service de généalogie métisse et autochtone

Ressources, services, documentations.

service de généalogie métisse et autochtone

Messagepar isalherbo » 2009-07-14, 15:53

voir le site
www.lametisse.qc.ca
Isabelle Kun-Nipiu Falardeau

Herboristerie traditionnelle autochtone
Lignées métisses
Cours et conférences
Guérison de tradition shamanique

www.lametisse.ca
819.341.0226
isalherbo
Membre

Re: service de généalogie métisse et autochtone

Messagepar Sylvie47 » 2009-07-16, 03:49

Isabelle kun-Nipiu Falardeau a écrit:voir le site
www.lametisse.qc.ca

Bonjour Madame Falardeau

Je suis aller voir votre site et j'es vu que vous donner un lien web vers le site Aigle Bleu.Ma question est es qu'il est un vrais Autochtone comme il dit????,parce que j'es entendu dire qu'il n'est pas Autochtone il joue un jeux.C'est un blanc et qui a pas de sang Autochtone.
Sylvie47
Membre

site référencé sur Aigle Bleu

Messagepar isalherbo » 2009-07-16, 07:37

Bonjour Sylvie,

effectivement,j'ai référé sur mon site,section spiritualité autochtone,le site de Aigle Bleu.

Bien que l'homme ne me dise absolument rien qui vaille,
je réfère son site pour la qualité de ses produits,
particulièrement son encens liquide,que j'utilise pour purifier les endroits où je ne peux pas faire brûler de sauge (hotels, hôpitaux, centre de personnes âgées).

Pour ce qui est de son identité autochtone, il joue effectivement un jeu qui fonctionne très bien avec les touristes,particulièrement les français. Mais vous savez comme moi qu'il est loin d'être le seul,surtout quand c'est payant.

Toutefois, malgré son ''spectacle'' (déguisement,plumes,ossements , chants, tambour et tout le patatla stéréotypé), je lui donne le crédit d'éveiller les étrangers à la spiritualité autochtone,du moins les aide-t-il à monter une marche. Les plus naifs embarquent dans son jeu,les autres prennent un autre chemin.

Bref, ce n'est pas le personnage que j'encourage, c'est son entreprise. Le gros égo de monsieur,c'est bien dommage, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que les produits de son entreprise sont de qualité, l'artisanat soigné, l'encens liquide unique.

Et,soit dit en passant, ce n'est pas lui qui fait les produits de son entreprise. Ce sont pour la plupart des artisans métis ou autochtones, et dans le fond,ce sont eux que j'encourage.

S'il fallait arrêter d'acheter les produits d'une compagnie gérée par un personnage... on n'achèterait plus grand chose!!!

Je vous remercie de votre commentaire, et je remets en question quelque peu la référence de ce site,parce qu'effectivement,je ne veux pas être associée à ce personnage.

Merci et bonne journée,

www.lametisse.qc.ca

Lignées métisses
Cours et conférences

www.lametisse.ca
819.341.0226
isalherbo
Membre

Re: site référencé sur Aigle Bleu

Messagepar Sylvie47 » 2009-07-16, 14:21

Isabelle kun-Nipiu Falardeau a écrit:Bonjour Sylvie,

effectivement,j'ai référé sur mon site,section spiritualité autochtone,le site de Aigle Bleu.

particulièrement son encens liquide,que j'utilise pour purifier les endroits où je ne peux pas faire brûler de sauge (hotels, hôpitaux, centre de personnes âgées).

Pour ce qui est de son identité autochtone, il joue effectivement un jeu qui fonctionne très bien avec les touristes,particulièrement les français. Mais vous savez comme moi qu'il est loin d'être le seul,surtout quand c'est payant.

Toutefois, malgré son ''spectacle'' (déguisement,plumes,ossements , chants, tambour et tout le patatla stéréotypé), je lui donne le crédit d'éveiller les étrangers à la spiritualité autochtone,du moins les aide-t-il à monter une marche. Les plus naifs embarquent dans son jeu,les autres prennent un autre chemin.

Bref, ce n'est pas le personnage que j'encourage, c'est son entreprise. Le gros égo de monsieur,c'est bien dommage, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que les produits de son entreprise sont de qualité, l'artisanat soigné, l'encens liquide unique.

Et,soit dit en passant, ce n'est pas lui qui fait les produits de son entreprise. Ce sont pour la plupart des artisans métis ou autochtones, et dans le fond,ce sont eux que j'encourage.

S'il fallait arrêter d'acheter les produits d'une compagnie gérée par un personnage... on n'achèterait plus grand chose!!!

Je vous remercie de votre commentaire, et je remets en question quelque peu la référence de ce site,parce qu'effectivement,je ne veux pas être associée à ce personnage.

Merci et bonne journée,

www.lametisse.qc.ca

Bonjour Madame Falardeau

Comme vous dite il y a des gens naifs,et moi je ne veut rien acheter qui a rapport de prêt ou de loin avec cette homme(aigle bleu)qui pratique de la spiritualité de pacotille.Il a tronper beaucoup de gens et il le fait encore.Il n'a rien d'Autochtone,il va se servir des Autochtones pour avoir plus de crédibilité et faire de l'argent avec les gens naifs.C'est payant la cause Autochtone pour bien des gens.

Le président de la compagnie est aigle bleu elle n'appartient pas a des Autochtones.

Voici le lien web:http://invocation.ca/cms/pages/francais/l-entreprise/l-equipe.php

Bonne journée
Sylvie47
Membre

Re: site référencé sur Aigle Bleu

Messagepar Sylvie47 » 2009-07-16, 14:23

Sylvie 47 a écrit:
Isabelle kun-Nipiu Falardeau a écrit:Bonjour Sylvie,

Merci et bonne journée,

www.lametisse.qc.ca

Bonjour Madame Falardeau

Comme vous dite il y a des gens naifs,et moi je ne veut rien acheter qui a rapport de prêt ou de loin avec cette homme(aigle bleu)qui pratique de la spiritualité de pacotille.Il a tronper beaucoup de gens et il le fait encore.Il n'a rien d'Autochtone,il va se servir des Autochtones pour avoir plus de crédibilité et faire de l'argent avec les gens naifs.C'est payant la cause Autochtone pour bien des gens.

Le président de la compagnie est aigle bleu elle n'appartient pas a des Autochtones.

Voici le lien web:http://invocation.ca/cms/pages/francais/l-entreprise/l-equipe.php

Bonne journée

http://invocation.ca/cms/pages/francais ... equipe.php
Sylvie47
Membre

Messagepar Tourblanche » 2009-07-16, 15:49

particulièrement son encens liquide,

L'encens qui :....

élimine, dès le début du traitement, toutes les lourdeurs présentes dans le champ électromagnétique (aura) du patient et permet ainsi au thérapeute de travailler en terrain neutre, ce qui facilite le traitement. De plus, il élimine facilement les éventuelles énergies stagnantes dans la pièce après le départ de la personne qui vient d’être traitée.

Avez vous déja traité quelqu'un qui travaillait dans le domaine
des champs electromagnétique ?

Croyez vous vraiment que ce genre de discour améliore la
crédibilité des Premières Nations ?
Tourblanche
Membre

Messagepar isalherbo » 2009-07-16, 19:33

M. Boucher,

la 2e citation ne vient pas de moi.

Je suis ici pour offrir mes services de généalogie,pas pour partir des
guerres futiles. J'ai échangé mon opinion avec une personne parce que je trouvais ses commentaires très pertinents.

Quant aux vôtres... c'est n'importe quoi.

J'achète de l'encens liquide parce que c'est pratique et c'est tout.

Ma crédibilité dans le monde autochtone n'est pas à faire.
J'ai grandi, j'ai vécu, j'ai enseigné et travaillé en milieu autochtone.
J'ai été formée spirituellement depuis mon plus jeune âge par des autochtones, dont certains justement utilisent.. de l'encens liquide.

Vous m'attribuez un discours que je n'ai même pas prononcé.

Sur ce, vous avez sûrement besoin d'un peu d'encens autour de vous...
Bonne journée monsieur,

Lignées métisses
Cours et conférences

www.lametisse.ca
819.341.0226
isalherbo
Membre

commentaires constructifs, opinions partagées.

Messagepar isalherbo » 2009-07-16, 19:45

Merci Sylvie pour vos commentaires.

J'en ai pris bien note et j'ai apporté les changements nécessaires
à mon site pour éviter d'autres malentendus ou jugements précipités.

Merci de votre tact et de votre diplomatie.
Vous savez exprimer votre opinion sans toutefois porter atteinte à l'autre. C'est une bien belle qualité. Que j'ai moi même à développer. Merci de votre exemple.

En parcourant le forum, je me rends compte que la majorité des messages échangés le sont par des gens qui cherchent juste les bibittes. Je constate qu'il y a un genre dans les forums qui aiment bien juste envoyer des bêtises.

C'est bien dommage. Heureusement que j'ai vu aussi des échanges constructifs, des partages et un franc désir d'entraide.

Dorénavant je me concentrerai sur des échanges pacifiques.
Je vous souhaite une belle journée
Tshinashkumitin (merci)

Lignées métisses
Cours et conférences

www.lametisse.ca
819.341.0226
isalherbo
Membre

Messagepar Tourblanche » 2009-07-17, 00:01

La deuxième citation vient du site du vendeur de cet encens liquide
ce produit que vous dites utiliser .

Un liquide qui " élimine les lourdeurs du champ électromagnétique "

Avouez que c'est drôle ... ou bien vous n'avez pas le sens de l'humour.

Comme vous l'avez remarqué , il ia des chasseurs de bibites ici , personnellement je trouve ça bien , Parfois ils s'accrochent entre eux ,
souvent ils s'en excusent et reprennent la chasse .

Pour l'encens , j'en ai assez eu a l'église dans mon enfance ,
mon champ électromagnétique est immunisé a vie .

:D
Tourblanche
Membre

AHHHH!!! BON!!!!

Messagepar isalherbo » 2009-07-17, 08:39

Merci de votre réponse M.Henri,
je comprends mieux maintenant votre intervention.

La 2e citation,justement,je trouvais que c'était n'importe quoi.
J'ai compris que vous m'attribuiez ce discours,
que c'était moi qui manquait de crédibilité.

Que de blabla pour de l'encens liquide.
Que de blabla parce que ça vient de la compagnie d'un faussaire.

Fort probablement que mes achats ne seraient pas aussi critiqués
si ça encourageait les employés de la compagnie d'une personnalité respectée.

Je me demande si tous les acheteurs de MADE IN CHINA,qui encouragent l'exploitation humaine, ou encore les acheteurs de chez Wal-mart qui encouragent le capitalisme américain, ou encore les acheteurs de denrées alimentaires qui ont fait le tour du monde en polluant...

se font-ils rabrouer comme moi???

Je trouve tellement ironique d'annoncer mon site internet, qui m'a pris des mois de travail, qui comporte des centaines de liens et de références...

et que la seule chose dont on me parle c'est d'Aigle Bleu, avec qui je n'ai rien à voir, sauf pour un achat, qu'on me pointe au nez...

tout de même...

Sur ce, bonne journée monsieur,
:jap:

Lignées métisses
Cours et conférences

www.lametisse.ca
819.341.0226
isalherbo
Membre

Messagepar Tourblanche » 2009-07-17, 09:49

J'ai compris que vous m'attribuiez ce discours,
que c'était moi qui manquait de crédibilité.

J'aurais pu mieux montrer la différence , c'est vrai.
Je m'excuse et je continue la route .

Je désirais vous dire qu'en soutenant ce produit , c'est votre
propre crédibilité que vous mettez en danger .

Tellement de parasites essayent de profiter des cultures
amérindiennes , il faut être prudent.
Tourblanche
Membre

retour à l'essentiel

Messagepar isalherbo » 2009-07-24, 09:06

Bonjour,

je répète mon invitation à visiter le site www.lametisse.qc.ca

où vous trouverez articles, références, projets, liens internet, conférences ainsi que des services d'herboristerie traditionnelle, de guérison et bien sûr, de généalogie.

Bonne visite.

Lignées métisses
Cours et conférences

www.lametisse.ca
819.341.0226
isalherbo
Membre

Messagepar FERN » 2009-08-05, 00:18

bonjour
désolé de dégonflé votre balloune Me Falardeau
jai parcouru votre site
service de Guérison ho ête vous docteur ?
vous dite posséder un dons , jen possède un moi aussi celui de ne pas me lessé embarqué par de pareille discour , pouvez-vous guérir mon mal de dos qui est physique par un traitement phychologique , ou en fesant brulé de la sauge ou du cèdre ,pour le taba jen fume deux paquet par jour faut loublier, pour le cèdre je possède une compagnie dhuile essenciel je suit dans le cède part dessu la tête,
comme vous le mentionné la guérison est un acte de volonté personnelle ,( et cela ji croit fermement )pourquoi aurion nous desoin de vous? pour la tente de sudation je vien de sortir de la douche tres chaude jai suer et me suit purifier, alors je croit pas que je vais avoir besoin de vot service , mercie quand même
et si jen venais a changé davis combien votre dons me couterait-il
fern
FERN
Membre

mes dons de guérison

Messagepar isalherbo » 2009-08-05, 09:13

M Goulet,

le ton que vous prenez est tellement irrespectueux, c'est incroyable. Y a une façon de poser des questions, de donner son opinion. Je ne vais pas entrer dans le même ton que vous.
Je comprends, à travers votre façon arrogante de vous exprimer, que vous êtes une personne qui souffre beaucoup.

Je comprends aussi que malgré votre ton irrespectueux,vous avez exprimé tout haut ce que d'autres n'osent pas dire.

Je comprends aussi que vous êtes sceptique, et que vous ne comprenez pas le type d'accompagnement que je fais. Vous ne coyez pas que des maux physiques peuvent être guéris par des interventions spirituelles et psychologiques.

Habituellement,je ne perds pas de temps avec les sceptiques.Ceux qui viennent à moi sont prêts à passer en mode guérison. À faire du travail sur eux-mêmes, à évoluer, à progresser, à essayer, à changer. Ces personnes sont également très respectueuses de ma personne et très respectueuses de la spiritualité autochtone

La plupart des gens sont malades parce qu'ils ne comprennent pas, justement, que le corps, l'âme et l'esprit sont étroitement reliés. Quand l'un est malade, les deux autres le deviennent aussi.
Dans notre société,nous sommes conditionnés à croire que seul le corps exprime la maladie, et que seul le corps peut être guéri. On parle aussi de maladie mentale, mais comme c'est un aspect qu'on ne peut pas VOIR, comme le corps, peu de gens s'en soucie. Les docteurs et le systême pharmaceutique font beaucoup d'argent grâce à ces fausses croyances.

La guérison est un acte de volonté personnelle,oui.
Une personne avec des dons de guérison est là pour accompagner,pour guider, pour accélérer le travail que la personne
s'est décidée à faire. C'est une façon de faciliter et d'accélérer le travail de guérison.

J'imagine que si vous même savez le chemin à prendre pour guérir, effectivement, vous n'avez besoin de personne. Mais de toute évidence, M. Goulet,vous n'avez pas choisi le chemin de la guérison.

La guérison est un acte de volonté personnelle parce que même si un docteur, un guérisseur, un psy ou quelque autre aide que vous auriez besoin,
même si n'importe qui vous donne de son expérience, de son amour inconditionnel, de son temps et de son énergie pour vous,
si vous ne voulez pas guérir, si vous ne faites rien pour améliorer votre sort, personne ne peut rien pour vous.

Dans le cas d'une personne qui fume deux paquets par jour, être accompagné psychologiquement, spirituellement et physiquement est toujours très aidant. Encore faut-il que cette personne veuille bien arrêter de fumer...

Oui,on peut guérir tout seul, et c'est vrai qu'en principe, personne n'aurait besoin de médecins, de psy ou de guérisseurs. Mais la réalité est autre. On veut guérir, on veut arrêter d'avoir mal, de se sentir mal,mais on ne sait pas par où passer, quoi faire ou qui consulter.

Ceux qui pensent qu'un mal physique se guérit avec des pilules vont voir un médecin.

Ceux qui pensent que la compulsion de fumer se guérit avec des patchs vont à la pharmacie.

Ceux qui savent qu'en travaillant sur eux-mêmes, ils se donnent de meilleures chances de guérison, vont voir un psy.

Ceux qui savent qu'en travaillant le physique ET le mental ET le spirituel vont voir des hommes et des femmes médecines.

Et rien n'empêche les gens d'avoir recours à toutes ces options en même temps.

Ça dépend seulement de nos croyances et de notre degré d'évolution.

Ceux qui comparent un tente à sudation à une douche manquent de respect envers la spiritualité autochtone, manquent d'ouverture d'esprit, manquent d'évolution, justement.

Quand vous en serez rendu-là, M. Goulet, il me fera plaisir de vous accompagner sur le chemin de la guérison.

En attendant, et bien,continuez de fumer vos deux paquets par jour, continuez d'endurer votre mal de dos, continuez d'être agressif, arrogant,irrespectueux et malheureux.

Et comme vous n'avez besoin de personne, et que le chemin de votre guérison vous le connaissez,
comme vous croyez comme moi que la guérison est un acte de volonté personnelle,
qu'attendez-vous pour guérir?

Je vous souhaite bonne chance,

Lignées métisses
Cours et conférences

www.lametisse.ca
819.341.0226
isalherbo
Membre

Re: merci

Messagepar isalherbo » 2009-08-05, 09:39

[quote="Ninjakiwi123 Ninjakiwi123"]merci de votre part

c'est une bonne idée

il semble intéressant

---------------------------

Merci sincèrement de vos encouragements.
Ça fait du bien!

Prenez soin de vous!

Lignées métisses
Cours et conférences

www.lametisse.ca
819.341.0226
isalherbo
Membre

Suivant