Les fraudes d'identité continuent d'augmenter au Canada

Les ressources particulières pour les autochtones en cas d'infractions.

Les fraudes d'identité continuent d'augmenter au Canada

Messagepar Saguingoira » 2009-03-13, 21:45

Les fraudes d'identité continuent d'augmenter au Canada

<< Equifax se joint à d'autres pour sensibiliser les gens dans le cadre du mois de la prévention de la fraude >>

TORONTO, le 13 mars /CNW/ - Mars est le mois de la prévention de la fraude au Canada et un grand spécialiste de la prévention de la fraude, Equifax Canada Inc., unit ses forces à celles de prêteurs et d'autres parties intéressées afin de conscientiser les consommateurs aux dangers de la fraude.

Au Canada, les chiffres de 2008 démontrent que l'usurpation d'identité a connu une hausse de 20 % par rapport à 2007.
Cette hausse illustre la nécessité d'intensifier les efforts afin de
réduire la menace, tant pour les consommateurs que pour les institutions prêteuses.

La base de données d'Equifax vous propose de bons moyens de défense pour combattre le vol d'identité. "Alors que le nombre de fraudes par usurpation d'identité et par identité fictive continue d'augmenter, il est primordial que l'industrie des prêts maximise les avantages du partage des données frauduleuses. Il est évident que les fraudeurs sont de plus en plus inventifs et que les prêteurs doivent déployer des solutions plus raffinées de partage des données que celles traditionnellement utilisées, sinon les pertes sur fraude continueront d'augmenter. Les solutions d'aujourd'hui doivent livrer des techniques souples d'appariement croisé qui peuvent être peaufinées par les utilisateurs afin de garder les devants." déclare Madame Carol Gray, présidente d'Equifax Canada.

La bonne nouvelle, tant pour les consommateurs que les entreprises, c'est que les solutions contre la fraude comme la base de données Internet Citadel d'Equifax, s'attaquent aux menaces de fraude même les plus raffinées.

Toujours selon madame Gray, cette solution vise à tuer la fraude dans l'oeuf. Pendant des décennies, Equifax s'est consacrée à la détection et à la prévention de la fraude grâce à des produits et à des services comme SafeScan-ID, eID, Indicateur de dossier factice, DépôtAlerte et plus récemment, Citadel. Alors qu'Equifax continue d'innover et de livrer des solutions de fraude modernes, les priorités absolues comprennent la détection de la fraude à la première occasion possible, diminuant de ce fait le nombre de consommateurs légitimes touchés par la fraude, ainsi que l'amélioration des analyses afin d'aider les entreprises à rester agiles lorsqu'elles préviennent ou combattent la fraude.

Equifax rappelle aux consommateurs d'être vigilants et de prêter
attention aux signes qui laissent croire que leur identité pourrait avoir été usurpée ou compromise. Voici certains de ces signes :

<< - Une institution financière ou une compagnie de téléphone cellulaire qui vous appelle au sujet de demandes faites en votre nom;
- Vous recevez des appels suspects où la personne ou la prétendue entreprise cherche plus d'information à votre sujet;
- Une agence de recouvrement vous appelle au sujet d'une créance qui vous est inconnue;
- Des transactions inconnues apparaissent sur l'un de vos relevés;
- Les factures ou les relevés n'arrivent pas par la poste; et
- Les factures ou les relevés arrivent à votre nom pour des comptes inconnus.

Comment aider à prévenir le vol d'identité?

- Ne communiquez votre information personnelle que de façon discrète et qu'à des parties sûres seulement
- Détruisez votre information de façon sécurisée
- Surveillez votre courrier de près
- Protégez votre NIP et ne perdez pas votre carte de vue
- Révisez vos relevés et rapportez immédiatement tout écart
- Créez des mots de passe en ligne difficiles à deviner et changez-les périodiquement
- N'envoyez pas d'information confidentielle par courriel >>

Au sujet d'Equifax (www.equifax.com)

Equifax habilite les entreprises et les consommateurs en leur proposant de l'information fiable. Leader mondial en matière de solutions d'information, Equifax maîtrise les plus importantes sources de données à la consommation et commerciales, de même que des analyses raffinées et une technologie exclusive afin de créer des aperçus personnalisés qui enrichissent le rendement des
entreprises et la vie des consommateurs.

Depuis plus de 100 ans, les clients se fient à Equifax pour livrer des solutions novatrices avec la plus grande intégrité et fiabilité. Les entreprises - grandes ou petites - comptent sur nous pour obtenir des renseignements de crédit sur les consommateurs et les entreprises, la gestion de portefeuilles, la détection des fraudes, une technologie décisionnelle, des outils de marketing et bien plus. Nous permettons aux consommateurs de gérer leur propre information de crédit, de protéger leur identité et de maximiser
leur santé financière.

Le siège social de la société est situé à Atlanta, Géorgie. Equifax Inc.;
la société possède des exploitations partout aux Etats-Unis, au Canada et dans 13 pays en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe. Equifax est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500 (R). Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX.

Renseignements: Craig Hillyer, vice-président adjoint de la gestion des produits et innovations au (416) 227-5290 ou visitez notre site à www.equifax.ca

source : http://www.newswire.ca/fr/releases/arch ... c8642.html

-------
Saguingoira
Membre
 
Messages: 1760
Inscrit le: 2007-06-02, 23:27

Retour vers Lois et politiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité