Dictionnaire Des Propriétés Des Plantes

Participez à la structure de notre organisation

Re: Dictionnaire Des Propriétés Des Plantes

Messagepar marco » 2012-05-12, 19:30

Kwe encore une fois on utilise le terme shaman!!!! il faut parler d'homme ou de femme-médecine et non shaman qui n'est pas le terme appropré décrivant la médecine spécifique à chaque homme ou femme médecine. Lorsqu'on utilise se terme on ne respecte aucunement toute "la nature" qui englobe cette voie spécifique qui est une voie non pas d'un instant; mais de toute une vie! Si vous ou allez fréquenter ce cercle vous devez avant tout faire prueve d'humiliter avec un soupçon de respect!

Tansi!
marco
Membre
 
Messages: 454
Inscrit le: 2006-11-12, 10:51

Re: Dictionnaire Des Propriétés Des Plantes

Messagepar Gàagii » 2012-05-13, 13:02

Peux-tu me décrire la différence entre homme-femme médecine et chamane ?
Car ton message me laisse perdue!
Quand je lis mon bouquin sur la voie chamanique, on me parle de la médecine de la terre !
Donc médecine de la terre = chamane, mais alors qu'elle est la définition de homme-femme de médecine ?
Merci et bonne fin de journée à tous
:)
Avatar de l’utilisateur
Gàagii
Membre
 
Messages: 12
Inscrit le: 2012-05-12, 17:46

Re: Dictionnaire Des Propriétés Des Plantes

Messagepar marco » 2012-05-14, 22:37

Kwe

Le mot chaman vient de la région de la Mongolie pour le reste et bien vous pouvez lire tout ce qui s'y rattache sur se site. Vous pouvez aussi consulter le site les soins de la Mère-Terre. Cette femme-medecine répondra à votre question.

Que le créateur vous enveloppe de son manteau de prière et vous protège!
marco
Membre
 
Messages: 454
Inscrit le: 2006-11-12, 10:51

Re: Dictionnaire Des Propriétés Des Plantes

Messagepar marco » 2012-05-14, 22:52

Voici une réponse dans un ancien message



Kwe,

Le pouvoir de l'homme-médecine lui vient de sa relation personnelle avec le monde spirituel. L,homme-médecine contrairement à l'imagerie populaire et semblable à ceux de sa communauté. il pêche, chasse pour subvenir à ses besoins et ceux de son entourage. et il partage les connaissances qu'il détient. C,est l'Esprit qui le choisit comme l'intermédiaire auprès de son peuple. La personne de qui on demande un tel devoir assume courageusement sa quête de pouvoir. refuser d,accepter les responsabilités découlant d'une vision ou d,une demande du monde spirituel équivaut parfois à un arrête de mort. Plus le pouvoir spirituel d'une personne est grand, plus l'Esprit se montera exigeant envers elle. le travail de l'homme-médecine est loin d'être facile et demande parfois de nombreux sacrifices, des jeûnes et des obligations.

Le rôle communautaire de l'homme-médecine varie énormément d'un endroit à un autre et il existe autant de rites que d'hommes-médecines. L'un des premeirs devoirs universels des hommes-médecines est celui de guérir les malades. Les autres, plus particuliers, sont de pratiquer la divination, préparer la chasse, retrouver les objets perdus, interpréter les signes et les songes, célébrer les mariages et les rituels etc...

L'homme-médecine est celle qui a reçu le don de voir et d,entendre les esprits. elle subit des épreuves afin de mériter un "manitou". Une fois l'initiation réussie, il est dit de l'homme-médecine qu'il possède un manitou. L'homme-médecine détient alors son pouvoir de l'ours, de la libellule, de l,aigle ou d'un arbre. ce n,est pas l'animal physique qui transmet ce pouvoir mais bien l'esprit. Par contre, les objets en rapport avec l'animal, par exemple une griffe ou une dent d'ours facilitent la communication. la vue de ces objets et leur contact transmettent un pouvoir magique à celui qui a reçu la vision.

Il faut se méfier de ceux et celles qui nous dit à travers les cartes ou autres moyens quel est notre esprit-totem. Cet esprit se trouve à travers un jeûn et des rituels bien précis. le mot chamane vient des blancs. aucun homme-médecine ne và se nommer ainsi. Déjà cela nous met déjà la puce à l'oreille. C'est l'homme-médecine qui décide à qui transmettre son pouvoir et ses connaissances et plusieurs nations actuelle non même plus d'homme-médecine cela pour diverses raisons. Ils vont parfois les demander dans d'autres nations. Tout cela passe par une quête de vision. C'est l'Esprit qui juge qui est digne d'être un homme-médecine et celui-ci devra à travers ses visions, ses songes quels doit-être son travail et sa médecine. Elle appartient à la communauté, a uclan, à qui elle profite par l'homme désigné. Taureau-assis (Sitting BUll), Géronimo, Red Cloud etc. sont désigné comme homme-médecine.
marcoMembre Messages: 422Inscrit le: 2006-11-12, 10:51



Haut

--------------------------------------------------------------------------------
marco
Membre
 
Messages: 454
Inscrit le: 2006-11-12, 10:51

Re: Dictionnaire Des Propriétés Des Plantes

Messagepar Gàagii » 2012-05-15, 06:53

Bonjour.
Merci beaucoup, très instructif tout cela !
merci merci merci :jap:
et je vous souhaite une bonne journée.
merci
Avatar de l’utilisateur
Gàagii
Membre
 
Messages: 12
Inscrit le: 2012-05-12, 17:46

Précédent

Retour vers Notre Avenir

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités