M.STÉPANE BERNDT / MONTRÉAL- GATINEAU

Vous trouverez les discussions générales qui étaient sur l'ancien forum.

M.STÉPANE BERNDT / MONTRÉAL- GATINEAU

Messagepar Métis » 2005-03-22, 00:17

M.BERNDT, Comme vous semblez ne pas connaître votre SITE WEB... ALLÉ sur WWW.JBARSON.COM... CLIQUÉ sur FRANÇAIS... CLIQUÉ sur MENU... CLIQUÉ sur LIENS... CLIQUÉ sur RAYON ARGENT...Et voilà ce que vous proposez de voir...!!!... http://rayon-argent.org/ (Make Money: How to Make Money Fast) http://internet-guide.biz/ (Cash Advance) http://vimax-plus.com/ (how to enlarge penis) http://www.quitusa.com/ (penis surgery) http://increase-female-libido.vig-rx-now.net/ (increase female libido) http://no-limit-texas-holdem-poker.org/ (texas holdem poker online) http://increase-female-sex-drive.vig-rx-now.net/ (increase female sex drive) http://www.jbarson.com/aaqc012/ stephcel@videotron.ca http://www.jbarson.com/aaqc012/soltice/index.htm Alliance Autochtone du Québec Corporation Waskahegen A.A.Q. régional 03 http://www.jbarson.com/canadiens/index.htm Comme les administrateurs de votre compagnie sont inconnus...est-il possible que WWW.JBARSON.COM soit une création de la NIGHT HAWK TECHNOLOGY INC... Saviez-vous...que sur les 43 personnes portants le nom BERNDT au Québec tel qu'enregistrés à BELL Canada 411...plus de 40 d'elles sont de la Région de Gatineau ou se trouve le siège social de L’AAQ que vous défender si bien en faisant la promotion de WWW.JBARSON.COM. / NIGHT HAWK TECHNOLOGY INC... Connaissez-vous M.Stéphane Berndt de la rue Jacque-Cartier Gatineau-Qc... Comme L'AAQ est dorénavent reconnue comme un Organisme Politique par le Secrétariat aux Affaires Autochtones du Québec, vous pourriez adresser une plainte formelle contre ma personne à L'Honorable Ministre.Geoffrey Kelly qui se fera un plaisir de vous répondre... Si je ment comme vous dites...L’AAQ devrait vous défendre contre mes attaques en libel diffamatoire...Hah...Hah...Hah...je ne me moque de vous...mais de vos AVOCATS alias ROBES NOIRS...!!!... M.BERNDT...SI VOUS N'ÊTES PAS MÉTIS...VOUS ÊTES INDIEN OU INUIT NON STATUÉ REJETTÉ PAR LES PREMIÈRES NATIONS...NE L'OUBLIÉ JAMAIS...JAMAIS...JAMAIS... Les INDIENS forment une NATION...les INUITS forment une NATION...et les MÉTIS forment une NATION...MAIS PAS LES HORS RÉSERVES qui sont sous la JURIDICTION EXCLUSIVE de leurs BANDES... Je n'ai rien contre vous M.Berndt...mais cessez de vous battre contre les MÉTIS qui ont toujours refusez de s'assimilés à autres qu'eux... Les MÉTIS n'ont pas à faire des cérémonies et des dances INDIENNES comme vous démontrez en votre site web...ils sont différents des autres Nations...ils sont même différents entre eux car un MÉTIS de la GASPÉSIE ne pense pas...ne parle pas et ne mange pas comme un MÉTIS D'AKWESASNE QUÉBEC mais nous nous reconnaissons à nos valeurs ancestrales avant tout... Les MÉTIS du Québec...ne sont pas les MÉTIS de RED RIVER...MAIS ces derniers sont originaires du KÉBEC alias Nouvelle France alias Bas-Canada tout comme les MÉTIS de l'Ontario alias UPPER CANADA... Il y a une différence entre les MÉTIS FRANÇAIS et les MIX-BLOOD ANGLAIS... Est-ce si dure à comprendre M.Berndt...ou vous êtes INDIEN...INUIT ou MÉTIS mais pas un HORS RÉSERVE tel les présentes revendications L'AAQ... DIVISER POUR RÊGNER...TEL EST LA DEVISE DES GOUVERNEMENT BLANCS...
Métis
Membre

Re: M.STÉPANE BERNDT / MONTRÉAL- GATINEAU

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-22, 08:46

Monsieur, Es vraiment important d'ou les Indiens sont d'origines? Un indien c'est un indien qu'il mange différent ou pense différent..le sang lui est le même. Si on identifie les Métis Hor Reserve et vous dites que cela ne doit pas être..alors, si ils ne demeurent pas sur la réserve..on les identifie comment? N'es pas le mot hors réserve juste pour identifier ceux que ne vivent pas sur la réserve? Et si un métis voudrait vivre sur la réserve, es ce que la le chef acceptrais..j'aimerais savoir comment ca fonctionne. Comme m.Montour m,a dit de marcher dans les moccasins...mais j'ai les miens :) des indiens..alors je marche avec vous, je veut tout savoir. Je vais souvent l'été à Oka et a Kanesewaké..juste pour avoir l'énergie et achèté mes herbs. Pourquoi un métis n'aurais pas le droit de conduire des cérémonies, danser ou chanter? Ne somme nous pas tous frères dès il a du sang indiens dans nos viennes. Pouquois êtres identifié des Nations différentes? On ne peut pas s,unir sous un même toit? Un biscuit au chocolat est un biscuit meme si il en a qui a des raisins, c fondatementalment un biscuit avec des raisins ou pépites ou noix..c pas important d'ou vien le biscuit..il demeure toujours un biscuit. Moi, je ne comprendrais jamais les peuples qui veulent à tous prix d'identifié comme ci ou comme ca parce qu'ils sont de différents régions..pourtant pour y arrivé la..les ancestres venait de la même place..alors un indien c un indien qu'il demeure en chine ou a québec ou qui vie dans une maison ou dans un teepee..ca change pas qui nous sommes. Moi je me balance d'ou vien un indien ou métis, ont vien toute du même créateur, on vien toute de la même souche, alors qu'il vien du mexique, des alpes etc..pour moi c'est mon frère, ma soeur et c'est mervielleux d'apprendre les coutumes, les cérémonies, les aliments, les danses et partager avec eux les notres..a la base..une danse c une danse..et on utulise la danse pour différente chose..etc. comme le feu sera toujour un feu..mais parce qu'il est un feu de foyer, ou de gaz, ou un feu de bois..ne change pas l'essence ..c un feu! Il a differents ours, dépendement de quelle régions ils viennent, noir, brun rouge etc..mais c toujours un ours. Qu'il soit un Ours Polaire, un Ours Noir, Un Ours de l'ouest, rien ne change que c'est..un Ours. Même si on mange différents..la base est toujurs la..le mais, le pain, la farine, oeufs etc...et heureusment on mange tous différements..ca serais vraiment platte toujour manger la même choses. C'est toute une aventure la gastronomie et à découvrir. A la base aussi..on est tous des humains..et c'est extra-ordinaires que nous sommes tous différents car si on se resemblerais tous...hahahahha..imaginez ca. Vive la différence! Car ca engaie la vie!
EagleRedFeather
Banni

Messagepar chune » 2005-03-22, 10:05

Joseph Armand Émond i have to tell you this in english my name is Archie Joseph Martin ,,,your a bad man your spirit is black and you have hate that serounds you...you like to attack and then you run and laugh,,,,well you will find Martins all over this province are you going to blame me to of making fast money,,, you say Métis well went my people landed in Nova Scotia nine (9)months about that time came the first Métis person here in what we call new France she the full blooded native cared and loved my native decent,,,i want you to know who i am i'm Métis,indian,savage,native,acadian,,,call me what you want no water on my back,,i know Daniel Brendt you are talking trew a forked tougue,,and that is very bad doing what you do ,,,,,,,,,,i see you write a lot here you dodn't work are you on welfare??????????stop shooting your big canon and start working for your people (Métis),,,my people (Mi'kmaq)are a peaceful people and we have a love of our mother earth and a love of all it's creatures you are one of them and so is Daniel Brendt,,,,now i feel that you should know that,,, and put a stop to that little gargule that is sitting on your left shoulder talking to you in you left ear,,,talk with the love of your spirit i know you have one look inside your body you will find it,,,,now Joseph Armand Émond you can insult me as you do to your brothers i will never insult you i may grin a bit but that is my nature may you pass a nice day Archie Joseph Martin kjijaqamijinu kenpmite'teken Joseph Armand Émond welanlin atiu
chune

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-22, 10:59

Mr. Martin, with all due respect, I believe you got the names wrong. It is jonathan that wrote to stephan and Daniel has nothing to do what it written in here. :) Well,to err is human. Just wanted to tell you so that there is no bad blood..:) Correction: OOPS.. so confusing..second error this morning..I must be in love!! hahahaha I should have worded it better too..you mentioning Daniel speaking with a forked tongue..I guess you meant Joseph..right? Well on the good note: I have been invited to an INCA party on thursday on duluth street 120 ..at 3:30..
EagleRedFeather
Banni

Messagepar chune » 2005-03-22, 11:14

my words are not to jonathan they are for Joseph Armand Émond merci Marie
chune

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-22, 12:01

M. Martin, I made the correction in my letter. boy I must take my head out of the clouds..! twice in one morning..they say always it comes in 3,s..wonder what my next error will be? hahaha. Oh well, the sun is shining and all is bright...and I am happy today..Spring is here!!! Ah now I know what is going on...SPRING FEVER!!! :)
EagleRedFeather
Banni

Messagepar Pierre » 2005-03-22, 13:11

Bon, Mme Clément, je recommence encore une fois pour que votre côté tortue chaussé de mocassins puisse faire la différence entre les Indiens et les Métis et les enjeux actuels qui opposent leurs porte-parole. Tous les les membres des peuples autochtones, indien et métis, sont d'origine interethnique. Il n'existe plus d'Indiens au sang pur, ils sont tous métissés, ou encore d'origine interethnique. L'auto-identification des Indiens et des Métis est une question de culture et non pas de sang indien, un concept raciste rejeté par la Cour suprême du Canada. La Charte canadienne reconnaît l'existence de trois peuples autochtones : les Indiens, les Métis et les Inuit. La Cour suprême a précisé dans l'arrêt Blais que les Indiens au sens de la Loi sur les Indiens ne sont pas des Métis au sens de l'article 35 de la Charte. Elle a également précisé dans l'arrêt Powley que les droits ancestraux des Métis sont distincts des droits des Indiens. Elle a également spécifié que les organismes politiques comme l'AAQ qui regroupe des Indiens C-31 vivant hors du contexte des réserves et des "autochtones" se disant Métis ne sont pas représentatifs des Métis et leurs communautés. Je vous invite à tenter de vous inscrire au Registre des Indiens tenu par Ottawa. Vous comprendrez alors que vous n'êtes pas Indienne et ne le serez jamais. Les Métis sont tous solidaires du sort discriminatoire réservé à leurs cousins indiens et ils sympathisent avec eux. Toutefois, au risque de me répéter, les Métis ne sont pas des Indiens. Lorsque les personnes comme vous auront réglé leurs problèmes d'identité, les Métis ne s'en porteront que mieux. Enfin, demandez-vous qui peut vous représenter pour vous aider à recouvrer vos droits métis, si vous l'êtes : les Indiens ou les Métis. Pierre Montour Directeur général Corporation métisse du Québec
Pierre
Membre

Messagepar gabiell » 2005-03-22, 14:19

Salut! Archie, La je suis d'accord avec toi, toujours plus facile de critiqer et attaquer que de construire. Je crois qu'il a peur de construire quelque chose de ces mains sinon ces ce qu'il ferait, mais il a choisi le plus facile. I am all with you on this matter, you could also choose the language you want and a true Native will understand you. À plus, Pierre
gabiell
Membre

Messagepar chune » 2005-03-22, 20:45

salut pierre ca va ? oui ca c'est vrai et merci,,,, c'est to bad que ils a encore du racist comme ca,,,,, mais c'est la vie,,,,, la prochaine fois que je va ecire a M.Émond ca va etre de ma lange Mi'kmaq, et la ils aura pas de prostition lolllllllll welalin mon pierre atiu
chune

Retour vers Archive - Discussions générales