Rendez-vous au Grand Dérangement 2008

Participez à la structure de notre organisation

Rendez-vous au Grand Dérangement 2008

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-05-01, 10:33

mitakuye oyasin
Membre

Messagepar Hermel Tremblay » 2008-05-01, 11:43

Quelle association fait cette fete au juste ? Merci!

Hermel Tremblay du Peuple indien et du Peuple métis
Hermel Tremblay
Membre

Messagepar Hermel Tremblay » 2008-05-01, 13:24

Ece que je me trompe que sais Alliance autochtone ?
Hermel Tremblay
Membre

Messagepar pauline guillemette » 2008-05-01, 13:44

bonjour a tous
pour l annonce le grand dérangement
un gros merci a mes amis Metis de ESTRIE
'RCCR" DE YAMACHICHE MAGOUA
PG[/i]
pauline guillemette
Membre

Messagepar Hermel Tremblay » 2008-05-01, 14:29

Je suis toujours pas informé a savoir quelle association est origine de cete fete . Mais tout moin avec un titre semblable qui et tres bien en pasant , mais que je questionne d une part car toute les associatons autothones non pas ete consulté a ce que je sache .

Et cela serais la plus grande nouvelle du Quebec a effet qu il a une grande manifestation metis apolitique ce que je doute fort pour le moment , mais qui et souhaitable pour l avenir de touts les metis de l est du canada.

HERMEL TREMBLAY DU PEUPLE INDIEN ET DU PEUPLE METIS
Hermel Tremblay
Membre

Messagepar Richard Harvey » 2008-05-01, 16:00

Monsieur Hermel,

Chacun d’entre nous est unique et entier. Nous n’existons pas si nous ne sommes au moins deux pour le constater. En dehors des « organisations », ce sont nos esprits qui nous guident...les uns vers les autres...vers l’unité...vers la solidarité. Et cette solidarité n’est pas nécessairement de la complicité voire de l’intimité...elle tient plus de la logique, du dialogue et de la tolérance, envers nos frères et nos soeurs.

Nous sommes condamnés à y trouver là, notre compte. Nous devons chercher...et trouver ces liens qui nous unissent "tous" , et s'y soumettre comme roseaux sous le vent.
Richard Harvey
Fils du Piékouagamy
Richard Harvey
Membre

Messagepar buck » 2008-05-01, 16:05

Kwe

Salut M. Hermel, moi je crois(mais je peux me tromper)que ce
GRAND DÉRANGEMENT est organisé par les Métis de l'Estrie et
pour tous les MÉTIS qu'ils soient associés avec A.A.Q. ou non
n'a rien a y voir.

Peu importe les avec qui, les pourquoi, les comment et d'où en
autant que nous y allons pour fraterniser avec nos frères et
soeurs Métis et partager des liens amicaux.

Et je suis très malheureux de ne pouvoir y participer, mes blessures
prennent peu à peu du mieux mais je ne pourrais faire une si
longue route pour l'instant et aussi dû au fait que mon
porte-feuille est avec ma bad luck devenu dans le "rouge".

Mais mes pensées les plus sincères accompagneront les personnes
présentes ainsi que ces organisateurs.

Je vais même manquer notre week-end de manifestation envers nos autorités Gouv. Nos membres ferons une pêche communautaire au moyen de rets (filets de pêche) et espère que
les agens de la Faune interviendrons car ils nous feraient plaisir de les recevoirs mais nous voulons surtout qu'ils nous remettrent 200 à 300 infractions pour engorger notre cher système juridique et s'ils ne nous en remttent pas, ils nous fera plaisir d'annoncer aux médias soient que les agens de la faune soient nous ignorent, soient ne font pas leurs boulôts. Car, les autorités concernés seront avisées de cette évènement.

Ce sera aussi une fête d'un week end avec repas de gibiers et poissons cuient selon différentes méthodes notre Tipi sera sur
place avec les gens de la communauté, malheureusement pour ne
pas mettre d'autres personnes dans l'embarras au cas où il y
aurait des amendes; nous aimons mieux ne pas faire d'invitation
aux autres Métis car, nous pouvons seulement nous porter responsables des amendes remisent à nos membres...

J'ai hâte d'avoir la capacité physique et les ressources monnétaires
suffisantes pour pouvoir recommencer à me déplacer et ainsi me
permettre de retourner échanger avec mes amis et frères MÉTIS.

Ma plus grande blessure et souffrance pour l'instant est de ne
pouvoir être parmi vous. Mais ce n'est que partie remise...
Minawag Kika Wamin

Luc Tremblay(MÉTIS et FIER)
buck
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-05-01, 16:11

Bonjour Monsieur Tremblay,

Aucune association n’est à l’origine de cette fête. Nous ne sommes chapeautés par personne. Si vous voulez plus de précisions sur l’origine de cette rencontre vous les trouverez ici http://www.metis-estrie.org/derange06.html .

Je peux toutefois vous dire que nous voulons que cette rencontre des Métis soit apolitique. C’était une priorité pour les membres de la première heure. Et ça l’est toujours. C’est pour cette raison que la rencontre se fait à Yamachiche, lieu historique de rencontre des autochtones de partout au Québec.

C’est le Regroupement communautaire de Yamachiche qui voit à l’organisation et qui mets le terrain à la disposition des Métis.

À l’origine, en 2006, nous étions des Métis de différentes régions de la province qui se sont regroupés autour de Steve Blanchette qui nous a offert de nous recevoir dans sa communauté, Yamachiche. C’est comme ça qu’est né le Grand Dérangement.

Mesdames Françoise Boisvert et Pauline Guillemette , pour ne nommer qu'elles , et tous les membres du regroupement communautaire se dépensent sans compter pour la réussite de cet événement annuel.

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir vous rencontrer Monsieur Luc T. Nous ferons un reportage photos comme par les années passées et vous serez informés de ce qui s'y est déroulé.
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar Hermel Tremblay » 2008-05-01, 17:16

Ce qui me chicotte un peut est quand j ai proposez LA FETE NATIONNALE METIS DU QUEBEC Mme Robineau vous m avez dit etre contre car qu il avais rien a fété pour les métis alors la il a quelque chose de neuf pour fété.... et pourtant la fete sugéré étais relativement semblable alors ca dépend qui la sugère....? faut il croire.
Hermel Tremblay
Membre

Messagepar Yves Décosse » 2008-05-01, 17:51

Bonjour M.Harvey,
Merci pour votre message de solidarité et d'espoir.

Monsieur Luc,
Vous serez dans nos pensées.
Prenez soin de vous !
Yves Kaku Décosse
Yves Décosse
Membre

Messagepar Yves Décosse » 2008-05-01, 18:01

Et salutations à Steve, Pauline, Françoise et tous les Magouas !
J'ai bien hâte de vous faire l'accolade.

Amitié. :wink:
Yves Kaku Décosse
Yves Décosse
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-05-01, 22:11

hermel tremblay a écrit:Ce qui me chicotte un peut est quand j ai proposez LA FETE NATIONNALE METIS DU QUEBEC Mme Robineau vous m avez dit etre contre car qu il avais rien a fété pour les métis alors la il a quelque chose de neuf pour fété.... et pourtant la fete sugéré étais relativement semblable alors ca dépend qui la sugère....? faut il croire.

Bonsoir Monsieur Tremblay,

Ce rassemblement , le Grand Dérangement, existe depuis 2006, donc bien avant que vous ne parliez de fête " Nationale". Ce n'est pas neuf du tout. Ce n'est pas une fête "Nationale" , c'est une fête "populaire", une rencontre entre Métis, une rencontre familiale.

Libre à vous de croire ce que vous voulez.
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar Réjean Auger » 2008-05-01, 22:11

Bonjour Luc, je comprend ton désaroi, mais ne t'en fait pas il y auras d'autre moment pour ce rencontrer.
Sois dit en passant tu finiras par t'en sortir. Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire et je crois en tes capacités et de ceux qui t'entourent.
Réjean Auger
Métis
Réjean Auger
Membre

Messagepar NAMASS » 2008-05-01, 22:28

Salutation M. Tremblay

Ce qu'il faut savoir M. Tremblay c'est que cette événement, n'est pas un rassemblement National Métis et n'en a pas la prétention. C'est tout simplement un rassemblement communautaire comme nous en tenons durant toute l'été chez nous pour les nôtres, cela faite parti de notre culture. En cette fin de semaine nous accueillons des Métis du Québec et autres, dans un esprit fraternelle d'échanges culturelles et de partage, tant alimentaire que matériel que spirituelle. Pour des raison plus qu'évidante nous nous dissocions de tout aspect politique, ainsi qu'interdire toute boisson alcoolisé et droque. Ce trio est mère de bien des conflits. Les personne de bonne foi sont les bienvenue.
un esprit libre
Magoua d'Yamachiche
NAMASS
Membre

Messagepar Réjean Auger » 2008-05-01, 22:29

Mr. Tremblay, j'espère que vous avez trouvez les réponses satisfaisantes.
Réjean Auger
Métis
Réjean Auger
Membre

Suivant

Retour vers Notre Avenir