Avoir un enfant à 15 ans

Programmes pour handicapés, adaptation des logements.

Avoir un enfant à 15 ans

Messagepar Saguingoira » 2009-04-17, 20:46

vendredi 17 avril 2009, 15 h 50

Naissances
Avoir un enfant à 15 ans

Le nombre de naissance chez les jeunes filles a augmenté en Abitibi-Témiscamingue. L'Institut de la statistique du Québec a enregistré une centaine de naissances auprès des filles de 15 à 19 ans au cours de l'année 2008. Une augmentation d'une trentaine de bébés par rapport à 2007.

« Ce sont surtout des jeunes Autochtones qui ont des enfants dans notre région dans ce groupe d'âge là », indique l'agente de recherche à l'Agence de la santé, Sylvie Belleau.

D'ailleurs, la courbe démographique des communautés autochtones est en constante progression dans la majorité des communautés du Québec et du Canada.

Selon la directrice du Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or, Édith Cloutier, la famille est une valeur importante au sein des communautés autochtones. Elle avoue par contre que certaines familles ont de la difficulté à subvenir à tous les besoins de leurs enfants.

« Les jeunes filles de 15 ans ne sont pas encouragées à avoir des enfants. C'est sûr qu'il y en a qui font des choix. Il y en a que ce n'est pas par choix. Mais oui je pense que c'est important pour nous dans les communautés de toujours amener une certaine sensibilisation autour du rôle de parents quand on a 15,16, 17 ans », dit-elle.

Édith Cloutier explique que les communautés sont conscientes de ce problème et que des programmes de sensibilisation ont déjà été mis en place.

Source : http://www.radio-canada.ca/regions/abit ... ones.shtml
--------
Saguingoira
Membre
 
Messages: 1760
Inscrit le: 2007-06-02, 23:27

Retour vers Santé, famille, jeunesse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité