Autochtone du Canada versus le Guatemala

Puits artésiens, champs d'épuration.

Autochtone du Canada versus le Guatemala

Messagepar Richard C » 2005-06-27, 22:46

J'ai reçu le message suivant et nous sommes à la recherche d'information pouvant amener une action concertée au Nations Unies.

Si vous êtes en mesure de nous fournir certaines informations ou contacts susceptibles d'aider, nous apprécierions. Le texte en français est assez difficile à lire (mauvaise traduction de l'Espagnol) mais le texte original suit.

Merci pour toutes aides.
Paix et joie Richard

=======================

Cher frère Richard

Je le salue très cordialement, j'envoie ce courrier dans traduction dans le programme de l'ordinateur que j'espère que les he/she peuvent le comprendre.

la raison du présent est le compter que grâce à Franciscains International, récemment j'étais dans les Nations Unies pour chercher le support concernant l'exploitation minière pour ouvrir le ciel qui ce qui menace l'embiente des moyens au Guatemala et il met dans risque la survie des populations indigènes. depuis qu'il utilise cyanure pour la lessive de l'or pour ce qui pollue pour la population hautement. de cet he/she l'envoie dans dossier clos un document en espagnol que l'he/she nous dit l'impact de l'environnement que cela aura.

à Genève j'avais l'occasion de parler avec le caissier spécial pour les droits des villes indigènes et d'après le je m'informe les Villes indigènes de Canada ils passent un similiar de la situation, raison pourquoi j'ai cherché conseil qu'il a contacté avec eux depuis si ils sont plusieurs les villes indigènes qui ce dans risque pour l'exploitation minière ouvrir le ciel l'accusation que nous projetons d'apporter à Genève aurait plus de force.

les he/she pensaient si sérieux possible que vous pourriez obtenir pour moi quelque adresse électronique de què des gens ils peuvent me contacter et me donner les renseignements sur les villes indigènes de Canada que les you/they courent ce risque d'impact de l'environnement dû à l'exploitation minière pour ouvrir le ciel.

Je lui envoie aussi un dossier dans prise de courant sur le même problème mais avec les autochtones de Chili, le problème de l'environnement ne menace pas aux villes Iindigenas seul mais à tout ceux qui habitent cette planète, pour cette raison asseyez-vous sur la responsabilité de faire quelque chose, nous ne pouvons pas permettre ce dû à l'ambition illimitée de quelque la planète entière est continuée à être affecté.

Je le demande leurs phrases, parce que cet he/she vient, en étant une bagarre de David contre Goliat.

Remercier leur aide est de vous fraternellement

ESPAÑOL

Ana María Olmedo

Estimado hermano Richard

lo saludo muy cordialmente, estoy enviando este correo en traducción en el programa de la computadora espero que lo pueda comprender.

el motivo de la presente es para contarle que gracias a Franciscans International, recientemente estuve en las Naciones Unidas para buscar apoyo en lo referente a la mineria a cielo abierto que esta amenazando el medio embiente en Guatemala y pone en riesgo la sobrevivencia de las poblaciones indigenas. ya que utiliza cianuro para el lavado del oro por lo que es altamente contaminante para la población. de esto le envio en archivo adjunto un documento en español que nos dice el impacto ambiental que esto tendra.

en Ginebra tuve la oportunidad de hablar con el relator especial para los derechos de los pueblos indigenas y según el me informo los Pueblos indigenas de Canada estan pasando una situación similiar, por lo cual me aconsejaba que contactara con ellos ya que si son varios los pueblos indigenas que esta en riesgo por la mineria a cielo abierto la denuncia que pensamos llevar a Ginebra tendría más fuerza.

pensaba si seria posible que usted pudiera conseguirme alguna dirección electronica de personas què puedan contactarme y darme información sobre los pueblos indigenas de Canada que corren este riesgo de impacto ambiental debido a la mineria a cielo abierto.

tambien le estoy enviando un archivo en Power point sobre el mismo problema pero con los indigenas de Chile, el problema ambiental amenaza no solo a los pueblos Iindigenas sino a todos los que habitamos este planeta, por eso siento la responsabilidad de hacer algo, no podemos permitir que debido a la ambición desmedida de unos cuantos todo el planeta se siga viendo afectado.

le ruego sus oraciones , pues esta viene siendo una lucha de David contra Goliat.

Agradeciendo su ayuda quedo de usted fraternalmente

Ana María Olmedo
Richard C
Membre

Retour vers Environnement & ressources naturelles.