clan des métis de charlevoix

clan des métis de charlevoix

Messagepar harvey » 2013-05-26, 08:37

Bonjour, j'ai rencontré des membres du clan des métis de Charlevoix qui m'ont proposé de faire mon arbre. Ma famille côté paternel on toujours affirmé que nous étions autochtone.

Après avoir fait des recherches pour savoir si j'avais du sang mélangé je n'ai pas réussi à retracer quoi que ce soi... J'aimerais avoir de l'aide s.v.p. car depuis une semaine j'ai fait des recherches sans même pouvoir retracer mes arrières grands parents c'est vous dire comment je suis ignorant sur la recherche généalogique :( . Je remercie d'avance ceux qui prendront de leur temps précieux pour m'aider.

Mes grands parents paternel : Joseph Élie Harvey marié à Aline Tremblay dans les années 50 je crois 53 pointe aux pics la malbaie
Mes grands parents maternel: Jacques Bergeron marié à Rose Pilote la malbaie peut être mais je ne suis pas certain . Je n'ai pas la date de mariage aussi... Ils ont eu 4 filles don ma mère Sylvie Bergeron c'est marié le 10 octobre 1975 la malbaie avec mon père Guy Harvey.

Merci beaucoup.
M.Harvey
harvey
Membre

Re: clan des métis de charlevoix

Messagepar Abitawis » 2013-06-03, 10:43

.
Kwe

Vous avez décidez de faire votre généalogie et c’est très bien.

Connaitre ses ancêtres et ses origines, c’est se connaitre soi-même.

Pour ce faire, vous pouvez faire faire les recherches par un généalogiste professionnel, préférablement certifié et membre de la Fédération Québécoise des Sociétés de Généalogie (voir : http://www.federationgenealogie.qc.ca/i ... 83&lang=en ) ou vous pouvez décider de la faire vous-même et joindre les milliers de personnes passionnés qui ont choisi la généalogie comme passe-temps pour leur plaisir et leur bénéfice personnel et celui de leurs familles.

Pour vous aider, dans le confort de votre foyer, il y a des sites Internet qui peuvent vous aider dans vos recherches. Certains sont gratuits tandis que d’autres sont par abonnement. (voir : viewtopic.php?f=17&t=4253 )

Dans tous les cas, vous devez confirmer vos trouvailles et toutes information obtenues (incluant celle fournie ci-bas) en vérifiant toujours à partir des documents primaires originaux ou, à défaut, en utilisant des documents secondaires certifiés (i.e. PRDH, etc…)

Ainsi, en réponse à votre demande, pour démarrer vos recherches, nous avons:

Paternel

Mariage : 1953-06-20, La Malbaie, Pointe au Pic
Harvey, Joseph Elie (fils de Harvey, Arthur et Tremblay, Luce Anna) et Tremblay, Aline (fille de Tremblay, Adjutor et Boulianne, Emma)

Maternel

Mariage : 1953-10-10, Cap à l’Aigle, Charlevoix-Est
Bergeron, Jacques (fils de Bergeron, Ernest et Tremblay, Bernadette) et Pilote, Rose (fille de Pilote, Élias et Gilbert, Délia)

Bon succès dans vos recherches !

.----------------------------------------------------------------
Dites NON au cyberbullying et aux cyberbullies !!!.
----------------------------------------------------------------
Abitawis
Membre

Re: clan des métis de charlevoix

Messagepar harvey » 2013-06-03, 17:12

Merci beaucoup :)
harvey
Membre

Retour vers Sur la Piste des Métis