Les leaders autochtones veulent faire évacuer 700 enfants ..

Programmes pour handicapés, adaptation des logements.

Les leaders autochtones veulent faire évacuer 700 enfants ..

Messagepar Saguingoira » 2009-04-14, 20:28

9 avril 2009

Les leaders autochtones veulent faire évacuer quelque 700 enfants

TORONTO — Des leaders d'une communauté autochtone isolée du nord de l'Ontario se disent prêts à faire évacuer quelque 700 enfants du secteur, en raison d'émanations de gaz qui les rendraient malades.

Le grand chef Stan Louttit a annoncé que les leaders de la première nation d'Attawapiskat utiliseraient toutes leurs ressources financières, aussi minimes soient-elles, pour sortir les enfants de la communauté.

Une telle initiative pourrait coûter plusieurs millions de dollars, mais le chef Louttit dit ne pas avoir le choix parce que les gouvernement fédéral et ontarien refusent d'intervenir et d'apporter leur aide.

Les résidants de cette réserve située sur les bords de la baie James disent être malades depuis que le gouvernement fédéral a démoli une école primaire qui avait été érigée au-dessus de sols contaminés par des carburants.

Plusieurs critiques soutiennent que les émanations se sont infiltrées dans les sous-sols d'écoles et de maisons avoisinantes, forçant les leaders autochtones à décréter l'état d'urgence.

Le député fédéral néo-démocrate Charlie Angus affirme que les résidants touchés se plaignent de maux de tête, de saignements de nez et de nausées, mais que les autorités fédérales maintiennent que tout va bien.

source : http://www.google.com/hostednews/canadi ... N3tWMYFZjg
--------
Saguingoira
Membre
 
Messages: 1760
Inscrit le: 2007-06-02, 23:27

Retour vers Santé, famille, jeunesse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité