Élections AAQ OCT 23.24.25 2009 Shawinigan Qc,

Venez ici pour discuter en général.

Élections AAQ OCT 23.24.25 2009 Shawinigan Qc,

Messagepar chune » 2009-10-26, 12:02

pas de nouvelles de AAQ des élections Élections AAQ OCT 23.24.25 2009 Shawinigan Qc,
http://www.aaqnaq.com/fr/index.cfm

Image

votre chef pour les 2 ans a venir

Image

Directrice
Françoise Charel remplacer par Denis Boulaine de Sherbrooke.

Image

Betty Ann Lavallee National Chief
Congress of Aboriginal Peoples
Representing the rights and interests of off-reserve Aboriginal people in Canada.
http://www.abo-peoples.org/CAP/About/Chief.html

invitation fait mais elle etait pas au AGA mais Patrick Brazeau etait toujours la????mais la nouvelle Chef ça pas montre la face ah oui elle est pas vraiment pour les Métis
chune

Messagepar franbicha » 2009-10-26, 16:57

Bonjour Archie,

En toute amitié mais ton rapporteur officiel t'a mit dans l'erreur comme il a mit dans l'erreur plusieurs personnes mais quand le moment sera venu il y aura des éclaircissements qui se fera.

Patrick Brazeau n'était pas présent lors de AGA provincial.

Françoise
franbicha
Membre

Messagepar chune » 2009-10-26, 17:20

je l'ai mal ecrit je voulais pas dire que Patrick Brazeau était pas la mais dans le passé il était toujours au AGA de AAQ,le français est pas ma langue mille excuses
chune

aaq election 0ct 2009

Messagepar Hermel Tremblay » 2009-10-26, 19:06

Alors quelle sont les réalisation de ce nouveaux chef a AAQ

et quelle sont les réalisation promise aux membresa la base

aux communautéesde AAQ dans

les prochaine années ?..

Hermel t des première nations et du peuple métis
Hermel Tremblay
Membre

Messagepar Pierre » 2009-10-27, 00:51

Finalement, qu'en est-il?

Qui a été élu administrateur, président du conseil d'administration et Grand Chef de Dieu sait quoi?

Et qui a été élu vice-président Grand Chef? Boulianne?

Si oui pour Bouliane, un homme sympa et plein de bonne volonté, est-ce que Sherbrooke continuera à être dissidente et indépendante ?

Est-ce que d'autres administrateurs ont été élus à cette occasion ?
Si oui, qui?

Et surtout, qui a été élu secrétaire-trésorier du conseil d'administration de l'AAQ de Hull et vérificateur externe de ses États financiers ?
Pierre
Membre

Messagepar chune » 2009-10-27, 11:26

Voila le rapport du grand chef

Image

Image

Image

Image
chune

Messagepar chune » 2009-10-27, 17:39

Question

la nouvelle carte de membre de AAQ,qui va être emis vers 2010 va tu avoir plus de force?les rasons son les quelles

wela'lin
chune

Messagepar Pierre » 2009-10-27, 18:56

Le Président Grand Chef de l’AAQ, M. Carl Dubé, écrit dans son rapport relatif au Congrès provincial 2009 ce qui suit :

«Je veux vous entretenir de nos démarches avec le SAA. J’ai cru un moment que ça irait mieux avec eux, mais ce n’est malheureusement pas le cas. J’ai l’impression qu’ils subissent encore l’influence de certaines personnes qui nous discréditent. Alors, ils ne veulent rien savoir de nous accorder de l’aide financière, sauf si c’est pour les Statués. Pour les autres membres de l’AAQ, ils ne veulent rien savoir».

Pour les non-initiés, le SAA désigne le Secrétariat aux affaires autochtones du gouvernement de la province de Québec et l’expression «Statués» les Indiens reconnus par la Loi sur les Indiens.

Selon M. Dubé, l’AAQ serait donc crédible aux yeux de Québec quant elle demande une aide financière pour aider les Indiens statués vivant hors du contexte des réserves mais non-crédible dans les autres cas.

Autrement dit, elle ne serait pas crédible quand elle demande à Québec une aide financière pour les Métis ou pour les «autochtones hors-réserve» capable de prouver l’existence d’un ancêtre Indien ou Indienne.

Dans les faits, l’expression «autochtones hors-réserve» est imprécise, de là vraisemblablement le refus de Québec d’aider financièrement des gens mal définis.

Quant à la décision de Québec de refuser d’aider financièrement l’AAQ afin qu’elle puisse aider les Métis du Québec, elle parle d’elle-même : l’AAQ n’est pas reconnue par le gouvernement provincial comme un organisme représentatif des Métis.

La raison du refus d’assistance financière n’est donc certes pas celle alléguée par M. Dubé puisqu’une personne morale ne peut être crédible dans un cas et non crédible dans un autre. On est crédible ou on ne l'est pas. Point.

Ayant tous essuyés la même réponse par Québec, tous les administrateurs des organisations dédiées à l’aide aux Métis du Québec connaissent la véritable raison du refus : Québec ne reconnaît pas l’existence des Métis du Québec ou au Québec.

M. Dubé devrait en prendre bonne note avant de se lancer dans des ébauches d’explications boiteuses ou ils blâment les autres plutôt que de reconnaître les faits.

Cela étant dit, la situation est la même à Ottawa : le gouvernement canadien n’entretient aucune politique de reconnaissance des Métis du Québec.
Pierre
Membre

Messagepar FERN » 2009-10-27, 21:02

bonjour

Montour
Ayant tous essuyés la même réponse par Québec, tous les administrateurs des organisations dédiées à l’aide aux Métis du Québec connaissent la véritable raison du refus : Québec ne reconnaît pas l’existence des Métis du Québec ou au Québec.

fern
QUÉBEC ET OTTAWA ne reconnaisse aucun Métis aux Québec, ce fait est connu de tous ,

Montour

Dans les faits, l’expression «autochtones hors-réserve» est imprécise, de là vraisemblablement le refus de Québec d’aider financièrement des gens mal définis.

fern

ce ne serais pas par hasard que quand il y a représentativité pour
les Métis du Québec,ils (QUÉBEC)te coupe pour les hors réserves
avez vous pensé a cette éventualité?
puige respectueusement vous signalez que votre premier commentaire est en contradiction avec le segond
puige également croire ,si je vous interprète bien, que les autres organisations prête aussi a confusion puisquil ne son également pas subventionner?

amicalement fern
FERN
Membre

Messagepar Pierre » 2009-10-27, 22:02

M. Goulet,

Non, il n'y a aucune contradiction.

L'expression "autochtones hors-réserve" ne veut rien dire en droit.

Québec aide les Indiens hors-réserve.

Il n'aide pas les Métis qu'il ne reconnaît pas, peu importe l'organisation.

Et il a cessé d'aider les "autochtones hors-réserve" indéfinis.

Québec a compétence sur la chasse, la pêche, les camps de chasse, etc. Sur ce seul tableau, il ne sert donc plus à rien de mêler les Indiens hors réserve avec les Métis et les indéfinissables autochtones hors-réserve.
Pierre
Membre

Messagepar FERN » 2009-10-27, 23:28

bonjour
si je vous comprend bien il ni a pas d,Autochtone hors réserve
les indiens qui sont hors réserve ne sont pas des Autochtones
tel que définie dans la constitution et je site (Peuple Autochtones du Canada s,entend NOTAMMENTdes Indiens, des Inuits, des Métis ,
vous dite Québec aide les indiens hors-réserve qui selon vous ne serait pas des Autochtones , et pouvez vous mexpliquer
que veut dire le notamment?
fern

ps combien pour la consultation :oops:
FERN
Membre

indien statué hors réserve

Messagepar Hermel Tremblay » 2009-10-28, 00:24

Alors qu a fait AAQ pour les droit des c31 chasse pèche culture développement économique pour les indiens statués vivant
hors contexte des réserves donc elle reçoit argent et que le Gouvernement du Québec reconnaît mais jamais de résultat depuis cette loi c31.
De plus terme hors réserve devrait etre
utilisez que pour les indiens statués de toute facon car eux seul on le droit
de demeuré sur réserves .

Ce terme est devenue un fourre tout avec AAQ ou du moins elle devrais desservir soit les Métis ou les indiens statués une fois pour toute pour le mieux etre soit des indiens statués ou les métis
pour que cette confusion cesse .

Hermel t des première nation et du peuple métis
Hermel Tremblay
Membre

Messagepar Pierre » 2009-10-29, 23:48

Goulet Fernand a écrit:bonjour
si je vous comprend bien il ni a pas d,Autochtone hors réserve
les indiens qui sont hors réserve ne sont pas des Autochtones
tel que définie dans la constitution et je site (Peuple Autochtones du Canada s,entend NOTAMMENTdes Indiens, des Inuits, des Métis ,
vous dite Québec aide les indiens hors-réserve qui selon vous ne serait pas des Autochtones , et pouvez vous mexpliquer
que veut dire le notamment?
fern

ps combien pour la consultation :oops:

M. Goulet,

Pour quelqu’un qui, selon le Secrétariat des affaires autochtones du gouvernement du Québec, travaille pour un organisation qui reçoit une aide financière substantielle de Québec pour aider les Indiens statués vivant hors du contexte des réserves, vous êtres notamment très embrouillé et embrouillant.

Et ce n’est notamment pas votre seule caractéristique.

Quand votre patron parle de continuité, fait-il référence à la continuité de la confusion qui habite les membres de votre organisation quand il s’agit de préciser qui sont ses membres pour lesquels les gouvernements leur verse un appui financier ?

Si oui et si j’étais au gouvernement, je m’inquièterais ou va l’aide financière versée.

Cela dit, n'y a-t-il pas une firme d'avocats censés répondre à vos besoins d'avis juridiques ? Si vous êtes également embrouillé à ce sujet, je vous invite à vous adresser à votre bureau-mère.

Pour ma part, je veux bien aider les personnes démunies mais ce n'est pas votre cas.
Pierre
Membre

Messagepar FERN » 2009-10-30, 01:46

bonjour
m. Montour , jai ouvert une porte pensent que vous en profiteriez pour nous démontré votre talent de jeune avocat,
je vais donné mon opignon, vous savez la comptabilité cé facile , le juridique un peux plus compliquer, mais avec la logique moin compliquer quon pense,
notamment selon moi et le petit larousse (que je devrais consulté plus souvent) adv. spécialement,particulièrement,entre autre.
sa veut dire quil pourrais en avoir dautres, moi jai pencé se pourrait-il
ho non, les Autochtones hors réserve, ou autres?
ps je ne suit pas dans la misère mais le verre est seulement la moitié plain ,il reste de la place ,
fern
FERN
Membre

Suivant

Retour vers Discussions générales