M.Roger Labrave

Vous trouverez les discussions générales qui étaient sur l'ancien forum.

M.Roger Labrave

Messagepar Métis » 2005-03-21, 02:56

M.Labrave...Bonjour... Présentement, il y a 10 pages sur le présent forum de discussion qui contient plus de 318 réponses / messages et ce n'est qu'après plus de ou environ 310 messages que vous semblez sortir de nul part pour m'attaquer en premier lieux et par la suite attaquer M.Watter et M.Cyr...???... Comment pouvez-vous savoir qui nous sommes...???...est-il possible de savoir qui vous êtes...!!!...et pourquoi vous semblez être allergique aux diplômes ou connaissance du DROIT MÉTIS car...c'est comme si quelqu'un vous demandait de détruire des gens que vous ne connaissez pas et dont vous semblez tout savoir d'eux...!!!...Qui êtes Vous M.Labrave...!!!... Pour ce qui est des diplômes de M.Cyr...sachez M.Labrave...que mon bulletin de 9ième année non terminé est toujours valide et légal et que je ne pourrais faire ma 10ième année sans terminer ma 9ième...il est tellement valable...que je ne pourrais trouvé aucun emplois en 2005 si je devais en cherché un... DONC...peu importe les dates d'échéancesle des diplômes de M.Cyr ...c'est comme une carte de compétence de la construction...tu te met à jour avec ton syndicat et tes patrons via les coùts et examens...c'est tout...M.Cyr redeviens Proffesseur...et moi Peintre en Bâtiment... Qui est donc cette personne qui semble vous instruire pour nous détruire...car vous n'existiez pas en ce forum jusqu'à réçamment... En regardant les quelques 318 messages de ce site M.Labrave...en aucun temp vous aviez été attaquer par nos personnes ou autres... J'espère donc M.Labrave que vous saurez être plus clair et sage dans vos prochainne allégations... SANS PRÉJUDICE MÉTISSEMENT VÔTRE Joseph Armand Émond Chef provisoire de la Communauté Métisse D'Akwesasne
Métis
Membre

Re: M.Roger Labrave

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-21, 08:46

Monsieur, Moi, aussi j'arrive de nulle part, car je savais que le site existait mais j'avais d'autres pré-occupations et maintenant je viens me joindre à écrire et à répondre. Vous savez, la vie est très simple, c'est l'humain qui se la complique. Il aura toujours des gens qui parleront sans connâitre à fond tout, car, dans leurs optiques ils connaissent tout. C'est dans la nature humaine. La vérité fini toujours pas se faire valoir. Je crois que les gens pensent que ce n'était pas nécéssaire que M.Cyr étale ses diplômes sur le site. Il n'avait qu'a le dire comme vous avez fait. Les gens trouvent cela peut-être une peu prétencieux de sa part etc. Moi, aussi, j'ai des diplômes, mais, je n'irais pas jusqu'a les étalés sur un site, je n'ai rien à prouvé à personne qu'a moi même ou si on me le demande . C'est peut-être un manque d'humulité ou une demande d'attention. D'ailleurs, je suis certaine qu'il y a des gens qui ont des diplômes bien plus impressionant que ce de m.Cyr..mais ne le crient pas sur les tôits. Ce n'était vraiment pas nécéssaire de le faire..mais cela n'est que mon opinion..peut-être d'autres diront c'est correct. Tous les gens ont leur façon de voir les choses et c'est bien ..cela fait de la déversité et intéressant.
EagleRedFeather
Banni

Messagepar Pierre » 2005-03-21, 09:39

Effectivement, Mme Clément, vous sortez de nulle part et êtes de toutes les discussions. Vous auriez avantage de marcher dans nos mocassins quelques temp pour tenter de comprendre les enjeux avant d'étaler vos états d'âme non-pertinents. Mais si vous désirez échanger véritablement sur un mode objectif, commencez par vous identifier clairement. Moi je suis Métis, descendant des familles métisses membres des communautés métisses historiques de l'Acadie et des Trois-Rivières, en lien avec les Grands Lacs. Mes ancêtres métis ont notamment pour noms : Lambert, Richard, Savoie, Garceau, Comeau, Landry, Camirand, Gaillou, Girard, Lefebvre, Radisson, Montour et Couc dit Le Fleur. Et vous? Pierre Montour Directeur général Corporation métisse du Québec
Pierre
Membre

Messagepar EagleRedFeather » 2005-03-21, 10:09

Monsieur, Même si j'arrive de nulle part cela ne veux pas dire que ne ne marchais pas depuis ma naissance dans les moccasins, d'ailleurs, j'emporte en ce moment et j'en ai toujours eues. Je suis en train de faire m'a généalogie, j'ai une carte d'indentification de mom défunt père qui était de la Stoncliff band et qu'il es Algonquin, ma mère se disait Iroquoise par sa mère, fille de chef, on verra si la légende est vrai. On est en ce moment de s'occuper de ma généalogie. Je me souviens en étant très petite de vivre sur la réserve en Ontario. Quand j'étais avec mon père car mes parents s'étaient divorcées, il avait des chefs indiens qui venait chez mon père pour des consiels et on allait sur la réserve. J'allais avec mon père quand il trappait, à la pêche, à la chasse et j'ai couché à la bel étoile souvent. Il m'a montré comment tiré du fusil et j'ai tué mon premier orignale à l'âge de 9ans..mais ca c'est toute une histoire, ce n'était pas voulu, c'était pour protêger mon père. Ont faisait de la raquette. J'avais même un loup comme compagnon quand mon père avait trouver la mère morte. Maintenant, c'est à savoir si mon père était pur et si je suis métisse ou pas.. moi je dit métisse car ma mère n'était pas pure car son père était russe, un riche commercant qui a tomber en amour avec ma grand-mère sur la réserve. Je ne sais pas si on nous identifie pure par le père ou métisse si la mère était pas pure. Même cet après midi, je commence un cours en généologie pour être au courant comment on fait et je pourrais travailler de concert avec la personne qui fait des recherches. Mais, en attendant, cela ne change rien que je suis autochtone..métisse ou pure pour le moment n'a pas d'importance..on verra avec la généologie..je sais que je suis par mon père et ma mère..c'est tout ce qui compte et je marche dans mes moccasins avec les autres et je suis heureuse d'être enfin chez-nous. Alors monsieur, quand je dit j'arrive de nulle part..ce n'est pas de la même façon que vous préconisé..je disait nulle part..du fait que je ne suis pas sur le site dès le début et j'y suis, j'y reste. Je suis une Tortue alors si vous connaissez la vertue de la Tortue......:)
EagleRedFeather
Banni

Retour vers Archive - Discussions générales