Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Quels sont les droits des autochtones?

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar lumière » 2013-02-28, 13:29

Faudrait pas mettre tous les miltaires dans le même panier.Il y a eu dans le passé de bons militaires et de mauvais militaires.

Deuxièmement,les intérêts marchands sont importants.Voudrions-nous vivre dans une pauvreté extrême comme en Afrique Noire.La pauvreté est une forme de violence,ne l'oublions pas.Une armée qui voudrait nous enlever nos richesses,je crois que nous devrions la combattre.

Troisièmement,les Autochtones du Canada ne sont pas des idiots,je vous demande de vous excuser Meho!Avec de tels préjugés ,on ne va pas loin dans la vie.Prétendre qu'une race est idiote c'est du racisme.

Oui je suis pour la paix ,mais quelquefois vous en conviendrez ,la guerre est inévitable.Depuis des siècles ,il n'y a jamais eu une journée sans guerre sur la planète terre.Et vous n'y changerez rien ,surtout pas en injuriant les autres.

En passant,insulter les autres est une forme de violence!
lumière
Membre

Messagepar MarcoDavid » 2013-02-28, 17:48

Nous l'aurons tous compris, les propos de ce Meho ne font aucun sens et sont déconnectés de la réalité, tout comme sa vision et sa mal compréhension des Autochtones l'est, puis malheureusement et tristement celle des Talibans et des Nazis. Je ne crois pas qu'il vaille la peine de discuter davantage, quoique si je le fais et que je l'ai fait, c'est sachant qu'il y a une infime minorité de la population qui tient également de tels discours.

Dans la France occupée et même dans l'Angleterre bombardée, il y eut effectivement des supporters du nazisme et de l'invasion nazie.

Petit rappel historique: les camps de concentration nazis ont été découverts et démantelés entre autres par les soldats canadiens et étasuniens. Plusieurs humains, dont femmes et enfants, étaient en ligne en attendant leur tour à la chambre à gaz lorsque arrivèrent les soldats nord-américains. Lorsque les nazis devaient quitter les lieux des camps de concentration en toute hâte...ils se dépêchaient à tuer le plus de personnes possibles à la mitraillette, dont des Juifs, des homosexuels, des écrivains, des poètes, et des Tsiganes. Ce sont tous des gens qui ont souffert de persécution comme nous l'avons souffert pas si loin dans le temps. Les Tsiganes ont été victimes de rejet et de persécution comme nous l'avons été. Or, je ne connais aucun Autochtone qui ne se serait pas porté à la défense de toutes ces personnes s'il en avait eu l'occasion. Mais devant tous ces corps de gens persécutés, et devant toutes ces files de familles qui attendaient d'être exécutées, des gens comme "meho" ne seraient pas intervenus, crachant plutôt sur les militaires qui ont risqué et donné leur vie pour venir sauver des gens qu'ils ne connaissaient même pas. Ils l'ont fait pour l'humanité, pendant que ces Meho et compagnie continuent de cracher sur eux et sur leur sacrifice. Réellement il y a des personnes qui ne méritent pas un tel sacrifice, dont Meho et cie. Un jour le pauvre Meho peut-être aura-t-il besoin qu'un hélicoptère de l'armée le sauve in extremis d'une inondation; peut-être un jour un médecin militaire lui sauvera-t-il la vie; peut-être un jour un soldat donnera sa vie pour que ce Meho ne recoive pas une balle: je me demande si ce pauvre déconnecté dans cette situation continuera d'insulter et de cracher sur les militaires comme il le fait.

Comme je vous l'ai dit Meho, devant tous vos propos réducteurs envers les Autochtones et envers d'autres personnes de la société qui me semblent beaucoup plus valeureux que vous, je ne crois pas que vous soyez sur le bon forum. Nous Autochtones, bien que nous soyons pacifiques et que nous ayons de grands idéaux de paix et d'humanisme, sommes néanmoins des guerriers. Nous avons dû l'être pour survivre.

Autre rappel historique que les révisionnistes comme Meho tentent de cacher et de nier: plusieurs sous-marins allemands ont pénétré dans notre Fleuve durant la 2e guerre. Pour cause, Hitler prévoyait et avait planifié une invasion de l'Amérique, plus particulièrement et a priori du Québec. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ce que Hitler aurait fait de nous tous Autochtones selon sa politique raciale. Nous aurions subi le même sort que les Juifs et les Tsiganes.

En plus de cracher sur nos concitoyens qui ont donné leur vie pour sauver la nôtre et nos démocraties pendant la 2e guerre...vous crachez également sur tous nos Ancêtres autochtones qui se sont battus pour notre survie jadis? Ils étaient des guerriers, et nous tous Autochtones qui sommes présents sur ce forum nous sommes en vie que grâce à nos Ancêtres guerriers qui, donnant leur vie, ont réussi tant bien que mal à faire survivre un peu de nos gènes. Nos Ancêtres savaient déjà qu'ils étaient dans une guerre impossible, mais ils étaient nos militaires, puis ils l'ont fait, ils nous ont défendu en s'accrochant au rêve qu'une petite partie de nous survirerait. Aujourd'hui, chaque sourire que vous voyez d'un enfant autochtone, est le résultat de nos Ancêtres guerriers. Grâce à eux nous avons survécu.

Au fait Meho, mis à part de cracher sur des gens qui ont sacrifié leur vie dans un dessein humaniste pour notre propre survie...combien de vies avez-vous sauvées, vous?
"Que la peur de vivre soit rayée à jamais" Félix Leclerc
MarcoDavid
Membre

Messagepar Saguingoira » 2013-06-11, 16:03

Meho, malheureusement tout au long de cette conversation à subir les attaques de un et l'autre vous n'avez pas su à qui vous, vous adressiez vraiment. Bien que le titre de ce forum soit La Nation Autochtone du Québec, vos interlocuteurs n'en sont nullement reconnus, mais, ils se disent métis, il y a là une grande différence à faire pour endurer et affronter leurs frustrations tant commune qu'individuel.

Meho a écrit:............Einstein avait encore raison la-dessus; Une moelle épinière vous suffirait amplement... Je vous conseille sincèrement de ne pas essayer de vous ouvrir les yeux. Ça fait tellement longtemps qu'ils sont fermés que vous en seriez aveuglé.......... :wink:

Et en ce qui les concernent particulièrement, moi je l'aime bien celle-là. :lol:

Merci
-
Saguingoira
Membre

Messagepar lumière » 2013-06-15, 21:04

Je ne comprend pas ton opinion Saguingoira,même si Marco David et Abitawis sont Métis ,ils ont le droit a leurs opinions!Tout comme les Blancs et les AMÉRINDIENS ,LES ASIATIQUES et LES NOIRS ont aussi droit a leurs opinions!Ceci étant dit ,ce que je ne veux pas ici c'est le racisme ,le sexisme ,l'homophobie.Meho a le droit a son opinion mais qu'il le fasse de façon RESPECTUEUSE. :jap:

P.S:jE SOUHAITE UNE GRANDE SOLIDARITÉ ENTRE MÉTIS ET AMÉRINDIENS ET BLANCS SUR CE FORUM .Faisons avancer la cause des Autochtones et Métis.

Merci d'avance.
lumière
Membre

Précédent

Retour vers Droits