donnons notre appui au grand chef

Vous trouverez les discussions générales qui étaient sur l'ancien forum.

donnons notre appui au grand chef

Messagepar gabiell » 2005-03-21, 07:28

À tous et toutes, Ici je répond à une question d'une membre de ce forum et je crois important que nous aussi avons le droit de nous affirmer et de ne pas avoir peur de le faire. Merci! Bonjour! Marie, Je comprend ton point de vue et le partage aussi. Mais ce que je vois sur ce site c'est des attaques, du dénigrement et je dirais même une cabale contre le Grand Chef et l'Alliance Autochtone du Québec. Si eux ont le droit de faire de la gabale comme il le font (n'oublie pas qu'il y a même un avocat qui n'hésite pas, si lui le fais et connais la loi enfin j'espère qu'il la connait la loi) alors ces aussi notre droit d'afficher nos appuis, pour le Grand Chef et à l'Alliance Autochtone du Québec. Et j'ajouterais que ce taire ces d'admettre qu'ils ont raisons. Le Grand Chef depuis sont élection, on essaie par tout les moyens de le baillonner, nous avons seulement qu'à penser au délai important d'émission de carte ( voir communiquer sur le site de l'Alliance) nous sommes quand même pas fou de voir l'orchestration qui c'est opérer, le Grand Chef as du faire appel à la loi pour que les cartes recommence à être réémisent. Laisse moi te conter une émission que j'ai à la télé dernièrement, sur le Canal D je crois ou le canal Vie, de toute façon pas important ou, le titre de l'émission était LES GRANDES CATASTROPHES cela ce passe dans les Alpes et un petit train transporte des gens du bas au haut de la montagne par un tunnel creuser à même la montagne c'est une attraction touristique grandement apprécié par les skieurs et planchiste. Pour ne pas entrer dans tout les détails de l'émission voila donc notre petit train faisant ca monter pas une journée tout à fais banal est stopper en pleine montée. Un incendie ce déclare le petit s'immobilise dans le tunel et tout le monde sont pris à l'intérieur, à force de pioché dans les vitres ils réusisent à en cassées une et sorte du petit train, un petit groupe de 6 personnes décide de redescendre à l'entrée du tunnel et la majorité eux décide de monter vers la sortie du tunnel, malgré que le petit groupe leurs disent de descendre car le tunnel est comme une cheminé. La mjorité décide qu'eux ont raison et monte. Il y a eu que 6 survivants à cette catastrophe, les six qui avaient décider de descendre plutôt que de monter. La morale de cette histoire tragique, ce que je veux dire par la, ces pas toujours la majorité qui a raison, devont nous prendre pour acquis que les neuf membres du CA provincial on raison et détiennent la vérité, pourquoi cette campagne de dénigrement contre le Grand Chef veulent'ils ce montrer meilleur que les 3 autre directeurs, ou tout simplement quand faisant un campagne de salisage comme ils font, n,auront pas à faire face à leurs membres de la base ou bien parraitre meilleur vis à vis leur membre, Moi je dit qu'ils auront à répondre de leurs actes aux membre de chacune des communautés. Moi si j'était membre d'une communauté d'un ces directeurs oui je demanderais des comptes. Et je demanderais pourquoi la plupart on des liens direct ou indirect avec la Corporation Waskahegen? Pourqoi des locataire de logement de la Corporation Waskahegen n'ont pas les réparations de leurs logements, peut-être parce que eux appui le Grand Chef. Donc Marie je te le dit moi je ne ma tais pas et je ré-affirme mon appui au Grand Chef et à ma communauté. Pierre Blais Note: MON SOUHAIT DE NE PAS ÊTRE SEULE À AFFIMER MON APPUI, N'AYEZ PAS PEUR ENSEMBLE NOUS GAGNERONS ET POURRONS APRÈS CONSTRUIRE UNE ALLAINCE FORTE ET RESPECTER
gabiell
Membre

Re: donnons notre appui au grand chef

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-21, 07:36

Monsieur, J'apprécie grandement votre exemple de ce petit train. Alors, monsieur, je n'ai pas dit de vous taire completement, je dit de ne pas se mettre au même niveau que ceux qui attaquent etc. Vous savez il y a une façon d'agir avec ses gens. Ils faut les laissez faire et plus ils en font plus il se gonfle la poitrine, plus ils on confiance et hop la! ils se pendent, ils commenttent des erreurs et tout leur retombe sur la tête. Ne répondez pas au même niveau. Si il y a des choses qui ne tourne pas rond, dans ce cas, qu'il aie une commission d'enquête à Waskahegen ..qu'on demande à des vérificateurs de tout examiner et voir pourquoi que ceci ou cela est comme ceci ou cela. Seulement critiqué ou l'écrire dans un site, n'apporte aucune réponse. Alors, pourquoi personne se rassemble pas et engage un avocat pour connâitre la réponse aux questions que tout le monde demande. Que vous vous relancez la balle continuellement ne mène à rien. C'est de l'action que cela prend. C'est facile monsieur, de dire ceci ou cela..mais ce sont que des paroles . Comme vous, je crois que tous ceux qui on voté pour lui, doit l'appuyer, c'est votre devoir de le faire. C'est dans des circonstances qui arrivent en ce moment qu'on démontre notre loyauté, notre dévouement. Pas seulement quand cela va bien, mais, surtout quand ca va mal. Je répête ce que j'ai dit dans autres lettres. Le Grand Chef Guillaume Carle, n'aurait pas prit ce poste si il ne se croyait pas à la hauteur. Mais c'est certain si il ne fait pas le pantin qu'il dérange et habituellement, mon père dit, que quand on nous attaque, c'est habituellement le cas et plus que probable les adversaires on quelque chose a câché et ils veulent garder les choses tel qu,ils sont. Alors, si quelqu'un comme lui arrive et veux changer des choses qui va rendre incomfortable leur confort..et voila, des poursuites et des allégations vienne de partout pour empêcher Le Grand Chef d'accomplir sa tâche adéquatement. Alors, continuer à appuyer votre Grand Chef et il vous disappointera surement pas.
EagleRedFeather
Banni

Messagepar gabiell » 2005-03-21, 09:03

Oui Marie, la comme tu le dis je suis d'accord avec toi, mais ce que j'essais de te faire comprendre, pas seulement les attaque et dénigrement. Je veux que le Grand Chef sente qu'il a de l'appui et ces cela que je m'éfforce à dire. Toi je te pose la question directe appui tu le Grand Chef? Pierre Blais
gabiell
Membre

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-21, 09:11

Monsieur, J'ai très bien compris et si vous lisez toutes mes lettres `a son sujet, je préconise qu'on l'appuie, je le répete toujours. Je ne le connais que très peu, je n'ai pas eues l'occasion de casser la croute avec lui comme on dit chez nous. Mais, ce que je vois c'est un homme d'un grand esprit et cela me surprendrait qu'il fait des cérémonies en évocant le Grand Esprit, demander qu'il le guide dans tout ce qu'il fait et ensuite faire le contraire. De les quelques fois que j'ai rencontré votre Grand Chef Guillaume Carle, il m'a laissé avec une bonne impression. Il s'éfforce de vouloir remplir la tâche de Grand Chef avec tout son expérience et je peux vous dire qu'il a un coeur vraiment rempli d'amour pour son peuple. Cela prend du temps d'accomplir des choses et c'est difficille de remplir les souliers du président précdant. Il a des ajustements à faire etc. Cela ne fait que deux ans et je sais les efforts il fait. C'est pour cela que je vais à toutes les réunions ou il va, en le regardant, l'étudiant, l'écouter parler. J'écoute et je regarde le language du corps, ce language ne trompe jamais. Si tu mens il te trahit. Mais, c'est pas dû à tous les gens de connâitre ce language. On donne des cours pour apprendre, moi, j'ai appris du que je ne voulait pas porter des lunettes à 12ans, alors, je me suis habitué a reconnâitre les gens par la façons ils se déplacent, leur forme etc. Et en cour de route j'ai appris à lire les gens et je me suis apperçu que quand les gens mentent ils font tous les même gestes ou presque. Mais c'est pas une science parfaite, mais, cela m'a aidé à évité bien des pièges ou de fréquanter de mauvaise personnes. Ma mère aussi disait.."Regarde comment une personne agi, leurs gestes, leurs paroles, ca va te dire si tu dois être son ami ou pas." Ma mère était très intelligente et tout ce qu'elle disait était toujours vrai. Il y a qq jours un client potentiel m'a été référé par un ami en afrique pour m'occuper de son dossier d'immigration. Sans même m'avoir parler il avait déjà demandé qu'une somme importante me sois livré. Tout suite je me suis dit..il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai parlé à mon contacte et j'ai dit, " comment peut-il m'envoyer cette somme d'argent quand il ne sait pas combien je demanderais et sans m,avoir parler ou signée de contrat avec moi?" Il m'a répondu, " C'est du que j'ai dit que tu étais comme ma mère et que tu m'a toujours bien renseigné et que tout ce que tu fait est droit." J'ai dit, " Il y a quelque chose que ne va pas." De plus c'est un pasteur et même si c'est le Pape..je ne suis pas influencer ..alors je parle a ce pasteur et il accepte sans même que je lui dit il aurait un contrat à signé. Je lui dit que je lui parlerai la semaine prochaine, je lui dirais si j'accepte ou pas. Pour en faire un histoir courte, j'avais raison de ne pas accepter cette somme quand quelqu'un du Canada m'a téléphoné pour confirmer mon adresse. J'ai dit "Je refuse cette argent car il a pas de contrat signé." Le pasteur ne s'attendait pas que je pose ce geste et deux jours plus tard je découver le pot au rose...il voulait que sa congrégations m'envoie cet argent et par la suite il aurait dit..je change d'idée envoie moi l'argent! Et j'aurais été sans savoir complice d,une fraude. Mais en le voyant sur la web cam..j'ai dit à mon ami, ce pasteur n'est pas honnête, je le voie sur son visage et je ne crois pas je vais prendre son cas, mais laissons qq jours passer et on verra..la vérité va se faire valoir. Et voila, le fait que je suis honnête et que je ne fait rien sans avoir un contrat dûment écrit et que j'ai le sens de l'observation, quand il m'a parler j'ai vue par ses gestes de son visage,qu'il câchait qq chose..que ce qu'il disait ne sonnait pas correct à mes oreilles et il était trop préssé à m'envoyer cet argent. Justement, ce matin mon contact me dit qu'il a fait arreter le pasteur pour vol et qu'il lui a avoué qu'il avait pas l'intention d'immigré mais me dire qu'il changerais d'idée et que je lui remet cette somme. Il était près a volé sa propre congrégation. Vous voyez, moi l'argent n'est qu'un véhicule pour me procuré les chose nécéssaires de la vie. Alors, peut-être un autre aurait accepter sans se poser des questions...pas moi et si je me ferais prendre c'est que la personne aurais su métrissé ses gestes pour pas que je décele il y avait qq chose pas bien..mais, lui me connaissant pas, ne savais pas que j'avais ce talent. Jusqu'a date, je n'ai rien entendu de que ce soit qui sonnait faux dans les paroles du Grand Chef Guillaume Carle. Ni ses gestes ne m'on démontré qu'il câchait quelque chose. D'ailleurs, je lui avait dit qu'ils ne pouvait pas l'enlèvé de ses fonctions si facilement que ca. De toute façon, on verra si j'ai raison ou pas le 11 & le 12 avril. Surement j'aurais l'occasion de le rencontrer et je verrai plus claire.
EagleRedFeather
Banni

Messagepar gabiell » 2005-03-21, 10:42

Merci! Marie, Ma démarche es très simple car comme toute presonne nous avons besoin de savoir que l'on peux compter sur un appui, moi j'image que cette homme qui est notre Grand Chef sente qu'il n'ai pas seule dans toute cette saga. Daniel Berndt a été le premier à donner son appui, et je crois que comme Daniel nous nous devons de leurs dirent vous n'êtes pas seule, nous sommes à vos coté. J'ai pas besoin d'écrire des romans seulement lui dire oui je vous appuis. Pas attendre après le 11 ou le 12 avril 2005 ces maintenant qu'il a le plus besoin d'appui. Pierre Blais Communauté de Sherbrooke
gabiell
Membre

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-21, 17:17

Vous êtes le bienvenue, monsieur, vous avez raisons et même tous qui l'appui devraient se rendre à Hull le 11 & 12. Je suis heureuse, je suis allée à mon premier cours de Généalogie et cela à été tres intéressant. Du fait que j'ai besoin trouver mes racines, j'ai décidé de prendre un cour pour m'aideré C'était à la Bibliotheque d'Henri Bourassa et je faisait les allées en regardans les livres et mon attention est tombées sur les chamanes, un livre très intéressant, de rituels, de guérisons, et montre comment faire un capteure de rêve, medicine wheel, etc . et cela m'a mené de penser au Grand Chef car lui aussi fait des cérémonies, alors, je me suis dit..si qq fait des cérémonies, ne faut-il pas être correct car si on utulize à mauvais escience cela peut retourner contre nous. Moi, ca fait longtemps je fait des rituels de protections etc..j'ai même une collection de pierres & coquillages venant des pays ou ma soeur et amis voyagent..je leur demande de m'apporter des pierres et des coquillages pour avoir l'énergie d'autour la terre..que j'utulize pour faire mes cérémonies à moi. L'été passé j'ai trouvé tout près de chez-moi une panache de chevreuil je crois, j'ai ramassé et apporter avec moi, je me demandais ce que je ferais avec, maintenant je sais à qui m'adresser pour le savoir. C'étais peut-être un message que bientôt je reviendrais à ma souche que je voulais et désirais tellement être. :) :) Bon, je vais faire un smudging à la maison pour purifier et remercier le Grand Esprit pour ma belle journée et surtout que je vais être finalement parmi mon peuple que j'ai tant manqué. :) Comme vous dites..il faut l'appuyer et qu'il sâche qu'on l'appui, je suis certaine qu'il le sait :) Quand j'ai l'occasion de le voir dans les réunions, je l'encourage et je lui dit de pas s'en faire unituillement, car, Le Grand Esprit protège ceux qui l'invoque avec un coeur pure. Il suffit d'en faire confiance entièrement comme je le fait, même si parfois cela semble sombre, le soliel est la derrière et le nuage passe et tout brille encore.
EagleRedFeather
Banni

Messagepar gabiell » 2005-03-22, 06:31

Chère Marie, Mon souhaite comme je l'ai déjà mentionné est de démontrée que nous en tant que membres de l'Alliance nous pouvons nous unir et démontrer notre fièrté d'appartenance. Car ce que l'on ici sur ce site n'est pas le cas. Merci! chère Marie continue aussi ne ta laisse pas atteindre par des gens qui on un plaisirs à démolir et attaquer, seulement à lire Armand Emond, cela fais presque pitié avoir autant de haine. Pierre Blais
gabiell
Membre

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-22, 07:43

Bonjour M.Blais, Ne vous inquietez pas pour moi, mon animale est la Tortue et l'Aigle..alors c très difficle de m'attiendre. J'ai une expérience de la vie pour une femme assez extra-ordinaire. En chine je suis la Chèvre et mon compagnon est le DragonJ Je suis Vierge ascendant Vierge acheval sur la Balance et j'ai le Lion et le Belier.. Je n'irais pas dans les détails...mais vous voyez bien que les animaux qui m'entourent font partie de ce que je suis :) OUI, je suis membre de l'Alliance depuis décembre et automatiquement je suis sous l'aille du Grand Chef Guillaume Carle alors, je dois l'appuyer. Le Président Clinton à eues de l'appui malgré son indiscrétion et même sa femme ne la pas quitter et la appuyer. Ont a tout fait pour l'enlèvé mais le peuple à dit non. Personne est infaillible. On commet tous des erreurs. Mais je le redit encore, cela me surprendrait que volontairement avec plienne conscience qu'il aurais déboursé tous cette argent pour de faux papier..cela ne lui a pas couté seulement 40$. Voila, j'ai fréquenté a 15ans le Sara Business College..1-ière de classe, j'ai perdu mon diplôme en cours de route et quand j'ai voulu en avoir une copie, la propriètaire et professeure est décédé et comme il avait personne pour prendre sa relève..le College a fermer. Je ne peux plus le prouver mais c'est écrit dans mon c.v. quand même. Alors, es ce que on me traiterais de menteuse du j'ai pas mon diplôme? J'ai été sécretaire juridique pour un juge pendant l'été et les vacances de l'age de 15-16ans..il est décédé et je n'ai rien pour le prouver mais c'est écrit dans mon c.v. J'ai été relationist pour l'avocate Diane Guillet-Tranquille quand je travaillais à Québec 0r..mais je n'ai rien pour le prouver..elle est décédé et bien d'autre en passant..j'ai perdu mon diplôme en Relations Humaines, et autres en démenagant. Alors si je me présentais comme Chef aux élections es ce que on me trainerais en cour parce que je ne peux pas prouver ce que j'ai écrit dans mon c.v.? Imaginez le Grand Chef lui a ses diplômes qu'on conteste et moi je le l'ai pas..je serais trouvé coupable probablement immédiatement. De toute façon, quand j'ai rencontré le Grand Chef, il m'a donné une bonne première impression, j'ai aimé son sense de l'humour, sa conviction qu'il était capable de faire qq chose pour son peuple. Si cela s'avère que les fameux diplômes ne valent rien, je suis certaine que cela va etre démontré qu'il a été victime d'une fraude ou tout simplement comme mon College, ils ont fermé leur porte du à tel ou tel raison. Cela arrive à tout le monde incluant moi-même et j'y perdu une grosse somme d'argent. Je peux me tromper( mais c'est très rare que je le suis, ca m'arrive, mais pas souvent), que le Grand Chef déposerait des diplômes qui sont faux à la cour. Il est pas stupide et idiot..sinon il serait pas le Grand Chef et n'aurais pas réussi dans ca vie. Je suis certaine qu'il sait tout ce qui s'écrit ici et il sait que nous l'appuyons..alors, moi je ne connais rien de Waskahegen et je ne suis pas leur membre, alors, j'appuie ou je suis membre. Je le crois innocentjusqu'a la preuve du contraire.
EagleRedFeather
Banni

Messagepar gabiell » 2005-03-22, 14:27

Allo! Marie, Cela me fais chaud au coeur de lire ta dernière intervention, nous aommes maintenant plus à appuyer notre Grand Chef. Miantenant si tu est comme moi, j'ai une petite prière qui n'est pas trop long mais qui a un pouvoir incroyable, la voici; DIEU EST EN MOI, DANS CHAQUE MEMBRE DE MA FAMILLE ET DANS TOUT MON ENTOURAGE ET LA OU EST DIEU IL Y A LA PAIX. Cette prière ma déjà sauvé, elle est simple et veux dire tellement de chose, plus que maintenant en tant que membre de l'Alliance on ce doit de la dire et la répèter pour protèger nos acquis et écarté ceux qui nous veulent du mal. Que cette chaleur dans mon coeur puisse se répandre sur tous et chacun. Pierre Blais
gabiell
Membre

Retour vers Archive - Discussions générales