Le peuple Natchez & Le peuple Chickasaw

Le peuple Natchez & Le peuple Chickasaw

Messagepar Saguingoira » 2009-01-30, 16:21

Le peuple Natchez

Peuple d'Amérique du Nord de langue Muskagéenne. Les Natchez vivaient autrefois sur la rive est du cours inférieur du Mississippi, près de l'actuelle ville de Natchez. C'était la tribu la plus nombreuse et la plus unie de la région, avec plus de 5000 individus au milieu du XVIIème siècle.

Les Français installèrent un comptoir en 1713 et leurs relations avec les Natchez se détériorèrent rapidement. En 1729, les Français, avec l'aide des Choctaw, chassèrent les Natchez de la région. Certains se joignirent aux Creek, aux Cherokees et aux Chickasaw et furent assimilés ; d'autres furent capturés par les Français et vendus comme esclaves.

Les Natchez étaient des adorateurs du Soleil et conservaient un feu perpétuel brûlant dans leurs temples. Leur religion, leurs coutumes et leur mode de vie fondée sur la culture du maïs les rapprochaient des Creek, des Choctaw, ou d'autres peuples du golfe du Mexique. Leur société était particulièrement hiérarchisée : leur monarque, le Grand Soleil, avait droit de vie et de mort sur ses sujets ; à sa mort, toute sa cour était sacrifiée. Les Natchez sont aujourd'hui considérés comme une race éteinte.

Source : http://aleph2at.free.fr/index.html?http ... eneral.htm
------------

Le peuple Chickasaw

Peuple Amérindien. Les Chickasaws, ont vécu autrefois dans ce qui est l'actuel Mississippi du nord et l'Alabama.

On pense que dans les premiers temps, les Chickasaws et les Choctaws étaient une seule et même tribu. Ils étaient des semi-nomades et l'on pense aussi que par leur victoires sur un nombre de petites tribus ils sont ainsi arrivés a créer une race unique (par des unions diverses).

Les Chickasaws étaient impliqués dans la guerre des Anglais contre les Français (XVIIIème siècle), et ont même pris parti pour les Anglais au détriment des Français.

Dans les années 1830, ils ont été expulsés de leur territoire connu de nos jours sous le nom d'Oklahoma. Ils ont rejoint les tribus déjà présentes : les Ruisseau, Cherokees, Choctaws et Seminoles.

Les Chickasaws ne vivaient pas dans des villages, mais plutôt dans des campements le long des rivieres. Leur croyance suprême était associée au ciel, au soleil et au feu.
Tishomingo était le dernier chef de guerre lorsqu'ils vivaient encore dans le secteur du sud-est des États-Unis. Les quatre plumes principales portées par Tishomingo représentaient les quatre directions d'une boussole.

Source : http://aleph2at.free.fr/index.html?http ... eneral.htm
------
Saguingoira
Membre
 
Messages: 1760
Inscrit le: 2007-06-02, 23:27

Retour vers Histoires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité