Jay-traite

Les ressources particulières pour les autochtones en cas d'infractions.

Jay-traite

Messagepar diasoleil » 2009-05-11, 10:52

Kwe,

J'ai lu le Jay-traite et au tout début ça porte à confusion,

Georges111 n'a pas été roi de France ni d'Irlande donc dans le traité c'est bien écrit.

Georges 111 par la grâce de Dieu, Roi de la Grande-Britagne, de France et d'Irlande.

Pour moi ça commence mal car je ne trouve pas qui et quand il a été proclamé Roi de France et d'Irlande.

Dans mon encyclopédie j'ai seulement.

Georges111 (1738-1820), né à Londres, petit-fils de Georges11. lui succéda en 1760. Son long règne est un des plus importants de l'histoire d'Angleterre. Après une période de gouvernement personnel, les événements d'Amérique (révolte des colonies), pous son état de santé (il perdit la raison) obligèrent Georges111 à revenir à la pratique d'un premire ministre collaborant avec le parlement pour gouverner. Il dut appeler au ministère les whigs, qu'il détestait (comme Fox), puis en 1783, confiale ministère au second Pitt, avec lequel allait se forner un torysme nouveau.

Sous son règne commencent ou s'achèvent de grandes transformation économiques, sociales, religieuses. Par les ((bills d'enclosure)) vont disparaître la petite propriété rurale et la classe des cultivateurs libres, et si constituer de grands domaines scientifiquement cultivés. De la révolution industrielle va naître la grande industrie, dans de grandes ville où, venue de la campagne, s'amassi une population misérable sans droits politiques. Le commerce colonial amène la formation d'une classe riche ((lords du coton)).

La transformation religieuse s'opère par les progrès du méthodisme. L'Irlande est étroitement liée à l'Angleterre par l'Acte d'Union (1800). À l'extérieur, le règne de Georges111 est rempli par la guerre d'Amérique; les guerre contre la Révolution française et Napoléon. Georges111 dut reconnaître l'indépendance des colonies d'Amérique; mais son règne vit se poursuivre la conquête de l'Inde et la ruine de l'empire colonial français.

Enfin, si quelqu'un peut me dire qui a traduit ce texte car l'original est surement en anglais ( mon fils a relevé plusieurs anomalie dans le texte et me dit de ne pas me fier à ce texte.

Enfin, je cherche à connaître la vraie Histoire.

merci beaucoup

Me'wi'tites

[/u]
diasoleil
Membre

Messagepar diasoleil » 2009-05-11, 11:48

Au temps de Louis XV

1756-1763 La guerre de Sept ans; au point de vue coonial, querre décisive au profit de l'Angleterre, au détriment de la France,

Traité et résultats: Traité de Paris (1763); l'Angleterre se fait céder la majeure partie des colonier françaises, en particulier le Canada, et oblige la France à lui laisser le champ libre dans l'Inde; elle va travailler à s'assujettir ce pays.

Je ne comprends plus grand chose car si GeorgesIII a succédé en 1760 à Georges II et que c'était Louis XV qui était là, où est l'erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider
diasoleil
Membre

Retour vers Lois et politiques