Place au nouveau Gala Desjardins Action 2009

Les ressources particulières pour les autochtones en cas d'infractions.

Place au nouveau Gala Desjardins Action 2009

Messagepar Saguingoira » 2009-04-14, 22:14

Publié le 14 avril 2009 à 14h58 | Mis à jour à 15h05
Place au nouveau Gala Desjardins Action 2009

Marc Rochette
Le Nouvelliste

(La Tuque) Dans un contexte qui invite «à se serrer les coudes», les gens d'affaires du Haut-Saint-Maurice pourront célébrer le succès de leurs pairs lors de la Soirée reconnaissance Action 2009. Et première nouveauté lors de cette édition du 6 mai prochain, l'événement aura lieu sous le nom de Gala Desjardins Action 2009.

C'est que la Chambre de commerce et d'industrie de l'endroit a conclu une entente de partenariat avec la Caisse populaire de La Tuque et le Centre financier aux entreprises (CFE) Desjardins de la Vallée et du Haut-Saint-Maurice.

Ces deux partenaires majeurs tiennent ainsi à démontrer leur soutien à l'égard de tous les dirigeants d'entreprises du territoire. Du même coup, ils veulent souligner l'excellence de leur travail.

Du côté de la Chambre, on rappelle que le gala est une activité reconnue dans le plan d'action de la planification stratégique du Haut-Saint-Maurice comme moyen de publiciser les bons coups réalisés dans le milieu.

Pas moins de 34 entreprises sont inscrites dans l'une ou l'autre des huit catégories du concours. Et on vient de procéder au dévoilement de la liste des finalistes.

Pour le prix de la nouvelle entreprise, on retrouve le Bar La Voûte, la Boutique Gourmande d'Amalthée et Luc Tremblay Libre Service. En ce qui concerne les entreprises de services de dix employés et moins, trois candidats se feront la lutte, soit Boucherie Ti-Croc, Genivar et Maison Signature.

Pour les commerces de détail de même taille, deux finalistes se disputeront la mention, soit la Ferme Daniel Desbiens et l'Imprimerie commerciale La Tuque.

Coopérative de soutien à domicile et d'entretien Haute-Mauricie, Coopérative forestière du Haut-Saint-Maurice et Les Gestions N.A. Carrier: voilà les trois joueurs dans la catégorie de l'entreprise de services de 11 employés et plus. Pour le commerce de détail de même taille, il y a le Marché Richelieu 424, Photo ABS ltée et Pierre Naud inc. qui figurent au tableau.

Par ailleurs, le Centre d'amité autochtone, le Club des trois raquettes et La Ruche... Atelier... Formation sont dans la course pour l'entreprise ou l'organisme d'économie sociale, tout comme le Gîte Domaine Le Bostonnais et la Pourvoirie L'Aventurier du Gouin pour le titre d'entreprise touristique.

De plus, la catégorie réservée à la relève d'entreprise compte pas moins de cinq finalistes: Benoît Carrier (9012-4603 Qc inc.), Bétonnière La Tuque, C. Gignac Automobiles (2007), Dépanneur Odette Filion et Garage M.C.

Parmi tous ces finalistes, on désignera l'entreprise de l'année. Et lors du gala qui aura lieu au Complexe culturel Félix-Leclerc, on remettra le prix coup de coeur à la personnalité féminine ou masculine qui s'est distinguée au plan socio-économique entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2008.

Avec le prix Roger-Duchesneau, on veut souligner pour la première fois le travail dans l'ombre d'un bénévole de la Chambre. Et pour ce qui est du prix Distinction visant à honorer une personne qui a marqué le milieu des affaires pendant de nombreuses années, il sera remis à Gilles Berthiaume à titre posthume.

Finalement, la Chambre veut profiter de cette soirée, animée par le magicien Alain Choquette, pour rendre un hommage particulier à Louise Pelletier qui vient de quitter ses fonctions à la direction régionale d'Hydro-Québec pour relever de nouveaux défis à la société d'État

source : http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... n-2009.php
----------
Saguingoira
Membre
 
Messages: 1760
Inscrit le: 2007-06-02, 23:27

Retour vers Lois et politiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité