M. Montour parlant de marcher dans les moccasin...

Vous trouverez les discussions générales qui étaient sur l'ancien forum.

M. Montour parlant de marcher dans les moccasin...

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-21, 10:45

Monsieur, Je prend toujours les bon consiels et alors, je continue de marcher dans les moccasins.. le2005-02-11 dans reponse du Grand Chef Guillaume Carle, m.Archie Martin vous pose une question au sujet des cartes vendu à 100$ et promesse de corde à bois etc. et il parle d'un certain Jackie Vautour. Alors, monsieur, j'aimerais bien être que vous soyez guide et m'aidiez à marcher dans vos moccasins et expliquer car je n,ai pas lue de réponse à ce sujet. Qui est Jackie Vautour? Pourquoi demander 100$ pour carte de membre? Voila, j'enfile vos moccasins..la plume est dans vos mains :)
EagleRedFeather
Banni

Re: M. Montour parlant de marcher dans les moccasin...

Messagepar Pierre » 2005-03-21, 16:32

Les réponses ont été fournies le jour même où les questions ont été soulevées. Vous les trouverez en fouillant attentivement les thèmes abordés dans la colonne de gauche. M. Martin m'a même remercié de la réponse. Après avoir trouvé la réponse, demandez-vous comment il se fait que les questions de M. Martin sont reprises au centre du site et que la réponse ne figure plus sous ses questions. C'est tellement plaisant d'échanger avec des gens transparents, n'est-ce pas...
Pierre
Membre

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-21, 17:15

Je ne saurais pas vous répondre, c'est tout simplement que cela m'a intriqué que je vous ai posé la question. Alors, peut-être en chaussant vos moccasins vous pouvez m'aider à comprendre des choses. J'ai bien hâtre de connâitre tous mes ancestres. D'ailleurs, quand je suis allée à mon cour de Généalogie cet après-midi, la professeure m'a dit qu'elle voyait de l'amerindien en moi..:) j'ai souri et cela m'a fait plaisir..car je suis tellement fière de mon héritage indien et je l'ai toujours dit. En avant les moccasins...:)
EagleRedFeather
Banni

Messagepar Pierre » 2005-03-22, 12:54

Mme, Laissez de côté le folklore et posez-vous les vraies questions. De quelle origine véritable êtes vous : Indienne ou Métisse? Lorsque vous aurez réglé vos problèmes d'identité, vous comprendrez qui sont les Métis, et pourquoi ils n'ont pas à démontrer une origine "autochtone" pour s'inscrire à une Communauté, contrairement à ce qu'a faussement allégué M. Guillaume Carle à TVA, mais leurs liens ancestraux à une communauté métisse historique. M. Jackie Vautour est un Métis bien connu du Nouveau-Brunswick, défenseur de la première heure des droits métis. La Corporation a investi plusieurs milliers de dollars dans sa défense, tout en demandant aux membres de sa Communauté de participer à hauteur de 100$ chacun. Voilà pourquoi les Métis de la Corporation et des Communautés se cotisent : pour défendre leurs droits devant les tribunaux. Chose curieuse, l'AAQ ne défend pas les droits de ses membres devant les tribunaux. C'est la Waskahegen qui paye les honoraires des avocats impliqués dans la seule cause où les droits des inuit métissés de l'AAQ sont défendus devant les tribunaux. Posez-vous la question pourquoi, Madame. En bout de ligne, demandez-vous qui a intérêt à diviser les Métis et vous commencerez peut-être à comprendre les enjeux véritables de la présente situation et qui tire les ficelles dans l'ombre. Pierre Montour Directeur général Corporation métisse du Québec
Pierre
Membre

Retour vers Archive - Discussions générales