La sweat lodge (rite)

La sweat lodge (rite)

Messagepar marco » 2008-01-24, 16:19

kwe,

La sweatlodge ou en français la loge de transpiration ou de sudation) et souvent construite avec douze ou seize jeunes saules; la signification en est fort simple; ceux-ci nous enseigne à nous abandonner et ensuite à revivre; car à l'automne, leurs feuilles meurent et retournent à la Mère-Terre et le printemps celles-ci reviennent à la vie. Tout est un éternelle cercle. les hommes meurent mais renaissent dans le monde réel du Créateur qui tient dans ses mains les esprits de toutes les choses. Ainsi cette vie véritable nous pouvons la recevoir en nous ici sur la Mère-Terre si nous purifions nos corps et nos esprits, nous approchant ainsi de nous-même et de ce fait du Créateur dans la pureté.

La porte donne touours sur l'est (vers le soleil levant). Pourquoi? C,est de cette direction que la lumière et la connaissance proviennent. Et devant la porte un peu plus loin toujours à L,est, un feu brûle ou on met à chauffer un certain nombre de pierre (cela dépend des clans et nations surtout où de vos rêves) Lorsqu,elles rougoient comme le crépuscule, le Gardien du Feu Sacré les amènent au centre de la loge ou une place qu'il a presdestinée au centre naturellement. Chaque pierre est bénie avec une feuille dégageant une fumée purifiante (la sauge est souvent utilisée) mélangé avec du tabac. La loge représente la matrice de lMère-Terre. Les aprticiapnts entre un à un et referme la porte derrrière eux L'obscurité ainsi engendré représente notre ignorance dont on se purifie.

Les chants et les prières commencent à se fair eentendre répondant à l'écho du coeur de la Mère-Terre. Des nuages de vapeur s'élève comme une fleur au soleil, celle-devient très intense, alors l'ignorance est vaincu lorsque la porte s'ouvre, l'air, la lumière pénètre dans la lodge et dans notre âme symbole de la sagesse et de la connaissance. L,eau de lac, d'une rivière, d,un ruisseau, de la neige dépendant de la saison bien entendu! Nettoie la peau de tout ce qu'à éliminé la sueur. C'est ce qu'on appelle la renaissance à la vie.

Voilà!
marco
Membre
 
Messages: 454
Inscrit le: 2006-11-12, 10:51

Retour vers Traditions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité