Une anguille ou une taupe

Vous trouverez les discussions générales qui étaient sur l'ancien forum.

Une anguille ou une taupe

Messagepar Raymond Cyr » 2005-03-23, 20:42

J’ai produit mes diplômes sur ce site pour que l’on n’oublie pas l’un des enjeux portés devant le tribunal en début d’avril prochain. Chacun(e) a été libre d’y aller de son accréditation de pour ou contre. Ce qui fut révélateur de l’esprit de supporteurs du président-Grand-chef (p-G-c) fut leurs attaques à mes diplômes jusqu’au tentatives d’y aller contre ma réputation. Ils auraient pu produire et discuter les diplômes contestés. Non, Il fallait porter du discrédit contre les vrais pour assurer l'équilibre avec les faux, semble-t-il. C'est un réflexe que je considère typique chez les gens malhonnêtes. Elles font leurs preuves, voyez-vous. Mais avez-vous remarqué qu’au moment où j’ai fait une relation avec mon brevet d’enseignement du Québec et l’un des signataires de ce document, M. Claude Ryan alors ministre de l’Éducation mais ensuite ex-ministre de la Sécurité publique lors de la crise d’Oka que Monsieur Languille est disparu du forum de discussion ? Ce Monsieur a faussement prétendu être sur ma liste d’envoi à Sherbrooke. Je ne le connais pas. Il a mensongèrement tenté d’associer M. Montour à mes envois. Fausseté et mensonge. Serait-il agent du Gouvernement ? Un grand supporteur ! Une taupe, par la même occasion... au service de... Maintenant, nous porterons attention aux argents reçus du Fédéral pour les Métis et cachés par Monsieur le président-Grand-chef. Raymond Cyr Métis, ex-vice-président de la communauté 081 de l’AAQ, Mamlawbagak de Sherbrooke, membre de l’Institut métis du Québec et de l’Est du Canada et conseiller spécial du président de la Communauté métisse de l’Estrie
Raymond Cyr
Membre

Re: Une anguille ou une taupe

Messagepar Pierre » 2005-03-23, 21:35

M. Cyr. Merci de la précision quant au rôle véritable de la taupe. Je comprenais mal pourquoi il invoquait une lettre commune que nous n'avions jamais écrite ni signée. Depuis le premier jour où j'ai tenté d'informer les Métis de leurs droits, je me suis bûté à des agents gouvernementaux. J'en découvrais un, un second suivait. Nous ne sommes pas nombreux à voir de plus en plus clair. La recherche de la vérité est en marche et ne saurait s'épuiser. L'AAQ est née d'une bonne intention : aider les Indiens hors-réserve. Qui s'occupera des Indiens hors-réserve dans le futur, maintenant que l'exclusion par la Loi a été jugée discriminatoire et qu'ils se retrouvent? Reste à voir. Peut-être l'AAQ. Peut-être les Premières Nations. Mais ce n'est pas mon combat, c'est celui du peuple indien et je ne veux pas être taxé d'ingérence en me mêlant de leurs Affaires internes. Pour ma part, ma tâche consiste à m'assurer que des personnes de bonne foi aideront les Métis et les prochaines semaines seront déterminantes à ce sujet. Ceux qui croient encore qu'une personne ayant terminé avec peine une quatrième année peut être porte-parole d'un peuple risquent de déchanter. Je ne connais pas un peuple libre et démocratique qui ait été représenté longtemps par un analphabète incapable de maîtriser les subtilités de l'art de gouverner. Dans les pays où ce fut ou c'est encore le cas, ces gens-là ont un nom : dictateur. Leur vie ne tient pas à grand chose. Cela dit, vous avez bien fait de montrer vos diplômes de façon à démontrer votre bonne foi et vos compéttences. D'autres ne peuvent en dire ni en faire autant. Pour ma part, je considère suspecte toute personne qui ne s'identifie pas formellement. Quand je vois des femmes administratrices signer le nom de leur époux, je sais qu'elles tentent de dissimuler leur alliance familiale. Car c'est bien de cela qu'il s'agit en matière autochtone, d'alliances familiales, de clans et de phratrie. Ne sommes-nous pas dirigés depuis 1867 par la grande famille libérale? Toujours est-il, merci de l'info sur l'agent double. Avisez-moi personnellement la prochaine fois, celui-là est brûlé et il le sait. C'est ennuyant. Il faudra encore démasquer le prochain à se présenter. Je préfère garder autour de moi ceux déjà connus. Ainsi, je sais à quoi m'en tenir de leur part. Pierre Montour DG Corporation métisse du Québec
Pierre
Membre

Messagepar Marco Daigle » 2005-03-24, 06:13

Bonjour à tous(tes), Merci a toi Raymond d'avoir fait la lumière sur le sujet et surtout avoir mis un point final(en espérant que certain auront comprit le pourquoi cette fois si). Je te lève mon chapeaux pour avoir été si poli face a certain message, cela démontre pour moi une grande sagesse, car parfois certain ny allais pas de mains mortes. Une amie de France, ma dit quand j'ai été al voir il y a quelques année et que je lui disait que j'avais de la difficulté a comprendre pourquoi les gens était si méchant parfois envers leur propres frères humains. Elle ma regardeé et ma sourit et elle ma dit ces paroles: " Ou il y a l'Homme il y a de l'Hommerie", mais elle ma dit que cela ne venait pas d'elle, mais aimait bien cette petite phrase. Elle ma dit souvent les gens saute trop vite au conclusion, et réponde de manière émotive, car cela réveille quelques choses en eux qu'il non pas accepté et souvent cela na même pas rapport avec la personne. Si cette anguille ou cette taupe ou ce Roger Labrave qui c'est cacher derière des speudo, pas capable de faire face a la musique et a ce qu'il dit, peur de????? Je parle en mon nom bien entendu et n'est pas peur de mes opinions. Remarquer que certain vont encore dire que je monopolise et cela est agressant pour les gens de ce forum alors je vais m'arrêter ici pour lui permettre de respirez, je ne veux surtout pas être accuser de lui avoir subtilsiser l'air qui le tient en vie;-). Sans rancune Pierre. Que le créateur de toutes vies sois toujours avec nous. Marco Métis et Fier de l'Être
Marco Daigle
Membre

Messagepar Stef » 2005-03-24, 07:47

Et que J'ai de la misère avec ce que vous dites au sujet de l'Argent qui est caché par le grand chef ? Vous êtes sur de ce que vous avancez ? Je trouve que vous sautez vite aux conclusions. Est-ce que l'on questionne les dirigeants de la Waskahegen de l'Argent qui est négocié et que l'on ne voit pas. C'est sur nous sommes que les membres qui lui serve à négocier. je pense que vous avez bel et bien des diplômes et que vous êtes sûrement une bonne personne mais il ne faut pas non plus exagéré. Moi aussi j'ai de l'éducation et je voudrais bien que l'on vienne contester celle-ci. les personnes reviendraient vite sur leur parole parce qu'en plus d'avoir de l'éducation, je travaille sur la question autochtone depuis maintenant six ans. plus particulièrement, j'ai fait l'étude de l'AAQ et de la Waskahegen. Si l'argent du fédéral a été distribué pour faire une tournée de jugement powley, et bien je pense que l'Agrgent à servi à cela. vous avez dont bien une grande crainte contre le grand chef. c'est sur que je ne connait pas toute l'histoire mais dite la moi et je vais peut-être comprendre. Je vais me répéter, il faut que la base soit informé de ce qui se passe et ce n'est surtout pas par le biais de ce forum que cela peut ce faire. Il faut absolument ramener un processus démocratique dans toute les communautés afin que celle-ci se développe. pas comme à l'heure actuel. merci et à la prochaine Stef
Stef
Membre

Messagepar Marco Daigle » 2005-03-24, 08:09

Bonjour Stéphane Savard, Vous nous dites: "Il faut absolument ramener un processus démocratique dans toute les communautés afin que celle-ci se développe. pas comme à l'heure actuel." Je vous lèves aussi mon chapeaux pour avoir dit cette phrase d'une tel exactitude. Vous avez totalement raison, surtout de voir que des gens sont sorti par la police des réunions et de voir que d'autre gens font des outrages au tribunal. La je croit que l'on parle le même language. Vous nous dites aussi ceci:"vous avez dont bien une grande crainte contre le grand chef. c'est sur que je ne connait pas toute l'histoire mais dite la moi et je vais peut-être comprendre. " Il y a énormément de vécue dans toutes cette histoire , Stéphane et certaine chose je croit ne doivent pas être étaler sur la place publique. Pour ma par je croit que l'on peux faire des erreurs et l'admettre, cela démontre une grande qualité de Grand homme. Mais je n'embarquerais pas dans le jeux de dire des choses, qui pourrais détruire quelqu'un qui ne voeux pas avouer ce qu'ila fait et cela juste par le plaisir de vengeance ou de me réjouir de le voir tel qu'il est. Nous sommes tous liés par le même liens au créateur de toutes vies et il nous laisse le libre arbitre. Une chose que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi par contre c'est celle-ci: "Je vais me répéter, il faut que la base soit informé de ce qui se passe et ce n'est surtout pas par le biais de ce forum que cela peut ce faire. " Il y a une partie qui peux ce faire ici et une autre a la base. Mais faut il être capable d'entrer dans tes réunions sans se faires sortir par la police, qu'en penses-tu? Faut être aussi capable de ce défendre qu'en on se fait bannir par des votes a mains levers, qu'en penses-tu? Tu sais Stéphane tu dit : "Si l'argent du fédéral a été distribué pour faire une tournée de jugement powley, et bien je pense que l'Agrgent à servi à cela." Alors peux tu expliquer pourquoi un personne c'est fait refuser l'accès au livre de l'AAQ? Et que peux être cet même personne avec des lien très étroit avec l'argent qui venait du fédéral pour le jugement powley? Qu'en penses-tu? Il faut vraiment avoir toutes les données tu as raisons, il ne faut pas camoufler l'information tu as aussi raison, il ne faut pas la bailloner, l'étouffer et surtout pas la controler pour que juste certaine chose sois dites. Que le créateur de toutes vies nous aident a voir la vérité. Marco Métis et Fier de l'Être
Marco Daigle
Membre

Messagepar chune » 2005-03-24, 10:22

anguille ces tu M.Emond
chune

Messagepar chune » 2005-03-24, 10:34

je suis pas capable de repondre sur l'autre la lange JE PEUT FAIRE DES EXCUSES AUX MEMBRES DE CETTE CHAT MAIS PAS M.ÉMOND
chune

Messagepar Marco Daigle » 2005-03-24, 12:00

Bonjour à tous(tes), Monsieur Archie Martin, a votre question : anguille ces tu M.Emond Voici la réponse: Monsieur M. Roger Labrave = Languille Rien avoir avec Monsieur Émond Que le créateur de toutes vies sois toujours avec nous. Marco Métis et Fier de l'Être
Marco Daigle
Membre

Retour vers Archive - Discussions générales