Trouver du financement

Les ressources particulières pour les autochtones en cas d'infractions.

Trouver du financement

Messagepar chune » 2009-04-15, 18:19

http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... tawa_n.asp
Trouver du financement
Mise à jour le mercredi 15 avril 2009 à 16 h 57

PartagerImprimer
Photo: Jonathan Hayward

(archives)

La Corporation Ashuanipi, qui représente les Innus de Sept-Îles-Malioténam et de Schefferville dans le dossier des négociations territoriales, devra repenser son fonctionnement. Le gouvernement du Canada réduit son soutien financier à l'organisme de 2 millions de dollars.

L'organisme, qui compte 17 employés, devra réduire ses dépenses, mais son mandat, assure le négociateur Rosario Pinette, reste le même. « On va remettre les choses à la bonne place, dit-il, ce qui fait que le bureau Ashuanipi va devenir le Bureau de la protection et de la défense des droits et du territoire. »

Sur les ondes de la radio innue de Malioténam, le sénateur conservateur Patrick Brazeau justifiait la décision du gouvernement Harper par l'absence d'un plan de travail et d'un échéancier à la Corporation.
M. Pinette croit cependant que l'envoi par la communauté innue de mises en demeure aux grandes entreprises a pu jouer un rôle dans la décision.

Selon lui, la Corporation peut profiter de cette occasion pour s'affranchir un peu du gouvernement fédéral. Il ajoute que si les conseils de bande de Sept-Îles-Malioténam et Schefferville octroyaient 1 million de dollars à l'organisme, il pourrait poursuivre ses activités.
chune
 

Retour vers Lois et politiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron