Partage du coeur 3

Vous trouverez les discussions générales qui étaient sur l'ancien forum.

Partage du coeur 3

Messagepar Marco Daigle » 2005-03-22, 09:26

Bonjour à tous(tes), Vous savez mon coeur est lourd de lire certains messages sur ce groupe de discussion. Je m'apperçoit que certaines personnes non pas toutes les données et au lieux d'aller voir vraiment au fond des choses, d'appeller comme monsieur Bernt dit, et bien se font juge , jurée et même bourreau. Vous savez ma compréhension de l'Amour est peux être différent de la votre(mais j'ose croire que non). Même si j'ai été élever dans la religion catholique(ce qui n,est pas le cas de tous ici et cela ne fait pas d'eux de mauvaises personnes pour autant, cela j'en suis certain), je ne suis plus vraiment cela, mais des choses, des textes me sont rester. Je vous partage un texte tirée de la bible (remarquer que je n'ai même pas de bible chez moi). "L’AMOUR L’amour égoïste, centré sur toi, t’isole de tout. Un tel "amour" t’enferme dans ta petite coquille t’empêchant d’avancer. En piétinant ainsi sur place, voulant profiter de tout, pour prendre, sans rien donner, tu vas tourner en rond. Cette attitude t’isolera progressivement de tous et tu en deviendras prisonnier. Elle étouffera en toi la vraie aspiration de tout ton être à la grandeur et la liberté pour laquelle tu as été crée. Il faut apprendre à sortir de soi pour aller vers les autres...en aimant. "Tu peux dire les plus belles paroles, mais si tu n’as pas l’amour, tu ne seras qu’un son de cymbales qui retentit avant de disparaître. Si tu as la plénitude de la foi, mais sans l’amour dans ton coeur, tu n’es rien. Si tu donnes tous tes biens aux pauvres, mais si tu n’as pas l’amour, cela ne sert à rien. L’Amour est inaltérable, l’Amour est serviable, Il n’est pas envieux, l’Amour ne fait rien de mal, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal qu’on lui a fait, ne se réjouit pas de l’injustice, mais il met sa joie dans la vérité. L’Amour pardonne tout, croit en tout, espère tout, supporte tout. L’Amour a tout en tout et en toutes circonstances il rayonne le bonheur". (Épître de St-Paul, Cor.13.1-8 ). Tu diras: si nous étions tous ainsi, ce serait un paradis de vivre sur terre. Oui, nous sommes crées pour vivre ainsi. Cela ne dépend que de TOI... de NOUS. N’attends pas que les autres le fassent. Commence toi-même à vivre ainsi dès aujourd’hui. Tu verras combien ta vie, comme celle de ceux qui t’entourent, en sera transformée et changée." Vous savez , j'ai connu des gens qui fesait des cérémonies, mais qui après criait après femme et enfants (cela je l'est su après). Alors pour moi quelqu'un qui fait une cérémonie ne pas une garantie de perfection. Vous savez j'ai connu des gens aussi qui était tout rayonnant de bonheur, je me plait a appeller cela, être dans le Pouvoir de l'Amour, mais qui peux a peux on glisser, et parfois sans même sans rendre compte, dans l'Amour du Pouvoir. Et du dehors ces personnes donne une apparence sereine, et je vous répète il ne s'en rendre même pas compte qu'il sont comme cela. La soif du pouvoir est incidieux , malicieux , manipulateur et se vautre dans le mensonge et personnalité diverse. Vous qui écrivez ici, avant d'écrire un autre commentaire et demander a l'un et a l'autre d'arrêter de dire tel ou tel chose, faites le en premier, et la vous serez vraiment dans l'Amour. L'humour sarcastique n'est pas l'Amour. Si on se dit ne pas vouloir de chicane, alors il faut le montrer en donnant l'exemple, ne croyez-vous pas? Si je dit a mes enfants qu'il faut aimer le plus possible les gens, et qu'ensuite, je leur dit, t'elle personne ma fait si, l'autre ma fait cela, elle ne pense pas correct, car elle ne pense pas comme moi, alors d'après-vous qu'est-ce que je leur montre? On ne peux vraiment être d'accord avec tout le monde mais faut il avoir du respect pour les autres, car si on en a pas, comment peut-on en avoir pour nous même. Nous fesons tous partie du créateur de toutes vies, nous formons une grande famille et la elle est complètement éclater, et en plus on continue a la faire éclater. Est-ce cela que l'on veut? Moi non. Arrêtons tout de suite ce masacre et laissons à la justice de faire ce quelle a à faire, respectons car pour le moment on est régis pas celle-ci. Est elle bonne ou mauvais? Je n'est pas a me prononcer sur cela, elle est la et je me répète pour l'instant nous devons nous y conformer. A moin que ce que l'on recherche c'est l'éclatement de la famille. Je termine en vous disant ceci. Hier en lisant certain message ici, j'ai haut les yeux plein d'eau, ma petite dernière Angéla, est venue s'assoir sur moi et ma dit Papa, ne sois pas triste, moi je t'aime, et elle ma fait un gros calin. Que le créateur de toutes vies nous aident a y voir plus clair. Marco Métis et Fier de l'Être PS: S'il vous plait ne réponder par avec de la non amour a ce message, cela n'apportera rien de bon pour personne, y comprit vous.
Marco Daigle
Membre

Re: Partage du coeur 3

Messagepar Jo Cyr » 2005-03-22, 13:29

Bonjour, Ce qu'il est doux ton cœur. J'ai toujours eu une pointe de "jalousie" envers ceux qui possèdent cette disposition, je crois qu'il est vrai que c'est difficile de garder le cœur en contrôles de nos aspects les moins intéressants. Comme si bien illustré avec tes oiseaux. Moi-même pas trop délicat de nature, essaie de trouver avec mon humour douteux, un équilibre au travers de ces remous. Ne lui donne pas trop de poids a supporter a ton cœur. On a tous notre manière d'exprimer les émotions que nous vivonts. En plus, pour la majorité c'est avec de bonne intentions. Tout de moins je l'espere. C'est juste que l’on a pas toujours une bonne façon de le faire. Et si cela nous tenait pas a cœur d'une façon, nous serions tous bien indifférent. Heureusement il y a des gens comme toi qui nous rappelle. (Cela a évité 2 a 3 commentaires de ma part, ceci dis franchement) Jonathan Cyr
Jo Cyr
Membre

Messagepar Marco Daigle » 2005-03-22, 13:49

Merci Jonathan, Ne t'inquiète pas pour mon coeur, j'essai de faire atention et ne pas garder trop de tristesse malgrer se qu'il ressent parfois. Quand mon coeur est triste je pleure, certe je ne le fait pas devant tous, parfois je me retire, et me sert de l'épaule d'amis pour laisser aller ma peine. Mais ces larmes font partie de l'acceptation de certaines expérimentations de vie et ne son pas la pour amoindrir ma force de caractère, mais pour évacuer la tristesse du moment présent, car il n'est pas bon pour moi de refouler cela intérieurement. Remarque que je ne suis pas esprit encore, je fait bien partie de ce monde physique, mais essai de comprendre les situations, d'aller au fond des choses avant d'émettre un opinion. Mais parfois je fais des erreurs et je corrige aussitot, et je demande a mes amis(es) de ne pa se gêner pour me dire si je suis dans l'erreur. Mais mon coeur ne fonctionne qu'avec la vérité, quand il est balloté par le mensonge, la fouberie, la mesquinerie, il bat la chamade, il cherche son souffle, car il ne peux comprendre pourquoi temps de méchanceté, pour l'Amour du Pouvoir, il ne peux que bien fonctionner avec le pouvoir de l'Amour. Que le créateur de toutes vies nous ramène sur la route de l'unité. Marco Métis et Fier de l'Être.
Marco Daigle
Membre

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-22, 17:45

Monsieur, Je suis très d'accord ce qu'il a écrit. Vous savez comme moi ce n'est pas facile de controller son coeur car il y a tellement d'incompréhensions et de choses laides dans la vie..mais si on s'attarde à ces choses negatifs c'est certain on devient malheureux et tout le reste s'enchaine. Comme vous pouvez voir dans mes réponses, je demande des questions pourquoi on fait ceci ou cela. Je n'attaque personne même si on me le ferais..je réponderais en douceur car la douceur fini par prendre le dessus de tout ce que on peux vous lancer. C'est certain je ne suis pas une mère Théresa ..hehehhe..mais presque..du moins je m'éfforce de le faire. J'ai appris justement que même ceux qui mon fait mal, que je leurs a pardonné et je n'ai jamais chercher à me venger, eh bien ces même gens des années plus tard on chercher à me retrouver pour me demander pardon. C'est sur il y en a que je n'ai jamais revue mais ceux qui mon rejoins était de ceux qui m'avait vraiment fait du mal..mais rempli d'amour, quand on m'a téléphoné, je ne me souvenais plus de ce qu'ils m'avaient fait...car je les avais donné à Dieu et qu'il s'en charge. Ils ont été très surpris que j'ai dit que j'avais pardonné il y avait longtemps mais que j'appréciait leur gestes car cela enlèvait une cicatrice au coeur. Si je me fâche parfois après des gens..surement, mais rarement car je me tiens loin de tout ce qui est négatif et si il en a, j'analyse pourquoi on agi ainsi. La vie est bien trop courte et j'ai appris de m'entourer des belles chose de la vie, d'avoir des gens bien qui m'entourent, je vie ma vie comme je la veux et je ne laisse pas n'importe qui entré dans mon espace sans qu'il soient rempli d'amour. C'est sure j'ai des connaissances mais je n'ai qu'une vraie amie véritable qui pensent exactement comme moi au sujet de s'entourer d'amour. Depuis on se connâit, jamais on a eues un mot..pourquoi, parce que on se respecte, on respect qu'on est différente et on aime bien cassé la croute ensemble et je suis très heureuse de l'avoir dans ma vie. On a pas besoin une tonne d'amis..quelques uns c'est mieux que d'avoir une tonne de connaissances sur lequelles tu ne peux savoir si tu peux compter sur eux. L'Amour, ca dit tout..d'ailleur la Bible explique ce qu'es l'amour véritable et j'essai de le mettre en pratique..continuer, j'aime vous lire cela me resource et je me sens toutes envelopper de votre bonne énergie.
EagleRedFeather
Banni

Messagepar Marco Daigle » 2005-03-22, 20:47

Bonjour Madame Marie Jacquelyne Clément , Merci pour votre message , cela me fait chaud au coeur de vous lire quand vous disez ceci:" continuer, j'aime vous lire cela me resource et je me sens toutes envelopper de votre bonne énergie." , cela m'honore et oui comme beacoup gens ici j'essai de dégager de la bonne énergie, celle de la vérité. Mais madame je ne voudrais surtout pas que par vos propos vous perdiez l'amitié de Pierre Blais qui dans son message Re: Réponse du Grand Chef de l'AAQ du 2005/02/03, je retranscrit une partie de ces propos: "Et moi aussi je veux rester très courtois en vous disant S.V.P. aller ailleur si vous n'avez rien de bien à dire de notre Alliance et du Grand Chef, parce que l'un ou l'autre que vous attaquez ces toutes l'ensemble de la communauté que vous attaquez." Jamais je n'est attaquer l'Alliance madame, et jamais je ne le ferais on a dit cela de moi, on ma salit, on ma bannis, sans même me donner le droit de parole et certains qui écrivent ici étaient présent. Mais je ne leur en veux pas car ils n'avaient pas toutes les données et comme vous le dites si bien un jour ils reviendront pour me demander pardon et je l'ai accueillerais, car qui suis-je moi pour ête Juge, Jurée et Boureau. Vous avez vraiment ressenti ce que je voulais transmettre par mes mesages et c'est ce que j'ai toujours essayer de faire, faire transparaître la vérité, parfois j'y allais peux être trop avec émotivité, ce qui n,est pas toujours conseillé. Parfois la vérité n'est pas toujours bonne a entendre, car on est un petit peu orgueilleux, ou on a l'Égo trop grosse ou encore on marche dans l'Amour du Pouvoir sans même se n'appercevoir. Mais cela je suis certain que vous le comprenez. Alors je vous dit oui je vais continué a être ce que je suis et merci de me le permettre. J'ai des amis(es) aussi et je leur demande de ne pas se gêner pour me dire si je m'égare, pas toujours facile a prendre, mais combien élevant. Je ne proclamerais jamais que j,ai la vérité ultime, se serai vraiment du délire. Je prend un petite ligne pour les remerciers de ce qu'ils font pour moi. Que le créateur de toutes vies vous enrobe de Paix, de Joie d'amour et de Lumière. Marco Métis et Fier de l'Ëtre.
Marco Daigle
Membre

Retour vers Archive - Discussions générales