Les déchets nucléaires

Puits artésiens, champs d'épuration.

Messagepar gudlu37 » 2005-10-06, 12:44

Salut Raymond,

Pour l'après 15 novembre, suite au dépôt du rapport de recommandation, j'imagine que le gouvernement devra débattre de ce sujet. Lorsque j'en saurai plus, je te mettrai au courant.
Les pétitions et résolutions des autres groupes seront aussi déposés en novembre.

Suite à la réception d'un courriel, il paraît qu'il y a une grande participation à la signature de cette pétition et je vous en suis reconnaissante de participer autant. C'est un problème qui touche le Québec mais aussi l'Ontario et le Nouveau Brunswick.

Ma soeur qui habite en Ontario me faisait remarqué l'autre soir qu'ils font des annonces pour les personnes retraités d'aller au paradis qu'est Elliot Lake pour vivre en santé etc...

http://www.retireelliotlake.com/

Je lui ai fait parvenir le lien, que je joint ici, pour lui montrer qu'eux aussi en Ontario étaient pleinement concerné par ce sujet. A Elliot Lake il y a des déchets aussi comme vous pourrez constater en visitant ce lien:

http://www.ccnr.org/tailings_wall.html

Et il y a plusieurs autres endroits aussi en Ontario.

Et le gouvernement de dire:

http://gsc.nrcan.gc.ca/geochem/envir/uranium_f.php

Bonne journée à tous et à toutes.
gudlu37
Membre

Messagepar Raymond Cyr » 2005-10-07, 08:59

Bonjour,

Je te remercie Johanne de répondre en mode lettre ouverte. C'est rafraîchissant comme un bon vent. Les nouvelles du Conseil de l'AAQ ont été si souvent tenues hermétiquement cloisonnées.

Remercions aussi notre ami Jean (Jolicoeur) qui nous aide très généreusement, donnant de son temps et son argent, pour nous assurer d'un site de diffusion Internet.

Le dossier ''Déchets niucléaires'' n'est pas une mince affaire. Il y eut de propositions d'enfouir les matières radioactives dans le roc du bouclier canadien. Mais qui peut prévoir un mouvement subit des forces thelluriques qui entrainerait une fissure donnant droit sur l'un des lieu d'enfouissement?

Les terres autochtones que l'on appelait les Terres des Sauvages sont encore à nous. Ce n'est pas pour rien que nous sommes consultés. Mais cela n'est pas dit à haute voix. Et ce sont bel et bien nos terres qui sont convoitées comme cachettes d'enfouissement. Mais c'est la planète entière qui est menacée par quelque ''savants'' très ''ignorants'' de la Vie.

Raymond Cyr
Métis
Raymond Cyr
Membre

Merci et je transmet l'information

Messagepar Marco Daigle » 2005-10-07, 09:09

Bonjour à tous(tes),

Je transmet l'information a tous mes amis(es) que j,ai partout sur la planète (via e-mail bien entendu) , car comme le dit si bien Raymond cela est primordial pour la planète entière.

Je croit qu'ils seraient bon que cette demande sois mis aussi sur le site 081 , car je le répète cela concerne tous.
Marco
Métis et Fier de l'Être.
Ki Otipemisiwak / Moi, de ceux des gens libres
Li Esprit, not criâteure, li courage mi yi nawn, paray chee i tayh ta maw.
Esprit,notre créateur, donne-nous le courage d'être une seule pensée.
Marco Daigle
Membre

Messagepar Raymond Cyr » 2005-10-08, 17:17

Bonjour,

Propos d'Hubert Reeves, le célèbre astrophysicien : ...le nucléaire n'est pas une technique pour des hommes, mais pour des anges. C'est-à-dire pour des êtres parfaits qui ne font (en principe) jamais d'erreurs...

Raymond Cyr
Métis
Raymond Cyr
Membre

Messagepar leolo » 2009-03-31, 17:26

Je l'ai signé je crois que nous pouvons bien nous débrouiller avec l'énergie verte.

Merci Johanne
Seule la vérité triomphe.
leolo
Membre

Précédent

Retour vers Environnement & ressources naturelles.