autochtone handicapé,peut-on l aider????

Programmes pour handicapés, adaptation des logements.

autochtone handicapé,peut-on l aider????

Messagepar domskueu » 2007-09-11, 09:56

Le fils de mon conjoint innu est atteint de spina-bifida,
hors,il ne peut que se servir du transport adapté (TOUJOURS EN RETARD)pour aller à ses rendez-vous :roll:

Mon conjoint s est acheté une van pour la faire modifiée afin qu il puisse transporté lui-même son fils en chaise roulante à ses rendez-vous(il a 17 ans et costaud) il le prenait dans ses bras pour faire un transfers dans son pick-up avant imaginez ca un peu 165livres...... :?

Ca coûte assez cher pour la faire modifier avec une rampe et tout le tralalla de ceinture
il a été voir le conseil de bande qui dit qu il n ont pas de budget pour les handicapés,même chose au dispensaire.........

pourtant ils peuvent construirent des rampes pour les maisons

c à Québec au centre cardinal-villeneuve qu on nous dit qu ils vont référer mon conjoint pour les modifications ,mais eux relancent la balle au conseil de bande pour qu il défrait une partie des coûts

ya t -il quelqu un qui est un peu au courant que l on puisse avoir une certaine aide financière là-dessus???

les déplacements d une personne handicapés à l hôpital est une priorité ,ca devrait être essentiel d avoir un peu d aide là-dessus

Surtout que son médecin traitant est dans la ville de Québec et nous demeurons à Sept-iles ca fait 9 heures de routes

bien sur,ils ont le droit de prendre l avion aussi mais il a tout de même souvent des déplacements dans la ville-même ici

,il serait agréable de le sortir un peu de la maison un peu plus loin qu à pied pour lui faire faire des promenades sans que mon conjoint ait à le transférer au bout de ses bras à chaque fois de sa chaise à sa van....

si quelqu un peut nous renseigner là-dessus cela serait fort apprécier

merci!!!
domskueu
Membre

Messagepar doum35 » 2007-09-12, 15:57

Bonjour M.

Je suis un encien membre très actif au sein de l'AAQ, plus de 25 ans. L'AAQ et ces corporations de services ont été justement créer avec le but ultime soit, l'amélioration des conditions de vie de la population autochtone vivant hors réserve, habitation et employabilité. Je suis personellement handicapé ateint de l'Ataxie Ressessive du Saguenay Lac-St-Jean ainsi que mon fils de 12 ans ainsi que 3 autres membres de ma famille. Depuis près de 5 ans que j'attend pour l'adaptation de ma maison, mais comme nous avons ici à La Tuque, absence de service d'ergothérapeute, il est impossible, selon les paramettres du programme d'adaptation de domicile gêré par notre corporation de service, d'obtenir de l'aide sans un rapport d'un ergo. à moins d'un service privé mais très coûteux. Afin de vivre relativement dans un environnement mieux adapté, j'ai dû abandonner ma maison. Comme votre enfant de 17 ans est admissible à de l'aide, il vous reste encore la Fondation Fernand Chalifoux et la Classique Waskahegen qui peuvent certainement vous venir en aide, mais je vous souhaite bonne chance et vous en aurez surement car vous n'êtes pas connue et n'avez pas encore posé trop de question.
doum35
Membre

merci à vous!

Messagepar domskueu » 2007-09-13, 10:03

c merveilleux,merci bien à vous pour cette information!

Je trouve bien dommage cependant que vous ayez dû abandonner votre maison.....

je ne comprend pas cette injustice qui empêche les personnes handicapées d avoir au moins ne serait-ce que le minimum pour leur faciliter la vie

il faut toujours avoir à se battre pour cela,il me semble que ce n
est pas du luxe que l on demande pour ses personnes :roll: c de l essentiel pour eux afin de leur faciliter la vie déja pas évidente

je trouve cela déplorable que certains se rejettent la balle dans ce temps là....il faudrait pt les voir passer juste une seule journnée dans un fauteuil alors pt que les budget seront situer là où c est vraiment essentiel

bonne journnée!
domskueu
Membre

Messagepar Pierre » 2007-09-14, 20:20

Dominique Bourassa a écrit:Bonjour M.

Je suis un encien membre très actif au sein de l'AAQ, plus de 25 ans. L'AAQ et ces corporations de services ont été justement créer avec le but ultime soit, l'amélioration des conditions de vie de la population autochtone vivant hors réserve, habitation et employabilité. Je suis personellement handicapé ateint de l'Ataxie Ressessive du Saguenay Lac-St-Jean ainsi que mon fils de 12 ans ainsi que 3 autres membres de ma famille. Depuis près de 5 ans que j'attend pour l'adaptation de ma maison, mais comme nous avons ici à La Tuque, absence de service d'ergothérapeute, il est impossible, selon les paramettres du programme d'adaptation de domicile gêré par notre corporation de service, d'obtenir de l'aide sans un rapport d'un ergo. à moins d'un service privé mais très coûteux. Afin de vivre relativement dans un environnement mieux adapté, j'ai dû abandonner ma maison. Comme votre enfant de 17 ans est admissible à de l'aide, il vous reste encore la Fondation Fernand Chalifoux et la Classique Waskahegen qui peuvent certainement vous venir en aide, mais je vous souhaite bonne chance et vous en aurez surement car vous n'êtes pas connue et n'avez pas encore posé trop de question.

Dominique Bourassa,

Merci de votre franchise, la finalité de l'AAQ est maintenant claire.

Votre témoignage rejoint celui d'un ex-administrateur de l'AAQ, M. Conrad Desbiens, et de plusieurs autres qui nous avaient témoigné de la même finalité.
Pierre
Membre

Messagepar FERN » 2007-09-14, 23:05

bonjour
je constate que vous navez pas changé vos habitude, soit dabaissé les autres pour vous glorifié ,parlez vous du meme homme que jai entendue dire quil sétais fait mettre dehor pour les meme raison que guillaume ,cest a dire malversation, seraisse le meme homme que pour obtenir un logement voulait du cash, le meme homme que vous avez dit, lui il a compris et a quitté alors quon la foutu dehor, le meme homme qui vous a foutu dehor,voulez vous une copie de ces documents, ces comme le reste vous interprété ,et dite aux autre de ne pas le faire , je présume que ces comme DELGAMUUKW, maitre goulet va vous répondre prochainement, comment pouvez-vous erré en droit comme vous le faite, ce jugement est pourtant tres claire ,le juge LAMER la bien expliquer ,
fern
FERN
Membre

Messagepar doum35 » 2007-09-17, 21:56

Bonjour Fernand,

Juste une petite precision car je crois qu'à la lecture de vos commentaires, cela puisse porter à confusion, vous parlez biensur du fameux monsieur Desbiens de Forestville, car pour ma part, je n'ai absoluement rien en commun avec le gourou à Guimauve Carle. Juste un petit mot pour clarifier que ce n'est pas de moi que vous parlez. Merci!
doum35
Membre

Messagepar FERN » 2007-09-17, 23:35

bonjour dominique
heureux de discutée avec toi tu a tres bien compris il ne sagit nullement de toi , et jai bien compris ton message, et je trouve déplorable le fait que tu a du quitté ta maison, faute dètre adaptée, et dire que nous somme en 2007, si tu avait été un imigrant on ten aurait batie une neuve,(acomodement raisonnable)
malheureusement lorsquon discute damilioration qui pourrait etre opportée a notre organisation ce qui est légitime et soitable pour son amélioration, dautre qui nattende que se moment pour discrédité sen mèle et on comprend pourquoi , cest uniquement a se titre que je suis intervenue, sache que tu a toute ma simpatie ,
et ne lache surtout pas , la vie est un perpétuel combat
fern
ps bonjour a ta fille qui nous a servie de bon hamburgeur :wink:
FERN
Membre

UN NON SENS INCROYABLE

Messagepar Shushan » 2007-09-18, 20:24

UN NON SENS INCROYABLE

Seulemet au canada

Au lieu d'appliquer pour la pension de viellesse, au Canada , appliquez plutôt pour le statut de refugié. Il est interressant de savoir que le Gouvernement fédéral anadien alloue une pension mensuelle de :

$ 1,890.00 à un smple réfugié,
Plus : $580.00 en assistance sociale.
================

Un grand total de : $2,470.00
X 12 mois
==================
$28,920.00 revenue annuel

En comparaison , la pension de vieillesse d'un aîné canadien qui a contribué à faire grandir et au développement de notre beau et grand pays pendant 40 ou 50 ans, ne peut recevoir plus de :

$1,012.00 à sa pension de vieillesse et du supplément garanti
X 12 mois
================
$12,144.00 revenu annuel
Différence de : $16,77.00 revenu annuel

Peut-être que nos personnes âgées devraient demander le statut de réfugié à la place de leur pension de vieillesse.

Envoyons ce message au plus grand nombre de Canadiens possible, et peut-être, nous pourrions réduire l'allocation des réfugiés à $1,012.00. et que nos pensionnés Canadiens eux, ( ceux qui en ont besoin ) puissent jouir de leur argent, qu'ils ont été forcés de débourser en impôt pendant ces 40 ou 50 années, passe de $1,012.00 à $2,470.00

UN NON SEN INCROYABLE !!! CAR C'EST EUX QUI ONT PAYÉ

FAITES IRCULER CE TESTE POUR VOIR LA RÉACTION DE VOS CONTACTS!

CECI VIENT DE :
Mme. Cécile Cormier
secrétaire de direction
Bureau de développement des partenariats
Université du Québec à Montral
C.P. 8888, succ. Centre-Ville
Montréal ( Québec ) H3C 3P8

Merci beaucoup.

Shushan
Shushan
Membre

Messagepar doum35 » 2007-09-21, 11:18

Communiqué spécial

Le Gouvernement du Qc., par le biais de sa Ministre des Affaires municipales et des Régions Madame Nathalie Normandeau, vient d’accorder à la Corporation Waskahegen, partenaire de la Société d’habitation du Québec pour la livraison des programmes destinés aux autochtones vivant hors du contexte des réserves, une enveloppe budgétaire de 355 000$ le cadre de la programmation 2007-2008 et une enveloppe semblable pour 2008-2009 pour les programmes RénoVillage et PRU.

Par la même occasion, Madame Normandeau annonce des modifications importantes de certains critères de ce programme qui ont fait l’objet de recommandations dans notre rapport déposé en 2004, résultat d’un long processus effectué dans le cadre du « comité terrain ».

Les principaux changements sont les suivants:

à partir de maintenant, la valeur maximale admissible d’une résidence pourra atteindre 75 000$,
dépendamment si on habite au sud, au nord ou dans le grand nord, l’aide financière pourra atteindre 10 000$ pour le programme d’aide à la rénovation en milieu rurale, appelé communément RénoVillage,
6 000$ pour le programme de rénovations d’urgence, appelé PRU.

De plus, Corporation Waskahegen a obtenu l’autorisation de livrer à sa clientèle un nouveau programme destiné aux personnes âgées à faible revenu, appelé communément LAAA, qui ont de la difficulté à accomplir certaines activités dans leur vie quotidienne. Cette aide permet à ces personnes d’adapter leur unité résidentielle afin d’y vivre d’une façon autonome et sécuritaire le plus longtemps possible. Un budget spécial lui sera alloué et confirmé à cet effet dans les prochaines semaines.

Pour connaître les dernières modifications apportées à ces programme, vous pouvez communiquer à nos bureaux avec le coordonnateur des programmes M.Camil Laprise qui se fera un plaisir de bien vous informer.

(Quand on ne veut pas aider quelqu'un, on se cache derrière les paramettre d'un programme, par contre, quand on veut aider un ami inconditionnellement, on contourne ces mèmes paramettres et tous sont heureux) IMAGINEZ CE QUI SE PASSE PARMI NOUS????
doum35
Membre

Re: UN NON SENS INCROYABLE

Messagepar domskueu » 2007-10-27, 19:42

Shushan a écrit:UN NON SENS INCROYABLE

Seulemet au canada

Au lieu d'appliquer pour la pension de viellesse, au Canada , appliquez plutôt pour le statut de refugié. Il est interressant de savoir que le Gouvernement fédéral anadien alloue une pension mensuelle de :

$ 1,890.00 à un smple réfugié,
Plus : $580.00 en assistance sociale.
================

Un grand total de : $2,470.00
X 12 mois
==================
$28,920.00 revenue annuel

En comparaison , la pension de vieillesse d'un aîné canadien qui a contribué à faire grandir et au développement de notre beau et grand pays pendant 40 ou 50 ans, ne peut recevoir plus de :

$1,012.00 à sa pension de vieillesse et du supplément garanti
X 12 mois
================
$12,144.00 revenu annuel
Différence de : $16,77.00 revenu annuel

Peut-être que nos personnes âgées devraient demander le statut de réfugié à la place de leur pension de vieillesse.

Envoyons ce message au plus grand nombre de Canadiens possible, et peut-être, nous pourrions réduire l'allocation des réfugiés à $1,012.00. et que nos pensionnés Canadiens eux, ( ceux qui en ont besoin ) puissent jouir de leur argent, qu'ils ont été forcés de débourser en impôt pendant ces 40 ou 50 années, passe de $1,012.00 à $2,470.00

UN NON SEN INCROYABLE !!! CAR C'EST EUX QUI ONT PAYÉ

FAITES IRCULER CE TESTE POUR VOIR LA RÉACTION DE VOS CONTACTS!

CECI VIENT DE :
Mme. Cécile Cormier
secrétaire de direction
Bureau de développement des partenariats
Université du Québec à Montral
C.P. 8888, succ. Centre-Ville
Montréal ( Québec ) H3C 3P8

Merci beaucoup.

Shushan

oui en effet je constate à quel point le gourvernement est difficile à suivre....
mon père lui-même qui a travaillé comme un fou toute sa vie va recevoir 500 dollars en moins sur sa pension de vieillesse je ne sais plus trop pourquoi
comment avoir une qualité de vie dans ces conditions????

je pense qu il recoit moins par année qu un immigrant fraichement arrivé;tout un acommodement déraisonnable

et que dire pour les autochtones?les premières nations,on ne les écoute pas plus que jadis pourtant ca devrait être eux la priorité
Le rêve permet de voir l impossible se réaliser
domskueu
Membre

Re: UN NON SENS INCROYABLE

Messagepar marielaptitefrancaise » 2007-11-02, 13:54

Shushan a écrit:UN NON SEN INCROYABLE !!! CAR C'EST EUX QUI ONT PAYÉ

C'est partout pareil!

Pour ma part, je peux très aisément constater que c'est idem en France!
J'en aurais à dire sur ce sujet mais je crois que cela m'énerverait vite!
"Ce qui nous fait le plus mal, à nous autres les indigènes, c'est que notre costume, ils le trouvent joli, mais la personne qui le porte, c'est comme si elle n'était rien"

Rigoberta Menchú, prix Nobel de la paix.

Pas tous Madame
marielaptitefrancaise
Membre

Messagepar marielaptitefrancaise » 2007-11-02, 14:20

Goulet Fernand a écrit:je trouve déplorable le fait que tu a du quitté ta maison, faute dètre adaptée, et dire que nous somme en 2007

J'ai eu de mêmes problèmes, lorsque je résidais en France, en tant que étudiante je cherchais une chambre il y a deux ans (pour ma première année universitaire).

La seule chambre que j'ai trouvé se résumait ainsi
- une chambre, relativement grande, mais avec planché cirer, ayant deux béquilles je ne comptais même plus les chutes à la fin.
-une salle d'eau-cuisine... oui, oui vou avez bien entendu les deux disposé dans 7 m². En gros, la salle de bain comportant une baignoire impossible d'avoir une réelle et nécessaire hygiène, donc il faut se débrouiller autrement. Le lavabo fesait office de tout de bain et d'évier pour la vaisselle.

Disons que comme je vivais seule, les autres chambres de l'étage étant vide. Je m'en accomodais!

Mais l'année suivante, sans me prévenir à l'avance, mes propriétaires ont accepté de nouveaux locataires.
On s'est retrouvé à 3, moi et deux garçons, sans séparation douche cuisine autant dire que si l'un se douche interdiction de rentrer dans la pièce, c'est normal!

Déclaration d'un technicien : logement insalubre, système électrique et gazier au bord du délabrement (pouvant créer des incendies)

Lorsque j'ai demandé à ce que l'on adapte la salle de bain, pour que ce qoit un peu plus simple et décent pour moi. On m'a répondu "C'est impossible sinon il faut refaire toute l'installation électrique et gazière de la maison!"
Tout ceci au frais du locataire bien évidemment...

J'ai donc décidé de signaler ce logement auprès des responsables de mon université, qui me l'avait conseillé.
Ils n'ont rien fais, ils s'en foutaient, ils savent qu'il y aura toujours un étudiant pour louer ça.

On m'a aussi dis (proposer) de déménager, dans une résidence étudiante qui allait se construire.
Toute équipée, adaptée, ascenseur etc.. J'ai du attendre 4 mois avant mon emménagement.

E France, au Canada et partout ailleurs c'est la même... Les administrations économisent!
Et si tu as des problèmes, restes avec, et démmerdes-toi!

Mais finalement, on finit toujours par y arriver un jour. Et ça c'est un super moyen de les moucher ! ( de les l'impressionner et leur clouer la gueule)

Les aides gouvernementales sont minimes, à moins d'être un assisté social et de connaître le filon.
En général, cela n'est pas le cas des handicapés et de leur famille qui préfèrent tout de même garder leur dignité.

J'ai eu mon permis de conduire à 19 ans, j'ai attendue 1 ans et demi, et j'ai acheté ma voiture et mon équipement, pour pouvoir travailler, étudier et vivre un peu.
Coût total = 5000€ (voiture) et 4000€ (équipements au volant)
Facture de 9000€

Aides de l'Etat : 500€

No comment!

ET vraiment bon courage!!!
"Ce qui nous fait le plus mal, à nous autres les indigènes, c'est que notre costume, ils le trouvent joli, mais la personne qui le porte, c'est comme si elle n'était rien"

Pas tous Madame
marielaptitefrancaise
Membre

Messagepar domskueu » 2007-11-03, 18:42

finalement on a eu comme réponse que vu la force que mon beau-fils a dans les bras et qu il fait bien ses tranferts par lui-même il va pouvoir s acquérir un quadruporteur :o

et une fois qu il va avoir cela,seulement là les modifications vont pouvoir :shock: se faire sur notre vannette pour la transformer de facon à ce qu il puisse entrer dedans avec et on va avoir la rampe avec cela

donc il en faut des démarches et des étapes mais au moins il y a de bonnes nouvelles :roll:

merci à tous pour vos informations
Le rêve permet de voir l impossible se réaliser
domskueu
Membre

Messagepar marielaptitefrancaise » 2007-11-04, 09:29

très heureuse pour vous!

Pas tous Madame
marielaptitefrancaise
Membre

Retour vers Santé, famille, jeunesse