Le gouvernement du Canada appuie l'acquisition............

Les ressources particulières pour les autochtones en cas d'infractions.

Le gouvernement du Canada appuie l'acquisition............

Messagepar Pivoine » 2009-03-30, 20:24

Le gouvernement du Canada appuie l'acquisition de nouvelles compétences dans les Territoires du Nord-Ouest

30 mars 2009 14h00 HE

http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=967748&lang=F5

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 30 mars 2009) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui une contribution de plus d'un million de dollars pour l'acquisition de nouvelles compétences dans les Territoires du Nord-Ouest.

"Si l'on veut que le développement du Nord soit durable, il est primordial que ce soit les habitants de la région qui en profitent le plus, affirme le ministre. Notre gouvernement en est conscient, et le soutien du Canada à l'acquisition de nouvelles compétences dans le Nord n'a jamais été aussi fort."

Le financement prévu profitera entre autres au programme d'opération de machinerie lourde offert au Collège Aurora, qui pourra ainsi se procurer de l'équipement pour la formation dans de petites collectivités des régions du Deh Cho et de South Slave, dans les Territoires du Nord-Ouest. Les diplômés de ce programme pourront travailler pour un large éventail d'employeurs et acquérir des compétences polyvalentes qui demeureront dans la collectivité.

"Le Collège Aurora cherche constamment à accroître ses possibilités d'enseignement dans les petites collectivités nordiques, déclare Maurice Evans, président du Collège. Les besoins pour cet équipement sont criants. Ce financement nous permettra donc de renforcer énormément notre capacité de formation sur l'opération de machinerie lourde."

L'économie des Territoires du Nord-Ouest a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, ce qui s'est traduit par diverses nouvelles possibilités commerciales et d'emploi importantes. Le programme proposé permettra aux habitants des régions nordiques de contribuer à cette croissance.

L'initiative des Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) est la source de financement pour ce projet. Il s'agit d'une série de programmes proposés par le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien dans les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon et le Nunavut. L'ISDEN vise à promouvoir le développement économique du Nord de façon à renforcer les économies territoriales et à accroître la participation des gens du Nord à la vie économique. Le budget de 2009 : Le Plan d'action économique du Canada confirme l'engagement du gouvernement à fournir 90 millions de dollars sur 5 ans pour le renouvellement de l'ISDEN.

Le présent communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.ainc-inac.gc.ca.


DOCUMENT D'INFORMATION

Le programme des Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) se compose d'une série de projets destinés à stimuler le développement économique au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. L'objectif est de renforcer les économies territoriales et d'élargir la participation économique des populations du Nord. Le programme ISDEN a été lancé en 2004 à titre de programme quinquennal. Son financement a été renouvelé, à raison de 90 000 000 $ sur cinq ans, dans le budget de 2009 du gouvernement du Canada: le Plan d'action économique du Canada.

Les programmes de financement relevant du programme ISDEN demeurent axés sur les objectifs suivants :

- renforcer les secteurs porteurs des économies territoriales;

- élargir l'assise économique de chacun des territoires;

- renforcer la capacité des populations du Nord de tirer parti des possibilités sur le plan économique;

- accroître la coordination entre les partenaires et les programmes.

Pour plus de renseignements sur le programme des Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN), veuillez visiter le site web d'AINC (www.ainc-inac.gc.ca/nth/ecd/index-fra.asp)



Renseignements :

Affaires indiennes et du Nord Canada
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
Nina Chiarelli
819-997-0002

ou

Affaires indiennes et du Nord Canada
Région des Territoires du Nord-Ouest
Zen Nilakantha
867-669-2458

ou

Aurora College
Tim Gauthier
Directeur des affaires publiques et générales
867-872-7002
Pivoine
Membre
 
Messages: 137
Inscrit le: 2006-08-22, 11:18

Retour vers Lois et politiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité