peroxyde

Programmes pour handicapés, adaptation des logements.

peroxyde

Messagepar franbicha » 2006-09-19, 15:29

Bonjour,
J'ai reçu un message d'une amie avec ces quelques conseils qui peuvent vous aidez.

La plupart de nous avons utilisé ce produit depuis des années pour
certaines choses. Les avantages du Peroxyde pour la santé
Je voudrais vous dire les avantages de cette vieille bouteille ordinaire deperoxyde 3% que vous pouvez vous procurer sous le prix de $1.00 à n'importe quelle pharmacie.
Les docteurs ne vous disent pas ce que le peroxyde peut faire, car ils perdraient des milliers de dollars."

1. Prenez un bouchon plein (le bouchon blanc qui est sur la
bouteille) et gardez ce liquide dans votre bouche 10 minutes par jour, et crachez-le, (je le fais en prenant mon bain). Plus de douleurs d'inflammation et vos dents seront plus blanches sans pâte à dent dispendieuse. Utilisez-le au lieu du rince-bouche. (Il est écrit en petit caractère sur la bouteille"rince-bouche".

2. Laissez votre brosse à dent tremper dans une tasse de "Peroxyde" pour prévenir les microbes.

3. Nettoyer vos comptoirs, dessus de table avec du peroxyde pour tuer les microbes et laisser une senteur de fraîcheur. En mettre simplement un peu sur votre torchon quand vous essuyez ou en aspergez sur les comptoirs.

4. Après avoir rincé votre planche à découper en bois, versez du peroxyde¸dessus pour tuer la bactérie salmonelle et autres bactéries.

5. J'avais des champignons sur les pieds depuis des années, jusqu'à ce que j'asperge mes pieds avec un mélange de 50/50 de Peroxyde et d'eau(spécialement les orteils) tous les soirs et laisser sécher.

6. Trempez n'importe quelle infection ou coupures dans du
peroxyde 3%pendant 5 ou 10 minutes. Mon mari a vu la gangrène qui ne guérissait pas avec n'importe quel médicament, mais le trempage avec du peroxyde plusieurs fois par jour l'a guérie.

7. Remplissez un vaporisateur avec un mélange de 50/50 de peroxyde et d'eau et gardez-la dans chaque salle de bain pour désinfecter sans dommage votre système de toilette comme de l'eau de javel ou la plupart de désinfectants feraient.

8. Penchez la tête en arrière et vaporisez dans les narines votre mélange de 50/50 n'importe quand, quand vous avez un rhume, ou les sinus bloqués. Ça pétillera et aidera à tuer la bactérie. Retenez le liquide quelques minutes puis mouchez-vous.

9. Si vous avez un mal de dent terrible et que vous ne pouvez pas obtenir un rendez-vous chez le dentiste tout de suite, mettez un bouchon de peroxyde dans votre bouche et retenez-le pendant 10 minutes, plusieurs fois par jour.La douleur diminuera grandement.

10. Et bien sûr, si vous aimez que vos cheveux ait un regard naturel,vaporisez la solution 50/50 sur vos cheveux mouillés après une douche et peignez-les. Vous n'aurez pas le peroxyde "burnt blonde hair" comme sur le paquet décolorant, mais une couleur plus pâle naturelle qui remplaceront le brun fade ou le blond sale. Il pâlit graduellement aussi alors ce n'est pas un changement drastique.

11. Mettre une demi bouteille de peroxyde dans votre bain aidera à se débarrasser des furoncles, des champignons, ou d'autre infections de la peau.

12. Vous pouvez aussi ajouter une tasse de peroxyde au lieu d'eau de javel à une brassée de blanc de lavage pour blanchir. S'il y a du sang sur les vêtements, versez le peroxyde directement sur la tache. Laissez-le reposer une minute, puis frottez et rincez avec de l'eau froide. Répétez si nécessaire.

13. J'utilise du peroxyde pour nettoyer mes miroirs, et il n'y a pas de barbouillage, c'est pourquoi j'aime vraiment ça.
franbicha
Membre

Messagepar Mayegan099 » 2006-09-19, 19:15

Bonjour, merci pour votre texte. Sans vouloir vous offusquer toutefois, lorsque l'on s'avance ainsi sur le terrain de la science, il n'est pas suffisant de dire aux autres d'utiliser telle ou telle substance sous prétexte qu'une personne x a réussi à guérir une maladie x avec ladite substance. Autrement dit, ce n'est pas parce que l'on applique une substance et qu'il y a guérison qu'il y a un lien de cause à effet à retenir. C'est beaucoup plus complexe que cela malheureusement.

C'est vrai que le peroxyde d'hydrogène est sous-utilisé...mais c'est la population qui la sous-utilise. La molécule est présente dans bon nombre de médicaments, et la communauté scientifique sait très bien ce qu'est le peroxyde d'hydrogène lol :shock:

En ce qui a trait au traitement de la gangrène, il existe plusieurs types de gangrènes. Sur certains types, l'utilisation de peroxyde peut être néfaste. Prudence donc dans de tels propos. D'ailleurs, le peroxyde ne tue pas tous les types de bactéries. En revanche, il tue les membranes cellulaires...ce qui peut être aussi néfaste pour la regénération des tissus (dans la gangrène entre autres).

Quant aux "docteurs", l'accusation est gratuite et non fondée. Ils sacrifient leurs vies à 100 heures/semaines pour aider les gens. Tous sont débordés et préféreraient de loin avoir moins de gens malades et de travail. De plus, remettre en cause leur jugement en matière de médicamentation, c'est se moquer de la science et de toute rigueur. D'ailleurs, il existe des charlatans de toutes sortes qui usent de la crédibilité des gens en traitant les médecins de cons....même s'ils n'ont par le un millionnième de leurs connaissances scientifiques, et s'inventent des titres de guérisseurs. C'est une manne$$$. Petite réflexion: des médecins qui pratiquent gratuitement et parcourent le monde au risque de leur vie et de leur santé - souvent à leurs propres frais même - pour sauver des gens, il y en a des dizaines de milliers. Je me demande combien "d'homéopathes" et de "naturopathes" font de même...

Respectueusement
Mayegan099
Membre

Messagepar loutre- » 2006-09-19, 19:27

C'est vraiment une bonne chose à savoir.

Le péroxyde pour la lessive est-ce diluer. Si non ça coûte beaucoup plus cher qu'une grosse bouteille d'eau de Javel. Pour les autres, je suis prête à les essayer.

Merci de votre conseil
Métisse en liberté
loutre-
Membre

Messagepar loutre- » 2006-09-19, 19:33

C'est vraiment une bonne chose à savoir.

Le péroxyde pour la lessive est-ce diluer. Si non ça coûte beaucoup plus cher qu'une grosse bouteille d'eau de Javel. Pour les autres, je suis prête à les essayer avec prudence par contre.
Métisse en liberté
loutre-
Membre

Messagepar franbicha » 2006-09-19, 20:31

http://www.fapel.org/frali4.htm
très intéressant, nous retrouvons le peroxyde sur notre table au quotidien.
franbicha
Membre

Messagepar gudlu37 » 2006-09-19, 20:52

[url]http://www.lenntech.com/français/desinfection/desinfectants-peroxyde-hydrogène.htm[/url]

http://www.fqc.qc.ca/infopro2.asp?id=834

http://www.cap-acp.ca/fr/public/keyes.htm

http://www.perrotfeeler.com/Carburant.htm

Il y a plusieurs sortes de peroxyde et différentes concentration. Faites des recherches, il y a de tout pour tous.

Celui dans le texte de Françoise est celui qu'on retrouve en pharmacie, donc, s'il est vendu sur tablette, on ne devrait pas le craindre à ce point, mais j'commencerai pas à en boire pour autant et je ne cesserai pas de voir mon médecin non plus pour autant. Faut savoir faire la part des choses quand même.

http://www.proquincaillerie.ca/tbath.htm
le point 12

http://www.mrcjoliette.qc.ca/exemplesrdd.htm

Bonne soirée à tous ;-)
gudlu37
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2006-09-19, 21:04

Merci , Françoise et Johanne ....intéressant !
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2006-09-19, 21:06

Merci , Françoise et Johanne ....intéressant !
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar Mayegan099 » 2006-09-19, 21:07

Il n'y a personne qui a craint le peroxyde d'hydrogène ici il me semble.

Cependant, le fait que le peroxyde d'hydrogène se retrouve en pharmacie ne veut pas dire qu'on peut se le foutre partout et dans toutes les situations. Sinon, pourquoi ne pas se rentrer des pastilles pour la toux dans les fesses en cas de flatulences...
Mayegan099
Membre

Messagepar gudlu37 » 2006-09-19, 21:25

Je ne pense pas avoir dit ne pas le craindre, je ne sais pas si votre message m'est adressé, mais les pastilles contre les flatulences... j'aime bien lol

J'ai seulement dit qu'il y a différentes sortes de concentration du peroxyde, qu'il en existe plusieurs sortes à part le peroxyde d'hydrogène. Je n'ingurgiterais pas du peroxyde à 85% c'est bien certain.

Vous avez bien raison, il faut faire attention à l'utilisation qu'on en fait.
gudlu37
Membre

Messagepar Joker Joker » 2006-09-19, 23:39

J'ai pas lu dans le message a Mme Nault de ce servir librement du peroxide, et je ne vois pas le rapport de la pastille dans les fesses, malgre que ce n'est pas necessairement une mauvaise idee...des fois il y a trop de pression et on n'as des surprises...les pastilles pourrait servir de "seal". Pis anyways, les medecins prescrive des suppositoire que tu te foutre dans les fesses pour te debarrasser d'un mal de tete, le seul danger que tu peux parcourir est de te sentir les doigts par apres. Faut pas chercher des bibittes ou il n'y en a pas. J'aurait utiliser mon vrai nom mais j'ai oublier mon password....j'ai parti trop vite je n'ai pas mis mon kotex sur la tete pour mes pertes de memoire... :lol:
Joker Joker
Membre

Messagepar Mayegan099 » 2006-09-20, 00:31

Mme Nault n'est pas en cause, et probablement que Mme Charel non plus. Il est clair qu'elle est de bonne foi. C'est le texte qui a été collé en première instance qui est en cause. Ce qui y est écrit est très grave. Il y est question de traitement de gangrène sans faire la disctinction entre les divers types de gangrène et leurs stades; de traitement de coupures sans faire de disctinction entre les types de coupures. Le seul argument apporté: mon mari a fait ci, moi j'ai fait ca, etc. À la limite je ne serais pas intervenu si cela ne mettait pas en danger la santé des gens, et si la personne n'avait pas remis en cause le jugement et l'intégrité de scientifiques (médecins).

Le peroxyde d'hydrogène a été conseillé comme ca par un peu tout le monde à des gens souffrants de cancers et du VIH. Des gens en ont avalé. Non seulement c'était inapproprié et ca n'avait rien à voir avec le traitement de la maladie, mais des gens en sont tombés doublement malades, accélérant leur mort. Ce n'est qu'un exemple.

La santé et la vie des gens n'est pas un jeu. Encore faut-il faire preuve de rigueur lorsque l'on conseille à des gens malades comment se soigner.

Ceci dit, le peroxyde demeure un très bon désinfectant et très approprié dans certaines situations.
Mayegan099
Membre

Attention peroxide

Messagepar Shushan » 2006-09-22, 23:02

Bonjour à tous.

Saviez vous que si le peroxide qui a souffert du froid peut être dangereux ?

4 personnes dont moi , c'est brûlé gravement avec du peroxide. des personnes que je connait très bien .

Les fameux petits kits que nous achetons ( trousse de premier soins ) et que nous laissons dans nos automobiles ( L'HIVER ) peut causer de grave dommages. Car un coup que le peroxide à gelé il devient comme de l'acide . Rien l'enlève la brûlure. Il faut se rendre à l'hôpital le plus rapidement possible .

Alors attention.

Je ne pouvais pas garder cela pour moi, j'en ai fait malheureusement l'expérience et ce bien malgré moi et sans le savoir, j'ai connus d'autres personnes qui ont fait la triste constatation du produit sur leur peau, alors soyez sur vos garde et prenez le en considération s.v.p. Je ne veut pas faire ma déplaisante en marquant ceci, mais je trouve cela assez grave qu'il fallait que je le vous le dise.

. Imaginer que vous soigné un enfant avec le peroxide en question, sans le savoir ou tout autre personne que vous même , ou un animale avec ce peroxide qui a gelé, c'est la catastrophe total.

La brûlure est horrible à endurer et rien n'arrête la progression du peroxide qui a gelé dans la peau , sa continue de bouillonner et pénètre très profondément .

Merci de votre attention.

Shushan

Suzanne Moisan.
Shushan
Membre

Messagepar franbicha » 2006-09-22, 23:14

Bonsoir,

Suzanne

Le message est très important pour que nous y arrêtions quelques minutes je n'étais pas au courant de cela.
Merci de nous aviser,c'est un devoir de vérifier nos bouteilles dans la trousse de premier soin.

Françoise
franbicha
Membre

Re: Attention peroxide

Messagepar Mayegan099 » 2006-09-22, 23:50

Shushan a écrit: Je ne veut pas faire ma déplaisante en marquant ceci, mais je trouve cela assez grave qu'il fallait que je le vous le dise.

. Imaginer que vous soigné un enfant avec le peroxide en question, sans le savoir ou tout autre personne que vous même , ou un animale avec ce peroxide qui a gelé, c'est la catastrophe total.

Madame, votre intervention est fort justifiée. Par ailleurs, s'avancer sur le terrain de la science en proposant des traitements, n'est plus de l'ordre de l'opinion. La politesse a toujours sa place, certes. Mais la vérité et la rigeur scientifique doivent primer, au risque de déplaire. Les débats scientifiques sont toujours très tranchants, et surtout dans le domaine médical. Ce n'est pas un jeu.

Un débat scientifique tranchant et rigoureux ne devrait blesser personne, car il n'y a que le contenu qui est remis en question. Toutefois, la chose devient blessante lorsque l'intégrité des personnes est attaquée directement et sans fondements. C'est malheureusement trop souvent le cas dans notre société.

Ce qui revient à dire que la science et la réputation des gens doivent être traités de la même façon: c'est-à-dire avec rigeur. Tout le monde a le droit et la légitimité selon moi de s'avancer sur le terrain de la science, mais encore faut-il que la personne qui s'y avance soit prête à en débattre de manière rigoureuse. Il en est de même lorsque l'on s'en prend à la réputation d'individus: la rigueur est de mise avant de porter des accusations.

C'est mon humble opinion
Mayegan099
Membre

Suivant

Retour vers Santé, famille, jeunesse