Programme d’Aide Préscolaire aux Autochtones

Ai-je droit à des subventions ou aides?

Programme d’Aide Préscolaire aux Autochtones

Messagepar franbicha » 2008-10-02, 16:45

Bonjour,

J'ai reçu se message et vous en fait part

Françoise Charel



Tout nouvellement installé à Trois-Rivières, un projet satellite du Programme d’Aide Préscolaire aux Autochtones, parrainé par le Centre de la Petite Enfance Premier Pas de La Tuque, vient de voir le jour.

Ses locaux sont situés au 3110, boulevard des Forges


Le P.A.P.A., est une initiative financée par l’Agence de Santé publique du Canada visant à intervenir de manière précoce auprès des enfants Inuits, Métis et des Premières Nations, ainsi que de leur famille vivant en milieu urbain et dans les grandes collectivités nordiques. L’objectif premier de cette initiative consiste à démontrer que des stratégies d’intervention précoces, conçues et dirigées localement, peuvent aider les enfants autochtones à se bâtir une image positive d’eux-mêmes, leur donner une soif d’apprendre toute la vie durant et leur procurer des occasions de se réaliser pleinement.

Le P.A.P.A. fournit aux enfants autochtones une expérience préscolaire qui les prépare à fréquenter l’école. Les parents sont encouragés à jouer, auprès de leur enfant, leur rôle de premier et de principal éducateur; on s’ouvre également à la sagesse des aînés.


Pour inscrire votre enfant ou participer aux activités
819-370-3343

Courriel:papa@bellnet.ca

Pour plus d’informations concernant le Programme :
Centre de la Petite Enfance Premier Pas
819-523-3031
franbicha
Membre
 
Messages: 384
Inscrit le: 2005-03-23, 10:09

Retour vers Éducation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron