Lancement d'une initiative nationale visant à améliorer ...

Programmes pour handicapés, adaptation des logements.

Lancement d'une initiative nationale visant à améliorer ...

Messagepar Saguingoira » 2009-03-20, 20:02

Lancement d'une initiative nationale visant à améliorer les soins de santé prodigués aux Autochtones

OTTAWA, le 18 mars /CNW Telbec/ - Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, Santé Canada et l'Association des médecins indigènes du Canada lanceront le premier projet éducatif pilote du programme d'enseignement en matière de santé des Inuits, des Métis et des Premières nations, un projet national novateur conçu pour améliorer les soins de santé prodigués aux
Autochtones au Canada.


QUAND : Le jeudi 26 mars 2009
De 9 h à 10 h

QUI : L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé
(discours prévu à 9 h 10)
Le conférencier principal, Vincent Steinhauer, membre de la Première nation de Saddle Lake terminant son doctorat en connaissances indigènes au Blue Quills First Nations College près d'Edmonton (Alberta)

OU: Salle Rideau, Hôtel Sheraton
150, rue Albert, Ottawa (Ontario)

POURQUOI : Actuellement, les membres des Premières nations, les Inuits et les Métis enregistrent les taux de suicide les plus élevés au pays et des taux inférieurs à ceux de la population canadienne pour ce qui est de l'espérance de vie moyenne et d'autres indicateurs de santé importants. Les nouveaux programmes d'enseignement donneront aux résidents en médecine et aux médecins en exercice les compétences et notions culturelles nécessaires pour mieux répondre aux besoins en santé des populations indigènes.

A propos de Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, Santé
Canada

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est une organisation sans but lucratif d'envergure nationale qui supervise la formation médicale de spécialistes dans 61 spécialités et surspécialités au Canada. Le Collège royal établit les normes élevées s'appliquant à la formation médicale postdoctorale et au développement professionnel continu. En collaboration avec des organisations de la santé et des organismes gouvernementaux, le Collège royal joue également un rôle dans l'élaboration de politiques de santé réfléchies au Canada. Le Collège s'engage à collaborer et atteindre l'excellence en médecine spécialisée pour des Canadiens en santé.

Pour apprendre plus, visitez s'il vous plaît: http://rcpsc.medical.org/.

A propos d'Association des médecins indigènes du Canada

L'Association des médecins indigènes du Canada (AMIC) est une association bénévole d'étudiants en médecine, de résidents et de médecins des Premières nations, des Inuits et des Métis, dont les membres apprennent et travaillent d'un bout à l'autre du pays. L'AMIC compte également un nombre grandissant de membres affiliés, à savoir des organismes autochtones et non autochtones et des personnes qui partagent sa vision et y contribuent. La vision de l'AMIC est celle d'une communauté saine et dynamique de nations, de collectivités, de familles et de particuliers autochtones, qui est appuyée par une abondance de médecins indigènes bien renseignés, bien formés et bien encadrés qui collaborent avec d'autres personnes motivées par cette vision commune.

Renseignements: Aurélie Walsh, Conseillère en chef, Blueprint Public Relations, (613) 237-7400, poste 23, Cell.: (613) 797-4259,
aurelie@blueprintpr.ca


Source : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/M ... c2107.html
--------
Saguingoira
Membre
 
Messages: 1760
Inscrit le: 2007-06-02, 23:27

Retour vers Santé, famille, jeunesse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité