Respect

Quels sont les droits des autochtones?

Respect

Messagepar Anita2 » 2013-06-25, 22:22

Je demande aux administrateur de ce forum une sorte d'étiquette qui permette aux Métis d'être respectés sur ce forum.
Anita
Anita2
Membre

Re: Respect

Messagepar mod3 » 2013-06-25, 23:45

Depuis 2005 que le message a été édité
AUCUNE VULGARITÉ NI ATTAQUE PERSONNELLE
par Jean Jolicoeur » 2005-07-14, 22:38

La Culture autochtone veut que tous s’expriment librement et également et ce forum de discussion a voulu respecter cette tradition; la grande majorité a respecté nos lois et coutumes mais malheureusement quelques uns les ont bafouées.

Malgré de nombreux avertissements aux membres, plusieurs messages ont un contenu vulgaire, injurieux, offensant, outrageant et sont des attaques personnelles entres membres. Tous les membres en utilisant le forum de discussion se sont engagés à respecter l’opinion de tous et de chacun et de s’exprimer de façon irréprochable.

Je serai dans l’obligation d’intervenir pour tout membre ou message qui ne respecteront pas nos conventions; la coopération de tous les membres est requise pour la continuité du forum de discussion.

viewtopic.php?f=2&t=692
mod3
Modérateur

Messagepar MarcoDavi » 2013-06-26, 07:07

Le Métis-bashing devrait être interdit sur ce forum, mais il ne l'est malheureusement pas.
Un ou une participante qui avoue avoir comme principal objectif sur ce forum que de combattre les Métis et leur droit à l'existence....ne devrait pas avoir accès.

Il s'agit du site de la nation "Autochtone", et non un quelconque site de bashing anti-autochtone.

Or, pour avoir laissé durant des années une certaine personne s'en prendre à tous les Métis de ce forum, ceux-ci ont tous quitté.
Et lorsque d'autres Métis sans communauté et Autochtones hors réserve sont venus ici pour de l'aide, ils se sont fait virer de bord en étant traités avec condescendance et mépris par une personne non-autochtone qui leur disait qu'il n'y avait pas de place pour eux dans le monde autochtone québécois.
Aussi, de grands Métis et de grande valeur participaient jadis au présent forum et ce, sur une base quotidienne, pour le bien de tous.

Les discussions de fond, à saveur politique, même si elles peuvent être houleuses parfois, sont saines et constructives.
Mais de l'autre côté, lorsque qu'une personne utilise à chaque post le mensonge, la falsification de citations et la déformation des propos, dans le but avoué de causer le plus de tort possible aux Métis du Québec, alors je me dis que le problème à la base est le messager et ses intentions.

Tous les participants d'un forum, en l'occurrence et surtout celui-ci, devraient avoir comme but que de mener des discussions constructives.
Jusqu'à maintenant, vous laissez depuis des années une participante poster voire spammer le forum en jurant qu'elle aura la peau des Métis du Québec et de leur cause, avec des arguments racistes et fascistes.

Ce faisant, en laissant de telles personnes anti-autochtones venir jeter leur haine raciste, ce forum court malheureusement à sa perte.
Ne jamais accepter la facilité et la résignation
MarcoDavi
Membre

Messagepar lumière » 2013-07-01, 23:03

Moi aussi je veux que les Métis soient respectés.Je ne savais pas qu'il y avait eu du dénigrement (bashing est un terme Anglais a proscrire)de Métis durant des années! :wall: .Je suis d'accord avec Marco Davi ,nous avons besoin de discussions de fond ,des discussions constructives.Je sais que ce n'est pas toujours facile de vivre en harmonie mais si tout le monde met un peu d'eau dans son vin ça ira mieux.

Sachez que je m'opposerai fermement a toutes formes de racisme et de xénophobie contre les Métis sur ce forum.Vous avez une grande place dans mon coeur les Métis!
lumière
Membre

Messagepar balo123 » 2014-10-20, 08:49

Ceci dit, pour le bien de tous et afin que nous puissions en savoir davantage, pourriez-vous nous indiquer le nom de la prétendue organisation métisse et la ou les personnes qui vous ont vendu ces "cartes Métis"?
balo123
Membre

Retour vers Droits