UN AUTRE SCANDALE

Les ressources particulières pour les autochtones en cas d'infractions.

UN AUTRE SCANDALE

Messagepar chune » 2009-02-03, 12:19

http://www.metisquebec.com/famille_fich ... letin.html

Image

UN AUTRE SCANDALE

Un autre scandale fait surface celui que l'on voie à la TV depuis quelques jours, celui de la Waskahegen, Jean Jolicoeur contrôleur de l’Alliance Autochtone du Québec pour un quatrième terme. Participe à Habitat Métis du Nord et Carrefour Widjiwagan, avec l’équipe dirigé par Gilles Bérubé, à la présentation des corporations de services de l’Alliance. À qui les Métis doivent ils faire confiance. Comment les gens peuvent ils faire pour se cacher derrière les Métis qui semblerait pour se remplir les poches. Quelle fierté peuvent t'ils avoir. Croyez moi ils ne sont pas les seuls, d'autres écoeurentries feront surface prochainement, il y a des Nations aussi des communautés ou les dirigeants exercent un contrôle extrême et dont la transparence es épaisse. Nous croyons de plus en plus qu'un grand regroupement que nous proposons pour l'été 2009 est plus que nécessaire car, ce n'est pas tous les dirigeants qui son border line, il y en a pour la majorité qui son avec et pour les Métis, des gens d'honneur et de grande fierté. Mais je pense que le pire dans cette affaire se sont la confiance des Métis qui est trahies par leurs dirigeants. Comment peut on arriver à faire une chose semblable à des gens qui vous ons donnez leurs confiance.

Waskahegen & La Cour Supérieur du Canada
chune

Messagepar Richard Harvey » 2009-02-03, 14:41

Quelqu'un a dit:

Croyez moi ils ne sont pas les seuls, d'autres écoeurentries feront surface prochainement, il y a des Nations aussi des communautés ou les dirigeants exercent un contrôle extrême et dont la transparence es épaisse. Nous croyons de plus en plus qu'un grand regroupement que nous proposons pour l'été 2009 est plus que nécessaire car, ce n'est pas tous les dirigeants qui son border line, il y en a pour la majorité qui son avec et pour les Métis, des gens d'honneur et de grande fierté.

Je partage ces inquiétudes et suis également partisant pour des échanges plus ouverts entre les organisations les communautés et les clans. C'est la survie des Métis et l'élan de tout un peuple qui en dépend.

R.Harvey,
clan Métis Lac St-Jean/Piékouagamy
Richard Harvey
Fils du Piékouagamy
Richard Harvey
Membre

Retour vers Lois et politiques