Vignette de stationnement pour personne handicapée physique

Programmes pour handicapés, adaptation des logements.

Messagepar Jo » 2008-09-28, 21:58

De Raymond Cyr

Bonjour,

J’ai une vignette de stationnement pour personne handicapée physique. Je ne l'ai pas volée ni empruntée pour m'en servir lorsque je fais mes courses.

Je suis handicapé physique depuis l’enfance. Je souffre de déficits fonctionnels majeurs (et je suis classé comme p.h.p. souffrant de cette condition physique permanente). Comme tous les autres comme moi et pire, ce n'est pas le ''Klondike'' ni le ''Pérou'' à vivre.

Disons ici, pour le bénéfice du sujet de la discussion, que j’aurai appris à marcher par la simple force de volonté étalée sur des années ... avec détermination.

Question de stationnement réservé ..... lorsque je suis fatigué, si je veux avancer, je dois ''penser'' chacun de mes pas.

Quand je vois une personne non handicapée physique stationnée dans un espace qui m’est réservée (et m'en prive, moi ou une autre persone h.p.), je me sens très directement agressé dans mon droit. La société m’a donné, non pas une faveur, mais une opportunité d’être un peu plus à l’égal des autres membres de cette même société à laquelle je contribue, moi aussi, depuis des années et ce, de maintes manières.

J’ai toujours dû donner plus (et souvent + que simplement +) que la mesure ''normale'' pour arriver à l’égal des autres (ici, à la marche). Comme la société s'est souciée de nous (personnes handicapées physiques) … l’on voit cette race de bougons venir nous ''voler'' cette maigre compensation … Comprenons que c'est aussi la générosité de coeur de notre société que l'on abuse concrètement lorsque l'on nous ''vole'' nos place dans les stationnements.

Quant à y être, vont-ils finir par prendre nos fauteuils électriques, ceux que nous offrent généreusement certains commerces et centres d’achats à grandes surfaces ? Je n'en serais pas surpris. Rien de trop beau pour la classe des profiteurs d’occasions
Jo
Jo
Membre

Profiteurs d'occasions

Messagepar Shushan » 2008-09-29, 00:24

Bon , finalement sa s'amiliore pas son problème.
En plus de vouloir un ascenseur personnelle à sa résidence, il veut aussi avoir les fauteuils électriques des autres.

Une pauvre petite canne ( mais pas à pêche ) ne ferait-il pas l'affaire ?

Mais quand donc les Gouvernements vont-ils se décider à mettre à la rentrée et à la sortie des bois des transporteurs électrique pour sortir les origanux et les chevreuils qu'il abat ? Il va falloir sérieusement y penser et faire faire une pétition pour l'aider .

Un vrai handicapé ne coure pas partout comme cela , il reste un peu chez lui de tempas en temps .

Je vais dire comme lui .

Rien de trop beau pour la classe des profiteurs d'occasions

Monsieur arrêté donc un petit peu .
Suzanne Moisan
Dans la paix et L'Amitié Autochtone.
Shushan
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-09-29, 06:57

Madame Moisan,

Il n'est ici question de Raymond Cyr.

Nous parlons bien des personnes handicapées en fauteuils roulants.

Image
mitakuye oyasin
Membre

Fauteuil roulant

Messagepar Shushan » 2008-09-29, 10:15

Madame Moisan,

Il n'est ici question de Raymond Cyr.

Nous parlons bien des personnes handicapées en fauteuils roulants.

Et bien bonjour chère Danièlle.

Sans vouloir te faire un reproche ma chère danièlle , je constate que tu défend encore ce monsieur . Il n'est pas capable de venir s'exprimer lui-même ?

Je te fait remarquer aussi que c'est à titre personnel qu'il lance encore une lamentation. C'est encore de lui qu'il parle et non pour ceux qui sont mentionnés ci-haut. Lui , lui, lui , toujours LUI. Ce ne sont pas eux qu'il plaint mais LUI. Il n'est pas seule au monde cet homme là et pourtant il ne semble que se regarder .

Je l'ai bien connu cet homme et toi aussi , est-ce si pire que cela son handicap ? Il en a un , je sais mais quand même , voyons don plus loin que notre nombril dans la vie.

Je suis à 100% pour les personnes handicapés et je les comprend très bien mais il ne me viendrais pas à l'idée de venir parler que de moi sur un site quand tant d'autres personnes sont affligé de grave problèmes de santé .

Toi même Danièlle tu souffre de fibromyalgie , en parle tu à tout le monde en disant : REGARDER MOI JE SOUFFRE ?

On a tous nos petites misères à traîner en arrière de nous, mais trop en parler devient lassant à la longue, surtout quand une seule personne en parle constanment .

Tournons donc nos yeux pour des personnes qui sont vraiment handicapé .

Je te félicite quand même pour le travail que tu fais et prend bien soins de toi.

Amicalement
Suzanne Moisan
Shushan
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-09-29, 10:46

Bonjour Susan,

Non, je ne défend pas ce monsieur. S'il veut le faire , il le fera lui-même.

Oui c'est vrai je souffre de fibromyalgie depuis bientôt 19 ans. Et tu as raison , je ne le cris pas sur les toits.

Mais faisant partie d'une organisme de personnes handicapées physique je suis directement touchée par le sort de ces personnes.

Je n'ai pas besoin d'ère de stationnement , mais ça me met quand même en colère quand je vois des gens utiliser ces espaces réservés alors qu'ils n'y ont pas droit.

Comme tu dis , les personnes handicapées ont besoin de la collaboration de tout le monde pour amélioré untant soit peu leur conditions de vie. Leur laisser leur espace de stationnement est un petit geste bien simple, qui ne coûte rien et qui leur rendrait la vie un peu plus agréable.

De plus il n'y a pas que les personnes handicapées physiques qui ont droits à ces espaces de stationnements, les personnes âgées aussi.

Merci pour tes bons mots.
mitakuye oyasin
Membre

Voila pour faire refléchire

Messagepar bob2 » 2008-09-29, 12:12

voila une idée d'un ami

imprimer ca, couper les vignettes et op

http://pages.infinit.net/clickici/fauteuil_roulent.pdf

Moi j'aime bien laisser cette vignette dans le pare brise d'un connard et de regarder ca reaction
bob2
Membre

fauteuil roulant

Messagepar Shushan » 2008-09-29, 13:53

Rebonjour Danièlle

Merci de m'avoir répondue.

Je me demande aussi si les gens on remarqué qu'il y avait des stationnements aussi pour les mamans , juste à côté de ceux des handicapés. Je trouve cela très bien car dans mon temps lorsque mes enfants étaient bébé , j'aurais bien aimée être le plus proche possible de l'endroit où je voulais bien me rendre sans échapper quelque chose tout en surveillant mes enfants.

Bonne journée
Suzanne Moisan
Shushan
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-09-29, 14:44

Le malheur aujourd'hui c'est les gens sont devenus égoïstes. C'est vraiment triste et déplorable mais c'est comme ça.

Beaucoup de gens ne pensent qu'à leur propre bien-être et font tout pour assouvir leurs besoins et ce peu importe le tord qu'ils font aux autres autour d'eux.
mitakuye oyasin
Membre

Explication svp.

Messagepar Shushan » 2008-09-30, 15:08

Beaucoup de gens ne pensent qu'à leur propre bien-être et font tout pour assouvir leurs besoins et ce peu importe le tord qu'ils font aux autres autour d'eux.

Bonjour Danièlle.

J'ai beau lire et relire ce que tu as écrit et le chapeau ne me fait pas , alors de qui veut tu parler ? J'aimerais que tu élabore plus ton sujet .

En ce qui me concerne , je ne crois pas faire du mal autour de moi, j'essaie d'être juste et honnête envers les autres. C'est sur que lorsque quelqu'un me fais du mal je réplique , j'essaie autant que possible de me défendre avec des mots et non avec des coups.

Je sais que parfois les mots font très mal, et des gens hypocrite je les tasse de mon chemin.

On me demande d'accorder mon pardon à ceux qui sont malveillant envers moi, mais je ne suis pas Dieu moi, je ne suis qu'humaine et hélas souvent soupe au lait pour certaines personnes qui me blesse.

Alors toi , comment réagie tu face à ceux qui te blesse ? Je crois que tu fais la même chose. Tout n'est pas blanc et noir dans la vie , il y a des nuances.

Ceci dit amicalement .
Bonne journée
Suzanne Moisan
Shushan
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-09-30, 17:03

J'ai beau lire et relire ce que tu as écrit et le chapeau ne me fait pas , alors de qui veut tu parler ? J'aimerais que tu élabore plus ton sujet .

Bien tant mieux si le chapeau ne te fait pas. :wink:

Je ne parle pas d'une personne en particulier mais d'observations que j'ai fais au fils du temps, à partir de mes premiers jours d'école aux emplois que j'ai occupé etc.

Pour répondre à ta question : Alors toi , comment réagie tu face à ceux qui te blesse ?
Je ne suis pas le genre de personne à garder des rancunes, mais j'ai une fichue bonne mémoire. Je ne sais pas ce qu'est la haine. Je ne connais pas ce sentiment.

Mais ce sujet est très délicat, la réaction dépend par qui on est blessé . Si c'est ta soeur , ta meilleure amie , ton chum , ton enfant etc., nous allons réagir différement.

Toi comme moi avons eu affaire à de telles personnes au cours de notre vie, que ce soit au sein de notre propre famille ou simplement en prenant le bus (Souvent on voit des jeunes qui ne cèdent plus leur place assise aux personnes âgées ou handicapées).
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar Jo » 2008-10-01, 11:40

Rien de trop beau pour la classe des profiteurs d’occasions

C'est bizarre mais sa fite pas dans le message , en tout cas pour ce Monsieur.
Jo
Jo
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-10-01, 13:02

On ne peut nier que dans la société il y a des tas de profiteurs qui ne cherchent qu'à s'en mettre le plus possible dans leurs poches. Des "Bougons" il y en a partout.

En tout cas , pour en revenir au sujet initial, je crois qu'il est tout à fait normal que les handicapés physiques demandent à ce que leur places de stationnenment leur soient disponibles.

Pour moi , ça clos le sujet.
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar Jo » 2008-10-01, 13:26

Bonjour Mme Robineau

Je n'ai absolument rien contre le fait que ces places réservées ,le reste pour eux et c'est tout à fait normal qu'il en sois ainsi, ont ce doit de protéger ces gens à qu'elle que niveaux que ce sois.

Ce qui me choque le plus ,ce sont des gens qui abusent du système en ce faisant passer pour des handicapés physiques.

Sa ont le voie à tout les jours .

J'ai déj vue une dame ce servir de la vignette de son mari décédé pour avoir une place plus proche ,sa c'est des profiteurs.

Et ceux qui ce disent handicapés physiques et qui en réalitée ne le sont même pas , sa me choque au plus au point.

Admettons que moi je suis épileptique à un niveau normal " bien controlé " ais-je doit à la vignette ?

Non .... ce serais un abus envers les vrais handicapés physiques.

C'est mon opinion Merçi
Jo
Jo
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-10-01, 15:05

Joanne Bernier a écrit:Bonjour Mme Robineau

Je n'ai absolument rien contre le fait que ces places réservées ,le reste pour eux et c'est tout à fait normal qu'il en sois ainsi, ont ce doit de protéger ces gens à qu'elle que niveaux que ce sois.

Ce qui me choque le plus ,ce sont des gens qui abusent du système en ce faisant passer pour des handicapés physiques.

Sa ont le voie à tout les jours .

J'ai déj vue une dame ce servir de la vignette de son mari décédé pour avoir une place plus proche ,sa c'est des profiteurs.

Et ceux qui ce disent handicapés physiques et qui en réalitée ne le sont même pas , sa me choque au plus au point.

Admettons que moi je suis épileptique à un niveau normal " bien controlé " ais-je doit à la vignette ?

Non .... ce serais un abus envers les vrais handicapés physiques.
C'est mon opinion Merçi

Vous rejoingnez tout à fait ma pensée Madame Bernier :wink:
mitakuye oyasin
Membre

Retour vers Santé, famille, jeunesse