Je cherche à retracer ma famille paternelle

Ressources, services, documentations.

Re: Je cherche à retracer ma famille paternelle

Messagepar Saguingoira » 2013-05-29, 09:15

Manue a écrit:Kwei !

J'ai fait des recherches avec les liens gentiement donnés sur ce forum.

Mais j'aimerais me faire confirmer ce que j'ai trouvé.

Je vais mettre ici ma liste et on verra bien ;)

Ok, donc on disait :

Suzanne Bélair-Robidoux ( Jean-Baptiste Bélair et Louise Quesnel Union 1826)
- Elisabeth Servant ( J-B Bélair )
-Madeleine Vincent et Pierre Servant ( parents d'Elisabeth Servant )

Et vient ici mon plus gros questionnement à savoir si mes résultats sont bons.

Louis-Athonir8on Vincent Athonchiouan ( ou Athonchiouam ) Union avec Marie-Marguerite Bergevin-Langevin ???

Athonchiouan,Athonir8on on dit que c'est Huron dans les sites du Gouvernement. Mais est-ce que j'ai fait les bons liens ??

Excusez-moi d'avance, la généalogie c'est pas mon métier et je suis souvent perdue dans ancestry.ca faut être très attentif et là j'en perd l'ordre de mes recherches.
Merci ,
Emmanuelle .

Migweich.

Source; DGQA
Pierre Servant, immigrant de la paroisse de St-Sauveur, diocèse de Blail et fils de Pierre Servant et de Madeleine Brillant, qui n'ont sont pas venu en Nouvelle-France.
marié le 21 février 1757, à Ste-Anne de La Pérade, Qc.
Madeleine-Marie-Josèphe Vincent-Claude-Chesne, née le 16 avril 1731 et baptisée le 8 mai 1731, fille illégitime (née avant mariage de ses parents) de Claude-Joseph-Clément Vincent, Immigrant et de Marie-Josèphe Chesne dite Lagrave (fille d'immigrant).
De 1757 à 1765 environ le couple Servant et Vincent a six enfants, dont quatre décèdent en bas âge, d'autre enfants naissent après 1765.

Premier mariage de Madeleine-Marie-Josèphe Vincent-Claude-Chesne,
le 28 avril 1755, à Ste-Anne-de-La-Pérade, Qc, Joseph Joly, immigrant et fils de Jean Joly et de Marie Tourneux, qui ne sont pas venu en Nouvelle-France.

Tous ces gens sont d'ascendance et d'origine Française.

Je crois que la question est maintenant réglé.
A+
Sylvie
̎ Faites de la généalogie pour faire de la généalogie, s'il a lieu, les surprises s'offriront à vous d'elles mêmes ̎.
Saguingoira
Membre

Messagepar Saguingoira » 2013-05-29, 11:49

Acte de baptême de Marie-Madeleine Chesne,
(source; fond Drouin numérisé, p. 57, 2e acte de la page).
Image

Née de père inconnu
Elle serait la fille naturelle de Jean-Baptiste Leboeuf fils.
Elle a été adoptée par Claude Vincent l'époux légitime de sa mère.

-
̎ Faites de la généalogie pour faire de la généalogie, s'il a lieu, les surprises s'offriront à vous d'elles mêmes ̎.
Saguingoira
Membre

Messagepar Anita2 » 2013-06-25, 21:16

Modérateur 3.
Avec tout mon respect, je me permet de vous demander à ce que cette dame soit tenue au respect des membres. Il y a des Métis sur ce forum et pas un, è mon avis n'a pas été insulté. Pouvez-vous la réduire au respect des autres?
Anita
Anita2
Membre

Messagepar mod3 » 2013-06-25, 22:16

Modérateur 3.
Avec tout mon respect, je me permet de vous demander à ce que cette dame soit tenue au respect des membres. Il y a des Métis sur ce forum et pas un, è mon avis n'a pas été insulté. Pouvez-vous la réduire au respect des autres?
Anita

Bonsoir,

Je suis tout a fait d'accord avec vous Madame,j'ai retiré tout les messages qui n'avaient pas sa place sur le sujet.
J'invite les membres au respect des autres membres. Ce n'est pas la première fois que j'avise et j'espère que ce sera la dernière. Vous avez a votre disposition "message priver" je vous invite a vous en servir.

merci

Mod.3
mod3
Modérateur

Précédent

Retour vers J'offre des services en généalogie