Nous voulons tous une AAQ forte et saine.

Vous trouverez les discussions générales qui étaient sur l'ancien forum.

Nous voulons tous une AAQ forte et saine.

Messagepar Jo Cyr » 2005-03-21, 11:08

Nous voulons tous une AAQ forte et saine. Une chose que nous tous somme d’accord ici, nous voulons être fières d’appartenir à cette organisation. Elle a défendu depuis longtemps les droits communs a nous autochtone. Être sur de pouvoir avoir une voie qui dis : Nous sommes fières de qui nous sommes. Je veux être sur aussi que le jour que ces droits seront affirmés, que l’AAQ puissent affirmer : Moi aussi j’ai contribué de façon légitime. Nous voulons que l’image que nous produirons aux gens soit vraie et intègres, comme nous le désirons tous. Nous voulons être reconnus, faut-il savoir COMMENT on veut l’être… En tant que petits gens qui veulent mesquinement profiter de ses frères sans se faire questionner. Ou en tant que peuple mature et assumé. Nous sommes un peuple honnête et vaillant, nos représentant doivent le refléter. Si on possède ces qualités ancestrales, je suis sur que tous ces événements seront que des soupirs dans le vent. Aussi je veux être sur que nous, métis, puissent y apposer nos voies en cœurs avec tous nos coussins. On est grande famille, malheureusement nous sommes pas encore invités autours du feux de la reconnaissance. Je ne veux pas être dans les dernier de ma famille a se rappeler les joies d’aller dormir dans le bois, sans même se poser la question si je suis supposé d’être la. Et griller avec plaisir, sur le bord du feux les petits oiseau que j’ai attrapés Aussi de pouvoir continuer à me sauver de mon asphalte pour aller respirer avec mes fils les rosiers sauvages. Ou même pire, perdre les droits qui a permis a moi et mes ancêtres de se nourrir. Jeune homme, par plusieurs fois, mon vieux a fourni la viande de bois, qui autrement je serais moi et ma famille rester végétarien et sur le Kraft-Dinner, puisque la viande étant très dispendieuse. Maintenant, je rempli moi-même mon congélateur de viande variée que je me suis procurés. Je veux que mes descendants puissent le vivre eux aussi cette joie, cette note qui nous distingue, cette étincelle qui nous pousse. Que tout cela ne sois plus qu’une histoire a être contée par leu feu blafard de la télévision ! Ainsi, bien des gens demandent la même chose, une AAQ forte et saine. Jonathan Cyr
Jo Cyr
Membre

Re: Nous voulons tous une AAQ forte et saine.

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-21, 19:49

C'est mervielleux de voir des textes qui sont si belles et surtout positives..c'est cela que nous avons besoin de communiquer..:)
EagleRedFeather
Banni

Retour vers Archive - Discussions générales