Leduc

Leduc

Messagepar shersart » 2008-12-16, 10:37

Hier Soir jai pris le rehabilitation de marriage de Pierre Ledec et Henriette Girard et j'ai mis le nom de Pierre Belaire, oncle de l'epoux pour voir qu'est que je trouveriez..et j'ai trouve que Pierre est marie a Claire Leduc, fille d'Augustin Leduc. Alors j'ai verifie et Augustin ( fils de Pierre Leduc et MARIE-JOSEPHE LALONDE-LALANDE) avait un frere Pierre qui c'est marie avec Marguerite JOSEPHE POIRIER-LAFLEUR, February 23, 1784, Les Cèdres, Québec.
Sur la rehabilitation de marriage, le pere de l'epoux se nomme Pierre. ET ses deuxiemes noces avec Cleophee Bourgeon, ses parent son Pierre et Marguerite Leduc. Pas Basile .. et meme Basile avait un frere Pierre alors tanque a moi, nous sommes descendu de cette ligne et pas Basile Leduc et Marguerite White.
vos penses??
A la rechèrche des Lebeau, Prevost/Provost, D'Aoust, Boivin, Leduc, Lamothe/Lamotte,(Jeanvainne) Carré, Simard, Watier.
Aussi acadiens Doucett.
Descendante de Louis Durand, voyageur, et
Catherine Annennontak - Huronne et Jean Durand, sa mere et pere.
shersart
Membre

Messagepar shersart » 2008-12-16, 10:46

whoops..ce n'est pas Marguerite Poirier mais Josephe...back to the drawing board!

Sheryl Boivin
descendante de Louis Durand.
A la rechèrche des Lebeau, Prevost/Provost, D'Aoust, Boivin, Leduc, Lamothe/Lamotte,(Jeanvainne) Carré, Simard, Watier.
Aussi acadiens Doucett.
shersart
Membre

Messagepar shersart » 2008-12-16, 13:06

bon voici la descendance donc je voulais mettre:

ID: I0092
Name: Pierre LEDUC
Sex: M
Birth: 1 AUG 1786 in Vaudreuil, Que

Father: Augustin LEDUC b: 6 JAN 1741/42 in Ste-Anne, Que
Mother: Marie Elisabeth LALONDE b: 1746

Marriage 1 Marguerite BRABANT
Married: 5 MAR 1810 in Rigaud, New France
Children
Pierre Augustin LEDUC
Marguerite Cleophee LEDUC
Antoine LEDUC
Aussi acadiens Doucett.
shersart
Membre

des nouvelles EN ANGLAIS

Messagepar shersart » 2009-01-04, 22:26

voila quesque j'ai envoye a mes tantes:

Séraphine Leduc, fils de Pierre Leduc et d'Henriette Girard
marié le 4 mars 1878, Ste-Angélqie, Papineauville, comté Papineau
Clara Gravel, fille d'Alexis Gravel et de Zoé Gauthier
Seraphin Leduc, son of Pierre Leduc and Henriette Girard were married March 4th, 1878, Papineauville, Papineau county, to Clara Gravel, daughter of Alexis Gravel and Zoe Gauthier.

This is where it changes: Pierre and Henriette are still our ancestors but:
OUR Pierre is the son of Pierre Leduc and Marguerite Hebert. Her family is Acadian from Nova Scotia, Amant Hebert and Marie Legault.

Pierre Leduc son of AUGUSTIN Leduc and Marie-Anne Henault dit Deschamps, daughter of Joseph Deschamps and Marie Catherine Lefebvre.

Pierre Leduc m. Marie Josephte Lalonde, dau of Jean-Baptiste Lalonde and Marie Joseph Breban.

Pierre Leduc m. Pelagie Tougas/Tougatch, daughter of Guillaume Tougas and Marie Brazeau.

and back to the very beginning where we still have the same ancestore from France:

Pierre Leduc and Marie Catherine Fortin, dau of Louis Fortin and Catherine Godin.

in case you are wondering how I figured this out..well here goes..I hope this is clear...
Jeannine often said to me, Basile, Pierre, I think it's the same person as he is always with Marguerite...
then I have the notes from aunt Emilia I think it is..and she had written: I THINK there was no doubt about where this person was your ancestor or whether it was his father PIERRE. ( this was about Pierre Leduc and Henriette Girard).
Then I found out that Basile Leduc m to Margureite White/Ouatte had a BROTHER Pierre..so I started asking myself why he would use his brothers name...so then Jeannine sent me the rehabilitation de marriage of Pierre Leduc and Henriette Girard. it says:
"Le six Janvier, mil huit cent cinquante, nous soussigné ?? ??? réhabilité le marriage de Pierre Leduc cordonnier du lieu, et d'Henriette Girard déja reconnu aux yeux de la loi civile, en presence de PIERRE Leduc, PERE de l'époux, de Pierre Bélaire son oncle, et d'Olivier Lortie témoin; lesquels ainsi que les époux, n'ont pu signer."

loosely translated:
January 6th, 1850, we the undersigned have married Pierre Leduc, logger and Henriette Girard already married according to civil law, in the presence of Pierre Leduc, father of the groom, Pierre Belaire, his uncle, and Olivier Lortie witness; to whit none including the bridal party are able to sign their names.

I was hoping that Pierre Belaire was the uncle of Henriette which would lead me to her roots..( there are many people looking for her) but instead found out he was married to Claire Leduc daughter of Augustin Leduc and he had a son Pierre (possibly her brother) which would make her our Pierres aunt..this is what I have come up with SO FAR..
but definately our Pierre is NOT Basile and Marguerites son..their Pierre married someone else and she outlived him..
Our Pierre was married 3 x apparently, but definately 2 x.
we know for sure Henriette Girard ( supposedely his second wife) and for sure to Cléophee Bourgeon his 3rd wife..
his first wife I am told was named Sophie.
Aussi acadiens Doucett.
shersart
Membre

Proges sur ma ligne Pierre Leduc et Henriette Girard

Messagepar shersart » 2009-10-31, 00:09

Salut l'monde..
Pour ceux et celles qui sont interesse, j'ai fait beaucoup de progres sur ma ligne to Leduc et Girard. La mere de Pierre est descendu des Heberts Acadiens du Nouvelle-Ecosse. Le pere de Pierre est descendant de Augustin et la ligne continue a Pierre Leduc and Catherine Fortin.
Pierre et Henriette se trouve a Moira, Franklyn New York dans les annees 1850 ( New York Moira census 1860) jusqua a peut pres 1870 sous le nom Peter LaDuke et Harriet Girard.
Sophie, leurs fille est ne aux Etats-Unis et est retourner comme adulte et s'est marie avec un anglais. Elle etait present aux noces de Seraphin Leduc et de Clara (Clariste) Gravel(le) mes grand-grands-parents.
Dans le recensement c'est aussi note que "Harriet" (Henriette) un autre de leurs filles est baptise a Moira entre 1850 et 1852.
( j'ai le nom dans mes notes si interesse)
Dans plusieurs recensements on dit que Seraphin est ne soit en Ontario ou aux Etats Unis.
Je cherche encore la famille Girard de Henriette, mais je crois qu'elle vient de soit New York ou dans la region de Cornwall ou St Regis.
Si vous avez autres informations, SVP, me laissez savoir et aussi si vous voulez autres informations, documentations etc, je peux vous les passes.

Merci!
Aussi acadiens Doucett.
shersart
Membre

Re: Proges sur ma ligne Pierre Leduc et Henriette Girard

Messagepar shersart » 2010-05-10, 13:25

Bon..j'avais note que Sophie est marie a un anglais des Etats-Charles Stacey. Dans le recensement de St Lawrence, New York, c
est note qu'il est ne au Quebec ainsi que sa mere Olive et que leurs fils George est ne au Canada.
Ensuite dans le recensement de 1881 a St Angelique, on trouve Charles TESSIER, Sophie Leduc et Georges, leurs fils. So...soit que le nom a ete anglisise aux etats, qui etait commun OU le verso.
Et on continue nos recherches!
:)[
Pierre et Henriette se trouve a Moira, Franklyn New York dans les annees 1850 ( New York Moira census 1860) jusqua a peut pres 1870 sous le nom Peter LaDuke et Harriet Girard.
Sophie, leurs fille est ne aux Etats-Unis et est retourner comme adulte et s'est marie avec un anglais. Elle etait present aux noces de Seraphin Leduc et de Clara (Clariste) Gravel(le) mes grand-grands-parents.
Dans le recensement c'est aussi note que "Harriet" (Henriette) un autre de leurs filles est baptise a Moira entre 1850 et 1852.
( j'ai le nom dans mes notes si interesse)
Dans plusieurs recensements on dit que Seraphin est ne soit en Ontario ou aux Etats Unis.
Je cherche encore la famille Girard de Henriette, mais je crois qu'elle vient de soit New York ou dans la region de Cornwall ou St Regis.
Si vous avez autres informations, SVP, me laissez savoir et aussi si vous voulez autres informations, documentations etc, je peux vous les passes.

Merci![/quote]
Aussi acadiens Doucett.
shersart
Membre

Retour vers Sur la Piste des Métis