Fraude ?

Venez ici pour discuter en général.

Fraude ?

Messagepar willpower » 2013-10-07, 23:45

Bonjour a tous!

Il y a quelques semaines un de mes amis à rencontré quelqu'un qui lui a suggéré de vois s'il ne pourrait pas obtenir sa carte de statut d'indien car cela lui permetrait de travailler au Etat-Unis sans avoir de Visa ou de "Green Card". Je me suis rapidement dit que cela devait etre une fraude...(Car mon ami est plus blanc que la neige, mmais bon.)

Dernierement il est arrive avec une carte de l'alliance Autochtone du Quebec (http://www.aaqnaq.com/fr/membership/la-carte-de-membre/). Car il avait un décendance il y a 5 ou 7 generations passées.

Aillant travaillé sur des reserves pour une bonne partie de ma vie, je lui ai expliqué que je doutais vraiment de la validité de cette carte surtout qu'il pensait que cette carte l'identifiait à sa nation mais aussi lui donnait plusieur avantages (Pas d'impot, Pas de taxes, Pas besoin de permis de peche, Possibilité de travailler au Etat Unis).

J'étais vraiment curieux et donc je suis allez directement sur le site de l'alliance Autochtone du Quebec ...On y inscrit clairement que cette carte ne donne aucun privile pour ce qui est de l'impot ou les taxes.

Mais quand est-il des droits de travailler au Etat-Unis? En arriere de la carte de l'alliance Autochtone du Quebec il est marquee " Cette carte atteste que le détenteur peut se prévaloir des droits Aboriginaux applicables, protégés constitutionnellement ou par statut Fédéral, ou provincial, incluant :
1. Droit de cueillette à des fins de subsistance, sociales et cérémoniales

2. Droits de troc et de mobilité inter-frontières; Québec, Ontario et É.-U.

3. Droits issus de traités concernant le troc de biens de première nécessité
"

Sur leur site je n'ai trouvé aucune information sur le droit de mobilité inter-frontière.

Cet carte est elle valide ou est elle seulement une carte d'association qui choisi ces mots sur leur carte pour faire croire aux gens qu'ils ont des droits qu'ils n'ont pas vraiment?

Avec une décendance d'il y a 5 ou 7 generations passées... Il ne peut pas avoir a aucun de ces droits n'est ce pas?

Merci de votre aide... (Désolé pour mon francais...j'apprends de plus en plus...)
willpower
Membre
 
Messages: 3
Inscrit le: 2012-07-14, 01:06

Re: Fraude ?

Messagepar Saguingoira » 2013-10-08, 08:54

Bonjour,

Vous avez entièrement raison.
La seule et unique carte donnant certain privilège est celle des Affaires Autochtones et du Nord Canada, délivré par le fédéral, aucune autre.

Pour obtenir cette carte, c'est seulement entre deux ou trois générations qui comptent, vos parents, vos grands-parents ou arrière-grands-parents, doivent avoir été inscrits comme autochtone et avoir demeurer en réserve amérindienne. Voyez un exemple à ce lien; viewtopic.php?f=17&t=8756&start=15

Si votre ami possède une carte de l'Alliance autochtone du Québec, s'est parce qu'il ne peut être reconnu autochtone selon la loi des indiens.

Bonne journée |
Sylvie
Saguingoira
Membre
 
Messages: 1760
Inscrit le: 2007-06-02, 23:27

Re: Fraude ?

Messagepar Ben Enrage » 2013-10-17, 17:28

Bonjour,
Il faut être vigilant lorsqu'on vous fait miroiter que vous pouvez avoir ceci ou cela ...le gouvernement est ben pointilleux.
Il lui faut BEAUCOUP de liens autochtones pour accepter de donner le STATUT, et donc une carte une fois que vous êtes accepté.
MÉFIEZ-VOUS de ces personnes qui utilisent toute appellation autre que «Généalogiste agréé»
N'oubliez pas qu'un «Généalogiste agréé» est habituellement fier d'utiliser ce terme qui le distingue.
Une de mes connaissances a eu de mauvaises expériences de généalogiste se présentant comme généalogiste "autochtone".
Il n'a jamais reçu la généalogie qu'ils avait commandé pour 350$ sous prétexte que les renseignements était insuffisants. Et aucune preuve le confirmant.
Pourtant, ses grand parents, ses arrières grand parents et arrières arrières grand parents s'étant mariés entre cousins, il avait toutes les racines autochtones nécessaires. Il a aussi un faible lien autochtone du coté de sa mère. Il avait fourni à cette prétendue généalogiste toutes ces généalogies.

Il a fait faire sa généalogie par un généalogiste "agréé" l'an passé pour confirmer celles qu'il avait lui-même faites. Il a joint non seulement la généalogie détaillé du généalogiste mais aussi des copies des pages de recensements de l'Acadie qui ajoutent encore plus de preuves (il a trouvé ça de quelqu'un qui possède des copies certifiées).
Il a reçu une lettre d'Ottawa confirmant qu'il a le statut. Il recevra bientôt sa carte, la VRAI.
Ben Enrage
Membre
 
Messages: 4
Inscrit le: 2013-10-17, 16:52

Re: Fraude ?

Messagepar fernando » 2015-06-02, 17:30

vos affirmations sont complètement fausse et quand vous serez vérifier par une personne compétente vous serez expulser et non retour minimun 5 ans
ils pourrait aussi vous acusez de faux usage de faux ,vérifier avant d,écrire nimporte quoi
fernando
Membre
 
Messages: 12
Inscrit le: 2011-04-13, 18:43

Re: Fraude ?

Messagepar fernando » 2015-06-11, 20:33

Pour travaillé légalement aux state sa te prend une carte de statu d,indien émise par le fédéral ton 50% +1 na aucune valeur légale aux state si tu peux y travaillé et quil ton pas encore attraper ben content pour toi , ce 50 % pour les state est un raquette généalogique a 350- 500- et $1000 parfois plus un petit coup de tel aux douanne Américaine et tu verra ! deux bon ami expulser il y a 4 ans 5 ans avant de pouvoir y retourner , pour toi si cela fonctionne ben content pour toi
fernando
Membre
 
Messages: 12
Inscrit le: 2011-04-13, 18:43

Re: Fraude ?

Messagepar Abitawis » 2015-06-12, 11:47

.
Kwé

L’utilisation du concept raciste du « blood quantum » utilisé aux États-Unis pour discriminer entre les individus est illégale au Canada.

C’est pourquoi le Gouvernement du Canada et sa Loi sur les Indiens utilise aujourd’hui une version plus polie, soit une formule compliquée basée sur le « nombre de générations ». En fin de compte, cette formule détermine qu’une personne doit avoir au moins 1/8 de sang amérindien pour pouvoir être inscrite au Registre des Indiens et ainsi se prévaloir d’une carte d’Indien Inscrit du Gouvernement.

Tout comme le quantum de sang de 50% requis des Américains, ce ne sont là que des Lois et règlements qui peuvent être changés en tout temps au bon vouloir des Gouvernements. Elles n’ont rien à voir avec la quiddité et l’identité Autochtone réelle d’une personne.

En effet, voilà pas si longtemps au Canada, une femme non-autochtone épousant un Indien Inscrit était inscrite comme Amérindienne en vertu de la Loi sur les Indiens de l’époque. Aux États-Unis, ce n’est qu’avec la « Indian Reorganization Act » de 1934 que fût établi à 50% le « blood quantum » requis pour définir l’identité Amérindienne d’une personne. Avant cette date, une personne n’avait qu’à prouver être membre d’une Nation Autochtone reconnue pour pouvoir se prévaloir de ses droits Autochtones en vertu du Traité Jay.

D’ailleurs, la Cour Suprême du Canada, entre autres, a déjà déterminé que la quiddité et l’identité Autochtone d’une personne n’est pas fonction du pourcentage de sang ou du nombre de générations mais est plutôt une question de fait.

C’est donc dire qu’au Canada, il y a des personnes qui sont des Inuits, des Indiens et des Métis en vertu de l’Article35 de la Constitution mais qui ne rencontrent pas les critères que leurs imposent les lois discriminatoires établies en vertu de l’Article 91(24) de cette même Constitution.

Vous voulez un exemple de l’aberration et le nonsense du racisme imposé par le concept du « blood quantum » et sa version plus polie, soit celle du « nombre de génération »?

Bien respectueusement, si on imposait le même critère raciste de 50% de sang Africain au Président des États-Unis, Barrack Obama, celui-ci passerait à peine par la peau des dents à pouvoir s’identifier « légalement » comme étant un « Afro-Américain ».

En effet, si son père avait une seule goutte de sang non-africain, Monsieur Obama aurait moins de 50% de sang Africain et ainsi ne pourrait pas s’identifier « légalement » comme étant un « Afro-Américain »……

Dans un tel cas, est-ce que la société Américaine lui permettrait-elle de s’identifier comme étant « irish-American »…. comme les Kennedy … en vertu du pourcentage de sang prépondérant Irlandais venant de sa mère ?

L’utilisation du concept raciste du « Blood Quantum » et du « nombre de générations » pour définir l’identité et les droits d’une personne est absurde …. sauf aux yeux du KKK, des nazis et autres racistes de ce monde et, malheureusement, aux Américains qui l’imposent encore de nos jours contre les Autochtones.

Pour avoir l’heure juste concernant ce qu’il vous faut vraiment pour pouvoir vous prévaloir de vos droits Autochtones pour pouvoir vivre et travailler (en Anglais) aux États-Unis en vertu du Traité Jay, visitez le site de l’Ambassade des États-Unis au Canada directement au :

http://canada.usembassy.gov/visas/infor ... qualifying

Les concepts discriminatoires utilisés contre nous par le Canada pour nous diviser en petites catégories distinctes tels que les classifications d’indiens inscrits/non-inscrits, d’indiens de traité/non-traité, etc… n’ont pas d’importance pour les Américains. De plus, quoique les Métis sont reconnus comme Autochtones au Canada, ils ne sont pas reconnus comme Nation Amérindienne aux États-Unis.

En effet, étant une société ayant une longue histoire de racisme, les Américains préfèrent de beaucoup l’utilisation du concept raciste du « blood quantum » dans le cours normal de leurs affaires.

Bonne lecture et surtout, Bonne chance !
.
Abitawis
Membre
 
Messages: 160
Inscrit le: 2009-06-27, 20:39
Localisation: Outaouais


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités