Je veux savoir si je suis autoctone.

Ressources, services, documentations.

Je veux savoir si je suis autoctone.

Messagepar la métis » 2007-11-16, 19:04

Bonjour.
J'aimerais savoir si je suis autoctone,car d'après ma famille,je le suis.Voilà,ma mère est Brigitte Ouellet(fille de David Ouellet et de Jeanne Meunier)du Lac Méthot au lac St-Jean.Mon père est Robert Bolduc(fils de Paul-Henri Bolduc et de Stelle Morin)leur mariage a été le 14 janvier 1961 à Ste-Catherine-Urbaine de Montrèal.
Il parait que c'est à partir de Jeanne Meunier(Adélard Meunier marié avec Eliza Tremblay de St-Jérôme ou St-Louis de Metabetchewan en 1910.,que le père de Adélard Meunier ou Minier(Jeffrey Minier marié avec Demerise Morin aurait eu une fille nommé Julie Meunier qui s"est marié avec Joseph Courtois de St-André au Lac St-Jean le 23 juillet 1918 ,lui était veuf de Marie-Anna Desbois de Pointe-Bleue.
Je sais qu'avec tout ce que vous possédez,vous êtes capable de me renseigner. Merci beaucoup. Josée Bolduc
la métis
Membre

Messagepar Dominique_Ritchot » 2007-11-17, 08:58

Bonjour Béatrice,

tu as affiché ta demande dans la section : J'offre mes services.

Tu trouvera une réponse partielle en cliquant sur ce lien,

http://www.autochtones.ca/forum/viewtopic.php?p=27060#27060

qui correspond au fil de discussion (je veux retracer ma famille) où tu as fait ta première demande d'aide.
Dominique Ritchot
descendante de Marie Mité8ameg8K8é
------
En ethnohistoire, la critique de source vise principalement à établir la crédibilité d'un document et conséquemment à valider les faits rapportés.
Jean-René Proulx, RAQ 1987
Dominique_Ritchot
Membre

j aimerais savoir d ou vient mes origines

Messagepar diane savoie boudreau » 2010-08-26, 22:59

je suis fille de colombe savoie née 29 mai1955 freres : richer manuel michel gabriel au nouveau-brunswick a kedgwick fille de marcelle berube et de charles savoie j aurai bientot plus d info mais si quelqu un peut m aider avant et plus facilement j accepte avec plaisir
diane savoie boudreau
Membre

Re: Je veux savoir si je suis autoctone.

Messagepar Chancepe » 2015-01-28, 01:45

dans le BSQ deces le nom est écrie Satacousse

Harris Satacousse ( Louis et L.Ferland )
décédé le 18/09/1969 agé de 89 ans veuf
lieu de résidence: berthier
Chancepe
Membre

Retour vers J'offre des services en généalogie