Possibilité d'éditer un message pour le corriger

Poser vos questions concernant le forum.

Possibilité d'éditer un message pour le corriger

Messagepar Lionel » 2006-06-19, 16:03

Serait-il possible d'installer la fonction "éditer" afin de pouvoir corriger son propre message en cas de faute d'orthographe ou d'erreur ?

Cela rendrait l'utilisation du forum bien plus facile et agréable.

Merci d'avance et salutations de France.

Lionel
Lionel
Membre

Messagepar marielaptitefrancaise » 2006-06-19, 16:39

oui se serait pas une mauvaise idée..
marielaptitefrancaise
Membre

Éditin de messages

Messagepar Chouette-Prudente » 2006-07-18, 19:12

Bonjour!

Je suis d'accord avec vous qu'il très pratique de pouvoir éditer nos propres messages.

Certains diraient: lorsque l'on est perfectionniste, bla bla bla

moi, j'ai plutôt pour mon dire que je suis FIÈRE de ma présentation. Que ce soit tant de mon être, de ma personne, et de mon environnement, soit ma présentation, ma façon de me comporter, et, pour finir, j'aime écrire sans fautes. Alors, je vous comprend.

Même, qu'il nous arrive souvent, que voulant envoyer un message personnel à un ami, l'on se trompe, et on le chippe sur le site.

Ouahh! la gaffe. Et l'on doit vivre avec cela.

Quand on est modérateur, l'on peut éditer les messages. Tous les messages, mais on ne le fait pas, sauf à la demande des membres.

Si jamais vous avez vraiment un problème avec un de vos messages, adressez-vous à Dame Danielle Robineau. Elle est modératrice, et d'une gentillesse et efficacité comme plutôt rare.

Bienvenue sur notre site.

Moi, je me ballade surtout sur le Forum Métis: Sur la Piste des Métis.

Je vous invite à venir y lire. Nous y déposons divers textes sur les traces de la culture Métis du Canada, mais surtout pour l'Est du Canada, car c'est Notre Cause.

p.s. Vous pouvez écrire sur ce Volet, mais svp, faite-le en ouvrant un nouveau Sujet.

Je le placerai là où il faut s'il y a lieu.

Alors, encore une fois Bienvenue en Kanada!

Byes!
RealT amerindien/metis
Chouette-Prudente
Éditeur

Re: Possibilité d'éditer un message pour le corriger

Messagepar Jean Jolicoeur » 2006-07-18, 22:06

Lionel MOREL a écrit:Serait-il possible d'installer la fonction "éditer" afin de pouvoir corriger son propre message en cas de faute d'orthographe ou d'erreur ?

Cela rendrait l'utilisation du forum bien plus facile et agréable.

Merci d'avance et salutations de France.

Lionel

Marie Huon
oui se serait pas une mauvaise idée..

Bonjour Lionel et Marie,

Au début, lors du lancement du forum de discussion nous avions cette option d'éditer et de corriger ses propres messages en cas de faute d'orthographe.

Malheureusement certaines personnes qui avaient émises des opinions qui étaient critiquées, se sont mises à enlever des pans complets de leurs textes. Alors tous les autres qui avaient engagé la discussion sur le sujet n'avaient justement plus le sujet sur lequel ils discutaient.

Je recommande aux gens d'écrire leurs textes avec un logiciel de traitement de texte comme Word ou Word Perfect et de faire un copier/coller dans le message à poster.

Bonne Participation

Jean Jolicoeur
Jean Jolicoeur
Administrateur

Re: Possibilité d'éditer un message pour le corriger

Messagepar marielaptitefrancaise » 2006-07-26, 16:21

Jean Jolicoeur a écrit:Bonjour Lionel et Marie,

Au début, lors du lancement du forum de discussion nous avions cette option d'éditer et de corriger ses propres messages en cas de faute d'orthographe.

Malheureusement certaines personnes qui avaient émises des opinions qui étaient critiquées, se sont mises à enlever des pans complets de leurs textes. Alors tous les autres qui avaient engagé la discussion sur le sujet n'avaient justement plus le sujet sur lequel ils discutaient.

Je recommande aux gens d'écrire leurs textes avec un logiciel de traitement de texte comme Word ou Word Perfect et de faire un copier/coller dans le message à poster.

Bonne Participation

Jean Jolicoeur

A très bien je comprends en effet, il faudrait que les gens soient plus responsable mais nous ferons sans
"Ce qui nous fait le plus mal, à nous autres les indigènes, c'est que notre costume, ils le trouvent joli, mais la personne qui le porte, c'est comme si elle n'était rien"

Rigoberta Menchú, prix Nobel de la paix.

Pas tous Madame
marielaptitefrancaise
Membre

Retour vers Aide du forum