Élections AAQ OCT 23.24.25 2009 Shawinigan Qc,

Venez ici pour discuter en général.

Messagepar Pierre » 2009-10-30, 11:54

Goulet Fernand a écrit:bonjour
m. Montour , jai ouvert une porte pensent que vous en profiteriez pour nous démontré votre talent de jeune avocat,
je vais donné mon opignon, vous savez la comptabilité cé facile , le juridique un peux plus compliquer, mais avec la logique moin compliquer quon pense,
notamment selon moi et le petit larousse (que je devrais consulté plus souvent) adv. spécialement,particulièrement,entre autre.
sa veut dire quil pourrais en avoir dautres, moi jai pencé se pourrait-il
ho non, les Autochtones hors réserve, ou autres?
ps je ne suit pas dans la misère mais le verre est seulement la moitié plain ,il reste de la place ,
fern

M. Goulet,

Le jeune avocat quinquagénaire que je suis a déjà écrit sur ce site que le CAP qui représente l'AAQ a plaidé en Cour suprême dans l'affaire Powley que les ''autochtones hors-réserve" mêlant des Indiens statués hors-réserve, des Indiens non-statués hors réserve, des Métis (nécessairement hors-réserve) et des personnes ayant un ancêtre Indien dans l'arbre généalogique (aussi hors-réserve) ne forment pas tous ensemble une communauté métisse historique, encore moins des Métis au sens de l'article 35 de la Constitution.

Notamment signifie que la liste des peuples autochtones de l'article 35, i.e. les Indiens, les Métis et les Inuit, n'est pas exhaustive.

Avez-vous pensé aux Acadiens, ce peuple tricoté serré avec les Mi'kmaq et autres Etchemins et Abénakis ?
Pierre
Membre

Messagepar chune » 2009-10-30, 16:49

Betty Ann Lavallee National Chief
Congress of Aboriginal Peoples
Representing the rights and interests of off-reserve Aboriginal people in Canada.
http://www.abo-peoples.org/CAP/About/Chief.html

LA NOUVELLE CHEF NATIONALE EST PAS POUR LES MÉTIS,,,,LES MÉTIS NE SON PAS DES AUTOCHTONE HORS RESEVRE

Representing the rights and interests of off-reserve Aboriginal people in Canada.
chune

Messagepar chune » 2009-10-30, 17:10

en va voir si la chef Nationale va être la pour 2010

Image

Image
chune

Qui fournis la documentation ?

Messagepar Shushan » 2009-10-30, 22:33

Bonjour Archie

J'aimerais bien savoir QUI te fournis toutes ces informations ?

Je suis très intriguée par cela, est-ce trop indiscret de le savoir ?

En tout cas tu as toute une bonne amie pour te fournir les réponses que tu veux.

Suzanne Moisan
Suzanne Moisan
Dans la paix et L'Amitié Autochtone.
Shushan
Membre

Messagepar Pierre » 2009-10-30, 23:27

Hello, Mme Sushan Moisan,

En date d’aujourd’hui, au nom d’une saine démocratie, les journalistes ont droit à la confidentialité de leurs sources. La Cour suprême en dira plus dans l'affaire Machouette.

À mon avis personnel, au rythme ou il publie des scoops fiables, M. Archie Martin est un véritable journaliste d’enquête et en ce sens, il a droit à la confidentialité de ses sources, du moins à invoquer ce droit tant que le débat ne sera pas tranché par le plus haut tribunal du pays.

Entre-temps, que la chef nationale du CAP écrive ne pouvoir sortir de la ville ou elle réside pour voyager à l’extérieur m’intrique davantage que la source des infos de M. Martin.

Pas toi ?

Quand elle écrit à propos de «la situation qui perdure» qui doit «être stabilisée», cela m’intrigue encore plus.

Pas toi ?

As-tu idée à quelle situation elle fait allusion?
Pierre
Membre

Intrigue ?

Messagepar Shushan » 2009-10-31, 12:43

Bonjour Pierre

Et bien oui , tout m'intrigue et je n'ai pas de réponse à donner car j'en ai pas reçue, alors là encore OUI sa m'intrigue.

Tant qu'à M. Martin ne faisant plus parti de L'AAQ et n'étant aucunement JOURNALISTE de son métier sa source d'information m'intrigue , pas toi ? 8)

Simple curiosité de ma part. Et en passant n'importe qui peut écrire sur n'importe quoi et la confidentionalité sa fait quoi là dedans ? :idea:

Toi je sais que tu as été par le passé un vrai journaliste et je ne conteste pas cela , tu as cela dans l'âme , tu fais bien ton travail d'avocat cela aussi je le respecte . :lol:

Mais je suis curieuse de nature, et lancer des infos à peut prêt pour savoir le vrai cela aussi sa m'intrigue. Pas toi ? :roll:

Je suis une personne qui veux la vérité mais pas à n'importe quel prix. :wink:
Suzanne Moisan
Suzanne Moisan
Dans la paix et L'Amitié Autochtone.
Shushan
Membre

Messagepar FERN » 2009-10-31, 13:22

Pierre Montour a écrit:
Goulet Fernand a écrit:bonjour
m. Montour , jai ouvert une porte pensent que vous en profiteriez pour nous démontré votre talent de jeune avocat,
je vais donné mon opignon, vous savez la comptabilité cé facile , le juridique un peux plus compliquer, mais avec la logique moin compliquer quon pense,
notamment selon moi et le petit larousse (que je devrais consulté plus souvent) adv. spécialement,particulièrement,entre autre.
sa veut dire quil pourrais en avoir dautres, moi jai pencé se pourrait-il
ho non, les Autochtones hors réserve, ou autres?
ps je ne suit pas dans la misère mais le verre est seulement la moitié plain ,il reste de la place ,
fern

M. Goulet,

Le jeune avocat quinquagénaire que je suis a déjà écrit sur ce site que le CAP qui représente l'AAQ a plaidé en Cour suprême dans l'affaire Powley que les ''autochtones hors-réserve" mêlant des Indiens statués hors-réserve, des Indiens non-statués hors réserve, des Métis (nécessairement hors-réserve) et des personnes ayant un ancêtre Indien dans l'arbre généalogique (aussi hors-réserve) ne forment pas tous ensemble une communauté métisse historique, encore moins des Métis au sens de l'article 35 de la Constitution.

Notamment signifie que la liste des peuples autochtones de l'article 35, i.e. les Indiens, les Métis et les Inuit, n'est pas exhaustive.

Avez-vous pensé aux Acadiens, ce peuple tricoté serré avec les Mi'kmaq et autres Etchemins et Abénakis ?

bonjour
surprise je trouve votre analise tres intéressent et asser conforme a la réalité,
notamment , ce point navais jamais été mentionné, je croit, sur ce site
j,ai toujours dit que je n,étais pas un hors réserve et vous approuvez ,merci,
que les Métis ne sont pas des hors réserve ,ces une évidence
peuple distinct ,il me semble cé pas compliquer , les inuits ne sont pas des hors réserve est aussi évident , les statués les non inscrits
et toutes personnes qui possède du sang Autochtone qui ne sont pas dans la réserve sont quoi ,des hors réserve sil veule sidentifier de cette facon, ceux et celle qui veule
sidentifier Métis de comm distinct j,ai rien contre, cé personnel et ceux et celle qui malgré leur sang mélangé et leur Métissité disteint continu a sidentifier
dorigine Autochtone comme moi , ou Autochtone hors réserve du fait que leurs semblables sont dans la réserve , ils déranges qui ?
cé leur problème ,PAS LE NOTRE ,
que les indiens , les Métis,et inuits,ne forme pas une comm distinct
voyons c,est une réalité évidente, les Métis forme un peuple distinct,
A A Q dit défendre les Autochtones toute Nation confondue et
sidentifie défendent les hors réserve, et vous dite et je dit quil ne sont pas dans la réserve , hors réserve veut selon moi dire aux
indiens dans les réverves, vous possédez votre système de revendication et défence , nous ont soccupe pas de cela,
A A Q défend aussi les Métis ,la preuve Québec vien de fermé la porte , la même chose quil fait a toute les organisations Métis,
que lafirmation est du aux fait de son ambiguité est pure spéculation, a moin de preuve a cette effet ,
que A A Q ne défend pas tout les Métis , est un fait ,parsquil naccepte pas de Métis qui n,ont pas de sang Autochtone , mais moi et vous somme presque les seuls a croire a cette théorie,
et le pourcentage de ces Métis qui ne possède pas de sang Autochtone est tres faidle,et nous verron ce quil sera fait pour eux dans lavenir, il reste du temp ,si quelqun croit obtenir des droits avant 10 ans , vive le rève , quel sont les droits Métis obtenu
par différentes organisation aux Québec apres quoi 5 a 6 ans de P owley , sil est dit quon fait rien la présomption devais être la même chose pour les autres , facile la critique pour les autres ,
difficile pour soi même , ho je doit vous quitté la visite arrive
fern

:roll: :roll: :roll:
FERN
Membre

Messagepar FERN » 2009-10-31, 14:14

bonjour
moi cela mintrigue mais ne me dérenge pas du tout,cela ne fait que confirmer que m. Martin manifeste un intérest pour notre organisation ?
je pourrais a une certitude pres vous donné le nom de ??????
mais quand ces informations sont véridique , la personne qui se fera prendre aura a donner des explications, qui je lespère justifieront
son méfait,m. Martin et moi discuton parfois de chose a ne pas diffusé,et jamais moi ou lui ne les diffusons , alors quel est lintérest
de cette personne a en autorisé la difusion ,la est lintérogation,difusé linformation ou la trètrise? et quel est lintérest de MR Martin de les difuser? MR Martin na pas aprécié le déroulement de lassemblé 2008 et je le comprend, moi je nai pas aimé la fin 2009 ,je me suit présenté la tête haute,et reparti la tête plus haute, ces comme dans une orkestre faut que chacun accorde son instrument,et ne pas avoir peur de jouer lorsque vien le temp!

pour la chef National se que j,ai entendu dire(oui dire)ces que lorsque tu arrive les trois premiers mois sont que tu roche en maudit,tu doit tout vérifier,probablement faire adapté ta facon de fonctionner, vérifier les comptes ce doit être comme en politique
il est supposé avoir des surplus ,alors q,uil se peut que tu soit dans le rouge, etc etc peut être que MR Martin pourra nous en dire plus ?

fern
FERN
Membre

Messagepar chune » 2009-11-01, 09:22

Dans le AGA 2009 125 et plus de documents a été remis lors de AGA 2009 à des observateurs qui étaient sur place,la fait votre propre enquete,les documents remis au observateurs devient public vrai ou faux.
chune

Re: Intrigue ?

Messagepar chune » 2009-11-01, 09:31

a écrit:Bonjour Pierre

Et bien oui , tout m'intrigue et je n'ai pas de réponse à donner car j'en ai pas reçue, alors là encore OUI sa m'intrigue.

Tant qu'à M. Martin ne faisant plus parti de L'AAQ et n'étant aucunement JOURNALISTE de son métier sa source d'information m'intrigue , pas toi ? 8)

Simple curiosité de ma part. Et en passant n'importe qui peut écrire sur n'importe quoi et la confidentionalité sa fait quoi là dedans ? :idea:

Toi je sais que tu as été par le passé un vrai journaliste et je ne conteste pas cela , tu as cela dans l'âme , tu fais bien ton travail d'avocat cela aussi je le respecte . :lol:

Mais je suis curieuse de nature, et lancer des infos à peut prêt pour savoir le vrai cela aussi sa m'intrigue. Pas toi ? :roll:

Je suis une personne qui veux la vérité mais pas à n'importe quel prix. :wink:
Suzanne Moisan

a la sa m'intrigue moi aussi personne a vue mon C.V parce je me suis pas presenté comme Grand Chef,ça fait personne est en courant de mes metiers.

pas besion d'etre un JOURNALISTE pour avoir des source d'information
chune

M.Montour.

Messagepar Percy Valley » 2009-11-02, 16:19

Cest du paraille au meme,peu importe ou!!!
Voila quelles-que annees il y'avais 2 candidats pour
la cheffrie de l'aaq=Dube et Carle.

Maintnant ils sont tous les 2, chef,#1,president,director,
etc,etc chaqu'un de leurs monde.

L'un qui ce bats avec la police, L'autre avec la poussiere.
L'un cest un fantome,l'autre cest le diable.
L'un ons voudrais le voir ,l'autre ons est tanne.

Une place, ons est 25,000? L'autre 15,000?
Wow! Ca fais 40,000 personnes!
Y'a t'il de ceux qui ce considere metis parmis ce mondes?
Si oui, quelle force......... unis..................
Quelle beau reve?

Percy Valley,Metis.
Percy Valley
Membre

Re: Élections AAQ OCT 23.24.25 2009 Shawinigan Qc,

Messagepar Admin010 » 2017-07-24, 03:57

There are fundamentally two sorts of races, the essential race crusade and the general decision battle, and as a rule the hopeful documents petitions to get on the poll in the essential race. The essential ticket contains the names of the considerable number of applicants who need to keep running for that office. Whoever wins the essential decision crusade will be on the poll as the gathering's applicant in the general race. The general decision chooses who will hold that office. In a few races, there is no essential, however assigning petitions are as yet utilized. The applicant flows and documents petitions. In the event that he has the base number of marks, his name is put on the poll in the general race alongside the various hopefuls who document legitimate petitions.
Thanks& regards,
Angel anave
election equipment|ballot boxes
Admin010
Membre

Précédent

Retour vers Discussions générales