Une maison pour Jacki et Yvonne Vautour

Venez ici pour discuter en général.

Une maison pour Jacki et Yvonne Vautour

Messagepar Yves Décosse » 2014-08-13, 08:59

« Faites en sorte qu’hier soit la dernière journée que vous ayez passée sur terre sans jouir des meilleures choses de la vie. Commencez dès maintenant et dressez un plan afin de faire revivre votre âme. »

Combien de fois j’ai accepté une situation qui commandait un refus ou une résistance de ma part ? Et pour ne pas déplaire ou dans la crainte de représailles d’une autorité quelconque, d’accepter l’inacceptable. Je me taisais et je me fondais à la masse. Le résistant s’envolait.

Comme Jackie Vautour et Yvonne Cormier, il m’a fallu, pour reconquérir mon droit au « moi », c’est à dire l’affirmation et le droit d’exister, balancer par-dessus bord les phrases assassines que j’entendais et plus pernicieusement que je percevais dans le regard du persécuteur, du dominateur.

« Garde ta place. Ne déplais pas. Garde ton opinion pour toi-même. Ce que tu dis ne m’intéresse pas. Tu parleras quand on te le dira. Ferme ta gueule. Baisse les yeux quand je te parle. »

Jackie et Yvonne n’ont pas gardé leurs places et ils ont déplu. Ils n’ont pas gardé leurs opinions pour eux-mêmes et ils les ont défendues. Ils n’ont pas fermé leurs gueules, ils ont parlé quand ils l’ont décidé. Et ils n’ont jamais baissé les yeux.

J’ai pris le temps de réfléchir, au pouvoir que je donnais à ces individus qui me siphonnait l’air. Comme Jackie et Yvonne, j’ai fait cette prise de conscience qui m’a amené à croire que de dire NON à l’autre peut aussi vouloir se dire OUI à soi-même !

Reconquérir mon droit de parole et celui de dire NON fut un long chemin que j’ai portagé. C’était non seulement mon droit mais aussi mon devoir de résistance.

Marsii Jackie et Yvonne

https://fundrazr.com/campaigns/cpMUf/ab ... a164baa2d7

http://www.acadienouvelle.com/actualite ... c=1&pgnc=1
Yves Kaku Décosse
Yves Décosse
Membre

Re: Une maison pour Jacki et Yvonne Vautour

Messagepar titesorciere » 2014-09-10, 05:03

MAGNIFIQUE :D
Marie Therese

On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
titesorciere
Membre

Retour vers Discussions générales