Autosuffisance Ancestrale

Participez à la structure de notre organisation

Autosuffisance Ancestrale

Messagepar Blueforrest » 2014-12-18, 12:24

Bonjour,

Cela fait un an que je me renseigne sur le mode de vie de nos ancêtres autochtones Kebecois parce qu'il me semble que c'est la seule façon de vivre qui promeut l'harmonie en soi et entre les espèces et la Terre. Dans l'espoir de conserver la vie du repère rond, nos ancêtres autochtones ont combattu et enduré la corruption raciste, l'assimilation, l'empoisonement et la destruction de leur terre. Pourtant, c'est le temps qui fini par faire le plus de ravage car nous, la descendance des peuples autochtones, ne nous battons même plus pour la bonne cause... Nos ancêtres désiraient le respect de leur mode de vie axé sur la liberté des créatures dont ils dépendaient pour survivre, tandis que nous, désirons le respect des amérindiens au sein de la communauté dont le style de vie est fondé sur la domestication et le contrôle des choix de chacun.

Je suis hautement consciente que le mode de vie de nos ancêtres ne se rétablira pas en un clin d'oeil, car nous vivons sur des territoires peuplés par beaucoup plus d'humains et beaucoup moins d'animaux. Pour ces raisons, trop d'entre nous abandonne l'idée et se rallie du côté de leurs ennemis de jeunesse. Je ne veux pas entretenir ce cercle vicieux car dans ma vie, je veux tout faire pour rétablir la vie exemplaire de nos ancêtres. Quiconque veut se joindre à mon aventure j'accepterai.

Courage nous avons encore le temps.
Blue Forrest
Blueforrest
Membre

Retour vers Notre Avenir