Site Web conçu par/pour des personnes handicapées physiques

Programmes pour handicapés, adaptation des logements.

Site Web conçu par/pour des personnes handicapées physiques

Messagepar Raymond Cyr » 2005-04-10, 06:24

Voici un site Web conçu par et pour des personnes handicapées physiques.

C'est une création Métis/Métisses (...) par des personnes handicapé(e)s physiques, création à laquelle ont contribué des Québécois(e)s handicapé(e)s physiques.

Ce site Web est en construction (par nos faibles moyens financiers) mais vaut la peine d'être visité par les personnes du secteur de la Santé, les distributeurs et marchands d'aides à la vie quotidienne, les personnes handicapées physiques et tout individu intéressé par la question d'aides aux p.h.p.

Informations Web disponibles pour la page Web handi-capable.net

Handi-capable est un réseau de travailleuses/travailleurs handicapé(e)s physiques capables et désireuses de travailler mais ne pouvant accéder au marché régulier de l'emploi. Ce réseau est soutenu par la Coopérative de travail (pour personnes handicapées physiques) fondée en 1978. Ce sont donc des personnes handicapées physiques pouvant accéder au marché de l'emploi régulier qui aident celles qui ne peuvent y accéder à maintenir un milieu de vie, de travail et d'entraide.

Accueil. Ce site conçu par des personnes handicapées physiques s'adresse en particulier :. aux personnes handicapées physiques qui ont le goût du ...

www.handi-capable.net/

Raymond Cyr
Métis handicapé physique
Raymond Cyr
Membre

bonjour

Messagepar Le_Jeune_MiMaq » 2005-05-02, 17:08

félicitations pour votre site.

Alain
Le_Jeune_MiMaq
Membre

Messagepar marielaptitefrancaise » 2006-05-06, 07:35

Je vais regarder ça avec beaucoup d'attention

:wink:
merci et bon boulot
marielaptitefrancaise
Membre

Messagepar Raymond Cyr » 2006-05-06, 21:02

Je vous remercie, Monsieur et Madame.
Raymond Cyr
Membre

Messagepar angelo » 2006-11-11, 16:16

Bonjour

Je m appelle Angélique,je viens arriver depuis 3 jours merci de m avoir accepté car je ne suis pas Indienne ni Metisse Indienne,je suis une blanche alors vraiment merci de m avoir accepté parmis vous c est un réel honneur pour moi. Je me permets de laisser ce petit mot juste pour vous dire que je suis moi méme handicapée physique ( de naissance ) et je suis en fauteuil roulant.......Etant francaise j ai fait le choix de ne pas travailler a un moment de ma vie car l Etat francais me verse une Allocation ce qui me permet d etre libre et de vivre ma Vrai vie telle que je la concois

Amour

Angélo ( Angélique )
angelo
Membre

Messagepar Raymond Cyr » 2006-11-11, 17:48

Angélique Angélo Verdier a écrit:Bonjour

Je m appelle Angélique,je viens arriver depuis 3 jours merci de m avoir accepté car je ne suis pas Indienne ni Metisse Indienne,je suis une blanche alors vraiment merci de m avoir accepté parmis vous c est un réel honneur pour moi. Je me permets de laisser ce petit mot juste pour vous dire que je suis moi méme handicapée physique ( de naissance ) et je suis en fauteuil roulant.......Etant francaise j ai fait le choix de ne pas travailler a un moment de ma vie car l Etat francais me verse une Allocation ce qui me permet d etre libre et de vivre ma Vrai vie telle que je la concois

Amour

Angélo ( Angélique )

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue, Madame.
Raymond Cyr
Ki Otipemisiwak /Moi, de ceux des gens libres
Li Esprit, not criâteure, li courage mi yi nawn, paray chee i tayh ta maw.
Esprit, notre créateur, donne-nous le courage d'être une seule pensée.
Raymond Cyr
Membre

Messagepar marielaptitefrancaise » 2006-11-11, 19:08

Angélique Angélo Verdier a écrit:Bonjour

Amour

Angélo ( Angélique )

Je suis moi-même française et je dois avouer qu'en France, au niveau indemnisation cela est très bien mais pour se qui est de l'adaptation des lieux publics c'est pas encore super

A par cela, les transports publics et les appartements sont-ils adaptés??
"Ce qui nous fait le plus mal, à nous autres les indigènes, c'est que notre costume, ils le trouvent joli, mais la personne qui le porte, c'est comme si elle n'était rien"

Rigoberta Menchú, prix Nobel de la paix.

Pas tous Madame
marielaptitefrancaise
Membre

Messagepar angelo » 2006-11-11, 20:24

Bonjour Marie

Pour répondre a ta question sur les transports public sur Toulon cela commence a peine a venir pour quelques bus mais notre maire est un megalo et sa ville est plus importante que l accessiblilité des transport pour les handicapés.......Moi personnellement je fais tout Toulon ou presque en fauteuil ( enfin quand y a pas d autos sur les trottoirs, ou que notre cher maire n a pas décidé d elargir le trottoir pour mettre un arbre en plein millieu lollllll sinon je fais tout le tour ) Non sérieusement ce qui doit etre plus dur c est surtout pour les personnes qui se déplacent en fauteuil électrique car eux n ont vraiment pas la place entre l auto et le platane........
Pour les appartements certains sont trés accéssibles et d autres pas du tout........mais en régle general la france est trés en retard vis a vis du Québec et de plusieurs pays d europe comme la Belgique, l Angleterre etc....... Tu sais Marie au niveau de l Allocation Adulte Handicapée il n y a pas qu en france l Etat Belge la verse egalement,meme pour les handicapés non Belges qui y résident Malheureusement a ma connaissance il n y a aucune allocation pour les handicapés non Québecois voulant s installer dans la Belle Province aux USA non plus

J ai vu votre site web par et pour les handicapés physiques Monsieur Cyr il est vraiment trés trés bien ( vous pouvez me tutoyer ca sera un grand plaisir pour moi je n ai que 31 ans et le "Madame" me veillie beaucoup je n ai pas encore atteint la Sagesse des Elders :oops: )

Je remercie en tout cas tous les jours le Grand Esprit d etre en fauteuil roulant car c est un grand cadeau qui m a rendu libre

Angélo
angelo
Membre

Handicapés actifs

Messagepar Raymond Cyr » 2006-11-12, 06:49

Bonjour,

Le niveau de fortune (bien-être) découlant des programmes et contributions diverses offert aux personnes handicapées physiques par le Gouvernement du Québec est variable d’un individu à l’autre.

Par exemple, les victimes de la route qui bénéficient du régime de la SAAQ (Société d’assurance automobile du Québec) reçoivent des prestations mensuelles qui les tiennent hors de tout embarras financier. Il n’en va pas de même pour celles atteintes d’un déficit fonctionnel à la naissance, par exemple.

Aussi, les municipalités qui offrent le transport adapté sont celles de régions urbaines à forte densité de population tel Sherbrooke et non pas une comme Mont- Joli, par exemple. Et là encore, l’accessibilité aux soins de santé de la Ville de Sherbrooke a fait migrer une population en demande de soins hospitaliers de Montréal vers Sherbrooke. Cette variabilité tient du degré d’intervention soutenu par les personnes handicapées elles-mêmes qui se sont mobilisées depuis les débuts.

Merci Marie et merci Angélo

Note : Cette correspondance (la page entière) est reproduite pour s'ajouter au nombre de messages échangés régulièrement en privé ici, dans la région (Estrie), par un groupe de personnes handicapée physiques. Je suis (handicapé physique) de ce groupe.
Raymond Cyr
Raymond Cyr
Membre

Messagepar Raymond Cyr » 2006-11-12, 07:59

Bonjour,

J'oubliais de vous dire. Pour nous, Métis, le peuple de France est l'une des Premières Nations qui sont à l'origine du peuple Métis.

Le terme Indien est un terme juridique au Canada qui ne fait que désigner l'un des trois groupes sous le titre Autochtone : Indien, Inuit, Métis. Et nous sommes tous issus des premières nations du pays et tous sont métissés, qu'importe l'opinion émise à ce propos.
Raymond Cyr
Raymond Cyr
Membre

Messagepar angelo » 2006-11-12, 11:09

Bonjour Monsieur Cyr

Enfin j ose vous parlez cela faisait un moment que je lisais vos messages mais je n osais pas intervenir. Merci pour ces précisions et j espére sincérement venir au Québec un jour ce serai ce qu en vacances puisque je ne pourrai jamais y vivre hélas.....mais je compte bien faire un passage pour la Grande Loge d Enseignement de Maniwaki.

Ps : Marie,sur Toulouse le métro est totalement accéssible pour toutes les personnes ayant un quelquonque handicap ( physique non voyants et sourds )

merci

Angélo ( c est mon papa de coeur Vieux-Buck Martel qui m appelle Angélo je ne sais pas pourquoi lolll)
angelo
Membre

Messagepar Raymond Cyr » 2006-11-12, 11:33

Angélique Angélo Verdier a écrit:Bonjour Monsieur Cyr

Enfin j ose vous parlez cela faisait un moment que je lisais vos messages mais je n osais pas intervenir. Merci pour ces précisions et j espére sincérement venir au Québec un jour ce serai ce qu en vacances puisque je ne pourrai jamais y vivre hélas.....mais je compte bien faire un passage pour la Grande Loge d Enseignement de Maniwaki.

Ps : Marie,sur Toulouse le métro est totalement accéssible pour toutes les personnes ayant un quelquonque handicap ( physique non voyants et sourds )

merci

Angélo ( c est mon papa de coeur Vieux-Buck Martel qui m appelle Angélo je ne sais pas pourquoi lolll)

Bonjour,

Serait-ce une référence au Chef William Comanda de Maniwaki et ses rencontres internationales?
Raymond Cyr
Raymond Cyr
Membre

Messagepar angelo » 2006-11-12, 11:49

Oui Monsieur Cyr oui c est exacte il s agit bien du Grand Chef Spirituel Traditionel des Indiens des Amériques Monsieur William Commanda.....
C est mon Pére de coeur Vieux Buck qui m en a parlé et qui m a dit que meme en tant que blanche j avais le droit de venir car je pensais ne pas en etre digne...... :oops:

Prennez tout votre temps Monsieur Cyr Indian's Time

Angélo
angelo
Membre

Messagepar marielaptitefrancaise » 2006-11-12, 12:32

J'aurais beaucoup àvous dire alors je vais attendre demain puisque là je dois partir pour l'université
"Ce qui nous fait le plus mal, à nous autres les indigènes, c'est que notre costume, ils le trouvent joli, mais la personne qui le porte, c'est comme si elle n'était rien"

Pas tous Madame
marielaptitefrancaise
Membre

Messagepar marielaptitefrancaise » 2006-11-13, 04:11

Angélique Angélo Verdier a écrit:Etant francaise j ai fait le choix de ne pas travailler a un moment de ma vie car l Etat francais me verse une Allocation ce qui me permet d etre libre et de vivre ma Vrai vie telle que je la concois

Je reconnais bien des tords à mon pays quelque soit les domaines mais il y a un domaine où notre pays est l'un des meilleurs c'est le social..

En matière d'indemnisation on ne peut pas se plaindre, il est vrai que pour ma part aussi je n'ais pas de problème financier (si je gère suffisamment bien, mais je ne roule pas sur l'or non plus).
Malgré tout, j'ai décidé de travailler, de voyager (les deux vont ensemble pour moi) parce que je ne pourrais pas rester chez moi, je dois voir le monde, et le meilleur moyen pour moi c'est le travail.

J'ai fais adapter mon véhicule, donc maintenant je peux conduire. Ceci est pour moi un des domaine à améliorer d'avantage... Mais bon cela viendra!

En tant qu'étudiante, je vis à Fontainebleau dans la région parisienne et ma ville est pratique totalement adaptée aux personnes handicapées physiques (fauteuil roulant ou électrique) et aux aveugles.
Pour les bus par exemple, comme on parle de transport en commun, le trottoir est au même niveau que l'entrée du bus pou les aveugles, le bord de l'arrêt de bus est fait en matière relief pour qu'ils puissent se situer...

Mais il reste encore beaucoup de progrès à faire

Pas tous Madame
marielaptitefrancaise
Membre

Retour vers Santé, famille, jeunesse