Ascendances autochtones Drouin et Lefebvre

Recherches ancestrales

Ascendances autochtones Drouin et Lefebvre

Messagepar Marylou79 » 2016-05-30, 11:27

Bonjour à vous!

Sauriez-vous si Emilia Robert auraient des ascendants autochtones? Je me suis laissée dire que oui mais rien ne m'a été confirmer.

Mon mari, Patrick Drouin, cherche tant bien que mal ses ascendants autochtones et n'est pas en mesure d'obtenir ces informations auprès de sa famille.
Ces informations compte beaucoup pour lui afin de transmettre les bonnes informations à nos enfants, en vieillant.

Son grand-père paternel se nommait Lionel Drouin né environ en 1932 et décédé en 2002 marié à Dolorèse Lefebvre à Notre-Dame-de-Pontmain.
Les parents de Lionel Drouin sont : Patrick Drouin (Derouin) né le 20 déc. 1904 à Warren, Ont. et Émilia Robert

Les parents de Dolorèse Lefebvre sont : Lucien Lefebvre né 20 juil. 1912 à Notre-Dame-du-Laus, décédé en nov. 1965 à N-D-du-Laus , marié le 24 sept.1934 à Irène (Marie Doloreine) Leclaire.

Un énorme merci.
Marylou79
Membre

Re: Ascendances autochtones Drouin et Lefebvre

Messagepar tjacynthe » 2016-06-01, 06:06

Bonjour Marilou,

Patrick Derouin (Drouin) fils de James et Rosalie Legault a marié Emilia Robert, fille de Godefroy et Marguerite Gareau, le 3 février 1931 à Notre-Dame-de-Pontmain.

Godfroy Robert est le fils de Pierre Robert et Marie Gaudin, marié à Marguerite Gareau, le 7 janvier 1905 à Notre-Dame-du-Laus.

Selon ces informations, l'ascendance autochtone viendrait de Marie Godin(Gaudin), voir ce site : http://www.nosorigines.qc.ca/Genealogie ... 446&lng=fr

Beaucoup de suppositions, les informations seraient à valider. Vous pouvez aussi contacter l'auteur de cette page.

Bonne journée
tjacynthe
Membre

Re: Ascendances autochtones Drouin et Lefebvre

Messagepar Marylou79 » 2016-06-01, 18:36

Merci beaucoup! :)
Marylou79
Membre

Retour vers Je veux retracer ma famille