Québec octroie un million pour le développement

Les ressources particulières pour les autochtones en cas d'infractions.

Québec octroie un million pour le développement

Messagepar chune » 2009-02-07, 23:26

Québec octroie un million pour le développement de la main-d'œuvre forestière en Minganie

http://journaldeseptiles.canoe.ca/webap ... =Nouvelles

Image



Par l'entremise d'Emploi-Québec, le gouvernement investira un million de dollars dans le cadre d'un plan de développement de la main-d'œuvre pour les opérations forestières et manufacturières de l'entreprise Produits Forestiers Innus (PFI) à Rivière-Saint-Jean et Natashquan.

Le ministre responsable des Affaires autochtones, Pierre Corbeil, a dévoilé mercredi à Havre-Saint-Pierre, le plan de développement de la main-d'œuvre du domaine forestier en Minganie. «Ce plan correspond directement aux besoins des communautés de la région. Il s'agit d'un investissement d'un million de dollars pour la création de 100 emplois», a déclaré le ministre.

Partenariat

Emploi-Québec, la Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord et PFI, réunissant le Conseil de bande de Nutashkuan, le Groupe Rémabec et le Groupe McNeil, sont partenaires dans l'affaire. «Ce projet est rendu possible grâce à une volonté commune des partenaires. Elle se réalise au bénéfice de la population autochtone, mais aussi de la population de toute la Minganie», a affirmé Pierre Corbeil.

Pour l'année 2009, des emplois seront créés pour le développement d'une forêt communautaire autochtone à Natashquan. Différents postes de travail seront à combler au niveau de l'administration, de la supervision, de la récolte de bois, de la voirie forestière et du transport forestier.

«Je suis très heureux et fier de la création de Produits Forestiers Innus. Nous avons l'intention de développer la foresterie de façon responsable grâce au projet de forêt communautaire autochtone», a indiqué le Chef de Nutashkuan et président de PFI, François Bellefleur.
chune
 

Retour vers Lois et politiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité