Carte Métis

Quels sont les droits des autochtones?

Re: Carte Métis

Messagepar Saguingoira » 2013-06-11, 19:19

Quand on participe à une conversation public et qu'on n'est incapable de s'empêcher de tout ramener à son maudit nombril d'individualiste on reste dans son garde-robe au lieu de traité les autres d'inhumain hypocritement en ce regardant dans son propre miroir.

Mais il semblerait que plus qu'ils se disent plus intelligeant que les autres plus qu'ils sont en réalité que des écervelés innocents de naissance dépourvu d'honnêteté et insociable.

:evil:

Tant et aussi longtemps qu'il y aura des faussetés véhiculer et de la fraude au sein des présumés communauté métisse, je serai là. Aucune tête enflée et masturbateur de titre, ne m'empêchera de dénoncer la situation comme ils tentent tous de faire.

:twisted:
Saguingoira
Membre

Messagepar lumière » 2013-07-01, 23:40

Oui les Métis existent et je demande a Saguingoira de s' excuser auprès de Marco Davi .On ne commencera pas a calculer le pourcentage de sang Amérindien qu'il y a dans chaque membres du forum pour vous faire plaisir .Ce n'est pas une question mathématique qui se pose ici mais une question de coeur.

Nier l'existence des Métis c'est comme ceux qui nient l'existence des Autochtones,je vous demande de vous excuser auprès de tous les métis du Québec.

Merci d'avance .

La balle est dans ton camp Saguingoira...
lumière
Membre

Messagepar Saguingoira » 2013-07-02, 09:27

Quand on n'est pas conscient du milieu réel d'où on a mis les pieds alors que vous avez pris pour acquis que vous communiquiez avec de pur autochtone qui n'est pas le cas, cherché à faire du trouble et ne pas savoir se mêler de ces affaires comme vous le faite par entrainement des autres au nom de l'hypocrisie mensongère n'est pas respect. Le respect ce gagne par crédibilité et vous en faite pas preuve, les apparences d'intention sont souvent trompeuses. On ne salie pas la réputation d'une personne gratuitement et encore moins spéculer sur sa personnalité uniquement parce qu'elle dit les choses de façon trop directe, alors que vous aurez préférer que ces choses demeure sous silence.

Si vous préféré vous embarqué les deux yeux fermer c'est votre affaire, mais d'autres préfèrent le faire en toute connaissance de cause.

-
Saguingoira
Membre

Messagepar lumière » 2013-07-02, 10:29

Chère Saguingoira,je suis très conscient du forum internet dans lequel je me trouve et je ne viens pas ici uniquement pour discuter avec des Autochtones de souche.Si je viens sur ce forum c'est pour discuter des affaires Autochtones que ce soit avec des Autochtones,des métis,des Blancs,Noirs ou Asiatiques.C'est pas en excluant un groupe que l'on fera avancer la cause Autochtone.

Deuxièmement,je vous demande d'avoir l'amabilité de ne pas me traiter d'hypocrite et de non crédible.J'ai été respectueux avec vous et je demande le respect de votre part également.

Troisièmement, je me porte défenseur des métis du Québec ,que ça vous plaise ou non!

Et quatrièmement,oui je vais continuer a me mêler des discussions des autres ,que ça vous plaise ou non. :D

Finalement,ça me dérange pas de discuter de différentes choses de façon très directe(les 2 yeux grands ouverts),comme vous dites, pourvu que ce soit fait dans le respect de tous!
lumière
Membre

Messagepar marco » 2013-07-02, 12:34

Kwe je crois que la meilleur réponse est celle de Louis Riel (j'espère que l'on ne le remettera pas en question ;))

Il est vrai que nos origines sauvages sont humbles.
Mais il est juste d'honorer sa mère autant que son père
Pourquoi nous préoccuper du degré du mélange
de sang européen ou indien que nous possédons?
pour peu que nous ayons l'un et de l'autre
la reconnaissance est l'amour filial ne nous obligent t-il
pas à proclamer fièrement

NOUS SOMMES MÉTIS
marco
Membre

Messagepar Saguingoira » 2013-07-02, 12:35

Il n'est vraiment pas certain que la famille du demandeur de ce poste serait devenue membre d'une association dite métisse, si elle avait reçu les vrai informations concernant les prétendus droits et privilèges mentionné.

Ce n'est pas en niant les torts causés par les associations non reconnues disant défendre les droits des prétendu métis du Québec, qu'elles gagneront en crédibilité, mais bien en les reconnaissant et en corrigeant le tire une fois pour tout. Mais aucune volonté n'est présente en ce sens et la désinformation continue d'être véhiculée. Les demandes en section généalogique et autres de ce forum en font foi.

Les dires de la personne que vous traité à tort d'anti-métis et inhumaine etc., sont tous vérifiable, il faut seulement se donné la peine de chercher et de s'informer auprès d'autorités compétentes en la matière.

Le respect doit s'offrir dans les deux sens.

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

-
Saguingoira
Membre

Messagepar lumière » 2013-07-02, 13:36

Merci Louis Riel pour ses belles paroles sages...

Tant qu'a vous Saguingoira,etes-vous en train de jouer a la victime?Je ne vous ai jamais traitée d'inhumaine.Mais je vous propose de regarder les 2 côtés de la médaille et aussi de regarder les cultures des Métis.Vous parlez constamment de généalogie et de sang Amérindien .Les métis ont aussi une culture .Ne l'oubliez pas... :wink:
lumière
Membre

Précédent

Retour vers Droits