Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Quels sont les droits des autochtones?

Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar Abitawis » 2013-01-31, 15:55

.
Kwé

En parlant du système de dépendance imposé sur les Indiens Inscrits depuis 1867 par les gouvernements du Canada et des provinces, La Chronique de Normand Lester du 2013-01-04 conclu :

Tout le système est pourri. Il faudrait abolir les réserves et la Loi sur les Indiens. Faire des autochtones des citoyens comme les autres. Mais ça ne se fera jamais parce que trop de voleurs et de cochons en profitent.

Source: http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogu ... 42069.html


En effet, avant la dite «Révolution Tranquille», le peuple Canadien-Français avaient leurs «Curés» et leur petite bourgeoisie de connivence avec la majorité Anglophone et leurs acolytes pour les tenir sous « contrôle » et s'enrichir à leur dépens. Peut-on dire que les Autochtones ont eux-aussi leurs «Chefs» et leur petite bourgeoisie de connivence avec les gouvernements et leurs acolytes pour en faire autant?

Au Canada, les Constitutions, les traités et les accords internationaux garantissent des droits particuliers aux Anglophones, Francophones et Autochtones qui sont des peuples bien distincts des uns des autres. Ces documents légaux sont sensés protéger leurs droits incluant leurs langues, cultures et croyances.

La politique des Anglophones au Canada et des Francophones au Québec était et est encore de nos jours une politique d’assimilation de ses citoyens dans la majorité dominante ….et, ce, même entre eux-mêmes ! De plus, tout immigrant venant s’établir ici et leurs enfants ont l’obligation de s’assimiler tôt ou tard dans l’un ou l’autre groupe. C’est une condition «sine qua non» d’immigrer et de s’établir ici quoiqu'en prétendra le "multiculturalisme" canadien…..

Sachez que les Autochtones étaient ici en Amérique bien avant l’arrivée des colons Francophones et Anglophones et leurs politiques colonialistes et ethnocidaires. Ainsi les Autochtones n’ont aucune «obligation » de s’assimiler….. et de «devenir des citoyens comme les autres» soit Canadiens-Anglophones ou Francophones…… C'est leurs droits tels que garantis en vertu des constitutions, des traités et des accords internationaux signés par le Canada de demeurer des AUTOCHTONES !

Les peuples Autochtones du Canada soit les Inuit, Indiens et Métis se chiffrent dans la centaine et ne sont pas homogènes. Au Québec seul, on compte pas moins que douze (12) peuples distincts au Québec soit les Inuits, Abénaquis, Algonquins, Attikameks, Cris, Hurons-Wendats, Innus, Malécites, Micmacs, Mohawks, Naskapis et les Métis répartis sur tous leurs territoires traditionnels respectifs..... Tout comme les Anglophones et Francophones, ils ont le droit à la reconnaissance de leur identité et le respect de leurs langues, cultures et croyances et à un partage équitable des richesses de ce beau et grand pays qu'est le Canada.

Plus de 150 ans de racisme et de discrimination, de Lois et politiques d'assimilation imposés, d’écoles résidentielles, de pauvreté et de misère légiférées n’ont pas pu nous assimiler et nous faire disparaître….. Cette résistance de notre part nous a tous coûté très cher…. en termes familiaux, socio-économiques et autres…. mais nous persistons à demeurer fièrement Autochtones, soit Inuit, Indiens ou Métis !

Si les Autochtones du Canada ont eu la citoyenneté Canadienne et le droit de vote dès la Confédération en 1867, ils devaient toutefois renoncer à leur statut d'Autochtone pour s’en prévaloir.

D’ailleurs, les Inuits et Indiens Inscrits n’ont eu le droit inconditionnel de voter au Fédéral qu’en 1961 et plus tard au Québec en 1969… Quant aux Métis, Ils étaient considérés assimilés et donc «citoyens » Canadien dès 1867. D’ailleurs, ils n'ont été reconnus "légalement" comme «Autochtone » qu'en 1982 lors de l’Adoption de la Constitution du Canada et ce n'est qu'en 2003 que le Gouvernement a dû reconnaitre l'existence de seulement un petit nombres d'entre eux, soit les Métis Powley niant ainsi à tous les autres, incluant ceux du Québec, leurs identités et leurs droits . Malgré la décision de la Cour Fédérale le 2013-01-08 dernier qui reconnait que les Indiens Non-Inscrits et les Métis sont des "Indiens" en vertu de la Constitution, les gouvernements persistent encore à vouloir nier leur existence....

Malgré le traitement éhonté porté contre nous, les membres de nos Nations ont toujours servis fièrement et honorablement en tant que citoyens Canadiens côte à côte avec nos compatriotes Canadiens dans tous les conflits dans lesquels le Canada a été impliqués…. incluant l’Afghanistan.

Ainsi, avec l’appui de tous les Canadiens et Canadiennes de bonne volonté, ce qui est aujourd’hui exigé de la part des Autochtones soit les Inuits, Indiens et Métis de ce pays n’est pas moins que la reconnaissance de leur identité, le respect de leurs droits garantis en vertu de la Constitution du Canada, des traités et autres accords et la négociation d’un réel partenariat avec les Canadiens, égaux à égaux, gagnants-gagnants, Nations à Nations pour le partage équitable des richesses et opportunités de ce beau et grand pays qu'est le Canada et la prospérité de tous ceux qui y vivent !

N'est-ce pas là les mêmes aspirations d'autonomie et d'indéprendance que le peuple Canadien-Français, minoritaire dans une mer Anglophone, cherche à obtenir pour eux et leurs enfants pour des générations à venir?

Est-ce si difficile à comprendre ?

Mig8etch !

Abitawis
.
Dernière édition par Abitawis le 2013-02-02, 14:36, édité 1 fois au total.
Abitawis
Membre
 
Messages: 160
Inscrit le: 2009-06-27, 20:39
Localisation: Outaouais

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar Anita2 » 2013-01-31, 22:16

Merci Abitawi. Vous nous redonnez courage. Anita. :)
Anita2
Membre
 
Messages: 31
Inscrit le: 2010-02-19, 22:35

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar Meho » 2013-02-06, 13:51

Oui mais si le Québec devenait indépendant, croyez-vous que nous continuerions d'avoir des chèques du Canada? Bien sûr que non. Indépendance = Tout seul. Par soit même! C'est une belle opportunité n'est-ce pas?

Et pour finir, si vous calculer votre honorabilité par le fait que vous avez combattu dans des guerres de banquiers aux côtés des canadians, et bien quant à moi ça ne vaut rien. Si vous acceptez de participer à des guerres impérialistes c'est peut-être que vous même vous ne comprenez pas votre situation.
Meho
Membre
 
Messages: 23
Inscrit le: 2013-01-30, 09:28

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar MarcoDavid » 2013-02-09, 10:01

Meho a écrit:Oui mais si le Québec devenait indépendant, croyez-vous que nous continuerions d'avoir des chèques du Canada? Bien sûr que non. Indépendance = Tout seul. Par soit même!


L'argument des "chèques" provenant du Canada a été utilisé à l'époque par Jean Charest et cie, lors de la campagne référendaire de 1995. Ça me semblait complètement surréaliste qu'un politicien puisse utiliser un tel sophisme. Mais ledit sophisme fonctionna sur un certain nombre de gens, qui hélas, ne sont pas capable de calculer que 2+4=6 et que 6-4=2: que mathématiquement ce que le fédéral paie au Québec et aux Québécois...c'est a posteriori l'argent qui provient a priori des Québécois eux-mêmes. Au même titre que les Autochtones, les Québécois sont sous tutelle fédérale, à la différence près que l'argent qui provient du fédéral n'est pas "versé" aux Québécois mais bien "reversé". Les Québécois et les Autochtones sommes encore en tant que peuples à une phase infantile, anale ou tout au plus à la phase du "non". Auparavant c'était le clergé qui assurait la tutelle des Québécois et en partie celle des Autochtones; c'est maintenant exclusivement Ottawa. Lamentable.

Et pour finir, si vous calculer votre honorabilité par le fait que vous avez combattu dans des guerres de banquiers aux côtés des canadians, et bien quant à moi ça ne vaut rien. Si vous acceptez de participer à des guerres impérialistes c'est peut-être que vous même vous ne comprenez pas votre situation.


Les guerres ne sont pas toutes impérialistes quand même. La deuxième guerre mondiale menée par le Canada était dans un dessein contre-impérialiste. Le Canada était une cible prochaine de l'Allemagne, et le fleuve Saint-Laurent était déjà envahi de sous-marins allemands. Nombre d'ancêtres autochtones et québécois seraient morts dans des camps de concentration n'eut été l'offensive canado-americano-anglaise. Toutes les interventions de l'armée canadienne depuis ce temps ont eu comme but de stabiliser certaines régions du globe où y eut massacres et génocides (caucase, afrique, haiti, etc). En ce qui concerne l'Afghanistan vous seriez peut-être mort étouffé dans le métro de Montréal ou déchiqueté en pleine rue sainte-catherine n'eut été l'intervention canadienne dans ce pays malheureusement maudit et hypo-civilisé. Ainsi lorsque la sécurité nationale est menacée, Autochtones, Québécois et Canadiens font et doivent faire qu'un. Il en va de l'intégrité et de la survie de tous.
"Que la peur de vivre soit rayée à jamais" Félix Leclerc
MarcoDavid
Membre
 
Messages: 25
Inscrit le: 2012-12-14, 18:30

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar Meho » 2013-02-09, 20:53

MarcoDavid a écrit:Les guerres ne sont pas toutes impérialistes quand même. La deuxième guerre mondiale menée par le Canada était dans un dessein contre-impérialiste. Le Canada était une cible prochaine de l'Allemagne, et le fleuve Saint-Laurent était déjà envahi de sous-marins allemands. Nombre d'ancêtres autochtones et québécois seraient morts dans des camps de concentration n'eut été l'offensive canado-americano-anglaise. Toutes les interventions de l'armée canadienne depuis ce temps ont eu comme but de stabiliser certaines régions du globe où y eut massacres et génocides (caucase, afrique, haiti, etc). En ce qui concerne l'Afghanistan vous seriez peut-être mort étouffé dans le métro de Montréal ou déchiqueté en pleine rue sainte-catherine n'eut été l'intervention canadienne dans ce pays malheureusement maudit et hypo-civilisé. Ainsi lorsque la sécurité nationale est menacée, Autochtones, Québécois et Canadiens font et doivent faire qu'un. Il en va de l'intégrité et de la survie de tous.


À ce que je vois, vous aussi vous vous laissez mener par la propagande des médias... On aurait pû vous faire croire, à une autre époque, que les sauvages ne croyaient pas en dieu et qu'ils devaient être civilisés... :jap:

Renseignez-vous! Le Reich Allemand a été mis sur pied par des banquiers Brit et USA dans un but précis.
Meho
Membre
 
Messages: 23
Inscrit le: 2013-01-30, 09:28

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar lumière » 2013-02-10, 01:41

On semble attaquer ici dans cette discussion les curés ,les Américains ,les Britanniques ,les chefs Autochtones,les Anglophones,etc.Se faisant,on se cogne sur un mur! :wall:

Nous devrions prendre exemple sur Ghandi,apôtre de la non -violence! Ghandi a libéré l'Inde de son joug et pourtant il ne détestait pas les Britanniques .Ghandi était prêt à ce que les citoyens de l'Inde combattent les Japonais lors de la deuxième guerre mondiale advenant que le Japon aurait attaquer massivement l'Inde car il savait que contre -attaquer signifie quelquefois réduire la violence.Je suis donc d'accord avec Marco David lorsqu'il écrit sur la guerre nécessaire du Canada contre le nazisme lors de la deuxième guerre mondiale.

Pour ce qui est des Autochtones ,je suis fier de tous ceux qui ont combattus pour la liberté !
lumière
Membre
 
Messages: 65
Inscrit le: 2012-09-02, 23:36

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar MarcoDavid » 2013-02-10, 08:51

Meho a écrit:
MarcoDavid a écrit:Les guerres ne sont pas toutes impérialistes quand même. La deuxième guerre mondiale menée par le Canada était dans un dessein contre-impérialiste. Le Canada était une cible prochaine de l'Allemagne, et le fleuve Saint-Laurent était déjà envahi de sous-marins allemands. Nombre d'ancêtres autochtones et québécois seraient morts dans des camps de concentration n'eut été l'offensive canado-americano-anglaise. Toutes les interventions de l'armée canadienne depuis ce temps ont eu comme but de stabiliser certaines régions du globe où y eut massacres et génocides (caucase, afrique, haiti, etc). En ce qui concerne l'Afghanistan vous seriez peut-être mort étouffé dans le métro de Montréal ou déchiqueté en pleine rue sainte-catherine n'eut été l'intervention canadienne dans ce pays malheureusement maudit et hypo-civilisé. Ainsi lorsque la sécurité nationale est menacée, Autochtones, Québécois et Canadiens font et doivent faire qu'un. Il en va de l'intégrité et de la survie de tous.


À ce que je vois, vous aussi vous vous laissez mener par la propagande des médias... On aurait pû vous faire croire, à une autre époque, que les sauvages ne croyaient pas en dieu et qu'ils devaient être civilisés... :jap:

Renseignez-vous! Le Reich Allemand a été mis sur pied par des banquiers Brit et USA dans un but précis.


Il y a eu quelques hurluberlus au USA qui, comprenant mal le nazisme (avant la guerre) l'ont appuyé d'une certaine façon. Ce fut également le cas au Canada et au Québec, où probablement un ou plusieurs de vos parents proches ou lointains, Meho, ont appuyé le nazisme d'une quelconque manière. Est-ce donc à dire que le Reich Allemand a aussi été mis sur pied par le Canada et le Québec? C'est n'importe quoi.

Pour le reste j'espère que vous ne comparez pas l'histoire et la culture des Autochtones avec celle des Afghans et la guerre qui s'y passe? Auquel cas, en plus de ne savoir de quoi vous parlez vous insulteriez grandement l'ensemble des Autochtones.
"Que la peur de vivre soit rayée à jamais" Félix Leclerc
MarcoDavid
Membre
 
Messages: 25
Inscrit le: 2012-12-14, 18:30

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar Meho » 2013-02-10, 16:16

Rien à voir! Ce que je dis c'est que le Reich allemand fut mis sur pied par des banquiers occidentaux. Le parti nazi de même. Je vous invite fortement à vous informer sur le sujet car il ne s'agit pas de simples partisaneries mais de manipulation dans le but d'endetter les nations d'Europe et d'en faire des esclaves du système financier.

Et pour ce qui est des Afghans, nous n'avons pas d'affaire à nous mêler de leur affaires. Ce sont des dizaines d'années d'ingérence de la part des occidentaux qui ont menées à l'extrémisme religieux que nous connaissons aujourd'hui. Le même extrémisme qui mit sur pied le nazisme et qui mena, aussi, en bout de ligne à une guerre qui a remplie les poches des banquiers occidentaux tout en appauvrissant les nations qui une fois de plus, se retrouvent dépendante du système bancaire occidental.

Vous semblez tout à coup vous fermer les yeux sur ce système, le même qui opéra un génocide sur les autochtones des Amériques. Tout à coup vous croyez qu'ils défendent la liberté et la justice? Si vous étiez blanc vous penseriez surement que de civiliser les sauvages était la meilleure des solutions... C'est l'impression que ça me donne en tout cas.

Pour ce qui est des juifs, tout ce que je dis c'est que, le génocide que vous avez subit est 1000X pire. Cependant, vous ne recevez pas des milliards par année et on ne vous a pas donné de pays. C'est peut-être parce que vous ne contrôlez pas des banques...
Meho
Membre
 
Messages: 23
Inscrit le: 2013-01-30, 09:28

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar lumière » 2013-02-11, 11:09

Svp,ne mélangeons pas tout ici.Je suis bien conscient que les Américains n'ont pas toujours été parfaits.Les Noirs aux Etats-Unis par exemple ,ont été discriminés et certains le sont encore aujourd'hui.Mais ce n'est pas une raison pour penser que la guerre contre le nazisme n'était pas nécessaire.Hitler n'aimait pas trop les Noirs ,ne l'oublions pas.Mais aujourd'hui ,il y a un président Noir aux Etats-Unis.Quelle victoire pour tous les Noirs Américains. Aussi,Barack Obama va certainement aider les nations Autochtones bien plus que ne le feraient les Républicains.

Deuxièmement,je suis d'accord avec toi de dire que la guerre actuelle en Afghanistan est inutile et dispendieuse.Nous avions un but lors de la deuxième guerre mondiale mais la présence militaire actuelle en Afghanistan est un mauvais calcul politique.Ben Laden est mort alors revenons dans nos pays!

Troisièmement,j'aimerais bien savoir où prenez -vous vos sources pour écrire que les Juifs reçoivent des milliards de dollars par année en compensation?Je ne demande qu'à vous croire mais j'ai besoin de preuves.Et aussi ,vous semblez croire que si les Amérindiens auraient autant d'argent que les Juifs ,ils seraient plus heureux.C'est faux.Avant l'arrivée des Blancs en Amérique,l'argent n'existait même pas et les Amérindiens étaient heureux,en meilleur santé,vivaient longtemps.
lumière
Membre
 
Messages: 65
Inscrit le: 2012-09-02, 23:36

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar Meho » 2013-02-12, 19:25

Bon... Vous mélangez tout :wall: . Comment voulez-vous faire une analyse correct de la 2e guerre mondiale alors que vous n'êtes même pas au courant de l'implication des juifs dans cette guerre. Oui, dans les chambres à gaz, mais encore plus dans le tirage de ficelles qui mena à cette guerre. C'est pas pour rien que les banquiers Juifs se sont enrichis à en devenir maître du monde après la 2e guerre mondiale. Il y a plein de livres sur le sujet et je vous conseille d'y jeter un coup d’œil.

Troisièmement,j'aimerais bien savoir où prenez -vous vos sources pour écrire que les Juifs reçoivent des milliards de dollars par année en compensation?


Depuis 1951 l'Allemagne a payé plus de 102 milliards de marks, environ 61,8 milliards de dollars au taux d'échange de 1998, comme paiement de réparation du gouvernement fédéral à Israël et aux victimes juives du Troisième Reich. En plus, les Allemands ont payé des milliards à des fonds privés et publics, incluant environ 75 millions de marks (49 millions de dollars) payés par les entreprises allemandes comme dédommagement pour les travailleurs forcés de l'époque de la guerre, a rapporté récemment le Welt am Sonntag. Ces chiffres sont basés sur des calculs du Ministère allemand des Finances. Et c'est sans compter les milliards que les USA donnent à Israel annuellement par le biais de leur politiciens Juifs placés au gouvernement USA. C'est pas pour rien qu' Israel est devenu, en à peine 50 ans, le pays le plus Hi-tech et le plus riche dans le coin. Si vous n'étiez pas au courant de ça, c'est que vous avez encore beaucoup à lire sur le sujet.

Mais peu importe, ce que je veux dire c'est qu'il y a toute une différence de traitement entre les souffrances des juifs et les vôtres. Je sais très bien que tout l'argent du monde ne répare pas les souffrances. Mais vous êtes quand même les seuls encore vivants, avec les afro-américains, qui pouvez élever la voix et comparer cette différence au niveau des réparations et du traitement.
Meho
Membre
 
Messages: 23
Inscrit le: 2013-01-30, 09:28

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar MarcoDavid » 2013-02-13, 09:32

Meho a écrit:Rien à voir! Ce que je dis c'est que le Reich allemand fut mis sur pied par des banquiers occidentaux. Le parti nazi de même. Je vous invite fortement à vous informer sur le sujet car il ne s'agit pas de simples partisaneries mais de manipulation dans le but d'endetter les nations d'Europe et d'en faire des esclaves du système financier.

Et pour ce qui est des Afghans, nous n'avons pas d'affaire à nous mêler de leur affaires. Ce sont des dizaines d'années d'ingérence de la part des occidentaux qui ont menées à l'extrémisme religieux que nous connaissons aujourd'hui. Le même extrémisme qui mit sur pied le nazisme et qui mena, aussi, en bout de ligne à une guerre qui a remplie les poches des banquiers occidentaux tout en appauvrissant les nations qui une fois de plus, se retrouvent dépendante du système bancaire occidental.


Bref vous arrivez ici en disant au gens, dont à moi, que nous sommes les pauvres victimes crédules et manipulées des médias....puis vous m'invitez à "m'informer" sur le sujet. Je suppose que vous vous informez sur les sites à théories du complot, et autres babioles communistes? Ce n'est pas avoir du culot, mais simplement manquer de jugement et de respect. En passant, ma connaissance de l’Afghanistan ne me provient pas des médias comme vous dites, et encore moins de vos probables sites internet propagandistes et fallacieux. Il y a plusieurs militaires et ex-militaires parmi nous, également des professeurs et universitaires en histoire, en science politique...pour ne nommer que ceux-là. Alors vous pensez quoi? que nous sommes des idiots et que nous avons besoin que vous veniez nous faire la morale et nous "éduquer" avec vos pamphlets communistes?

En Afghanistan....une tonne de renseignements ont été découvert par nos troupes, dans lesquels renseignements des attentats terroristes étaient planifiés dans les grandes villes canadiennes dont Montréal. Il ne s'est rien passé au Canada, et c'est grâce à nos services de sécurité. Bien entendu il y aura toujours des irresponsables et de pauvres spectateurs impuissants et frustrés pour critiquer le sacrifice que des hommes et des femmes ont fait, de leur vie, afin de protéger l'ensemble de la population canadienne, tel votre discours qui est dégoûtant. Et nonobstant le fait que l’Afghanistan représente une bonne partie du noyau terroriste mondial, toutes les atrocités et les crimes contre l'humanité qui s'y passent, sont en contradiction avec les valeurs à la fois canadiennes, québécoises, et autochtones. Les femmes et les filles y sont mutilées, et tuées, de façon quotidienne...ne serait-ce que pour s'être fait surprendre à avoir en sa possession un livre. Or s'il y a bien un culture dans laquelle la femme est importante c'est bien chez nous les Autochtones, et où notre Or ce sont nos enfants.

Je vous invite donc à vous rendre en Afghanistan, sans escorte canadienne, avec votre compagne (ou votre compagnon): pour être un non islamiste votre compagne verra votre tête coupée de votre corps, à l'aide d'un simple couteau; puis votre compagne sera violée par tous les talibans présents puis égorgée, ou simplement tirée d'une balle dans la tête, mais pas nécessairement dans le même ordre. Ils riront de votre naïveté et de votre propagande communiste. Mais vous serez déjà morts.

Un conseil: ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas, et surtout évitez de prendre les Autochtones pour des cons et des ignorants en venant ici avec vos morales et vos leçons pamphlétaires.

Pour ma part je n'irai pas plus loin dans cette discussion stérile à saveur de théories mondiales du complot. Il y a des sites spécialisés dans ce type de masturbation intellectuelle, et je crois que votre place s'y trouve davantage qu'ici.
"Que la peur de vivre soit rayée à jamais" Félix Leclerc
MarcoDavid
Membre
 
Messages: 25
Inscrit le: 2012-12-14, 18:30

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar Meho » 2013-02-13, 19:39

MarcoDavid a écrit:
Bref vous arrivez ici en disant au gens, dont à moi, que nous sommes les pauvres victimes crédules et manipulées des médias....


Mais qui à parlé des médias?


MarcoDavid a écrit:puis vous m'invitez à "m'informer" sur le sujet.

Absolument que je vous y invite... Vous démontrez, encore dans ce commentaire, que vous n'y connaissez rien!

MarcoDavid a écrit:Je suppose que vous vous informez sur les sites à théories du complot, et autres babioles communistes?


Le communisme a-t-il déjà existé? Qui a mit sur pied le communisme monsieur le capitaliste? Dites-le moi donc? :)

MarcoDavid a écrit:Ce n'est pas avoir du culot, mais simplement manquer de jugement et de respect.

J'aimerais bien vous suivre mais vous des faites des sorties de routes...

MarcoDavid a écrit:En passant, ma connaissance de l’Afghanistan ne me provient pas des médias comme vous dites, et encore moins de vos probables sites internet propagandistes et fallacieux.

Mais quels jugements absurdes qui démontrent toutes votre immaturité...

MarcoDavid a écrit:Il y a plusieurs militaires et ex-militaires parmi nous,


Et c'est supposé être convainquant comme arguments? Des êtres qui se vendent le *censuré* pour le plus offrants? Le même genre de types qui vous ont massacrés par millions à une autre époque? Vous les connaissez vraiment ces militaires mon cher?

MarcoDavid a écrit:également des professeurs et universitaires en histoire, en science politique...pour ne nommer que ceux-là.

Ouais je sais, j'en aussi connu à l'époque où j'étais à l'UQAM en science politique...

MarcoDavid a écrit:Alors vous pensez quoi? que nous sommes des idiots et que nous avons besoin que vous veniez nous faire la morale et nous "éduquer" avec vos pamphlets communistes?

Mais vous perdez la tête mon vieux... C'est pas parce que tu étudie en sciences sociales que tu es automatiquement "bright"... Il faut comprendre et connaitre les pouvoirs qui se tiennent sur cette planète. Et qu'est-ce que le communisme vient y faire encore? À vous entendre, je vous met tout de suite en haut de 60 ans, brainwshé par les médias capitalistes...

MarcoDavid a écrit:En Afghanistan....une tonne de renseignements ont été découvert par nos troupes, dans lesquels renseignements des attentats terroristes étaient planifiés dans les grandes villes canadiennes dont Montréal. Il ne s'est rien passé au Canada, et c'est grâce à nos services de sécurité. Bien entendu il y aura toujours des irresponsables et de pauvres spectateurs impuissants et frustrés pour critiquer le sacrifice que des hommes et des femmes ont fait, de leur vie, afin de protéger l'ensemble de la population canadienne,

On protège un pays à l'intérieur des ses frontières!! Ce que font présentement les forces d'occupations "impérialistes" occidentales, on appelle ça une attaque. Et ça dure depuis les années 30 et même avant. Pourquoi croyez-vous qu'ils nous en veulent à ce point?

MarcoDavid a écrit:tel votre discours qui est dégoûtant.

Et vos actes le sont encore plus!

MarcoDavid a écrit:Et nonobstant le fait que l’Afghanistan représente une bonne partie du noyau terroriste mondial, toutes les atrocités et les crimes contre l'humanité qui s'y passent, sont en contradiction avec les valeurs à la fois canadiennes, québécoises, et autochtones.

Il est inutile d'aller en Afghanistan pour voir des atrocités mon cher Watson... Crime, Viols, Viols collectifs, Meurtres, abus sexuels, violence conjugale, etc... Et j'en passe... Nous avons notre lot d'absurdité, à commencer par notre culture, et je ne vois pas pourquoi nous irions faire les justiciers chez les musulmans alors que nous sommes loin d'être reluisant... Alors qu'en réalité, ça ne sert que les banquiers et le complexe militaro-industriel.

MarcoDavid a écrit:Les femmes et les filles y sont mutilées, et tuées, de façon quotidienne...ne serait-ce que pour s'être fait surprendre à avoir en sa possession un livre. Or s'il y a bien un culture dans laquelle la femme est importante c'est bien chez nous les Autochtones, et où notre Or ce sont nos enfants.
Ha oui? Semble-t-il que vous aussi vous violez les enfants et que vous tuez des femmes trop bavardes! La violences dans les réserves autochtones n'est plus à prouver n'est ce pas? Violence, alcool, drogue, suicide, etc... Devrions nous envoyer l'armée canadienne dans les réserves pour autant? Réfléchissez donc avant de dire des sottises...

MarcoDavid a écrit:Je vous invite donc à vous rendre en Afghanistan, sans escorte canadienne, avec votre compagne (ou votre compagnon): pour être un non islamiste votre compagne verra votre tête coupée de votre corps, à l'aide d'un simple couteau; puis votre compagne sera violée par tous les talibans présents puis égorgée, ou simplement tirée d'une balle dans la tête, mais pas nécessairement dans le même ordre. Ils riront de votre naïveté et de votre propagande communiste. Mais vous serez déjà morts.

Dans vos rêves mon cher Watson. Après toutes la merdes que l'armée leur à fait vivre, je comprend qu'ils nous en veuillent autant.

MarcoDavid a écrit:Un conseil: ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas, et surtout évitez de prendre les Autochtones pour des cons et des ignorants en venant ici avec vos morales et vos leçons pamphlétaires.
Non! Pas les autochtones que je prend pour des cons...

MarcoDavid a écrit:Pour ma part je n'irai pas plus loin dans cette discussion stérile à saveur de théories mondiales du complot. Il y a des sites spécialisés dans ce type de masturbation intellectuelle, et je crois que votre place s'y trouve davantage qu'ici.
Je n'ai pourtant jamais visiter ce genre de sites. Mais il semble que vous oui... Vous semblez effectivement très brainwashé... Êtes vous militaire? :D
Meho
Membre
 
Messages: 23
Inscrit le: 2013-01-30, 09:28

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar MarcoDavid » 2013-02-13, 20:01

Meho a écrit:

MarcoDavid a écrit:Les femmes et les filles y sont mutilées, et tuées, de façon quotidienne...ne serait-ce que pour s'être fait surprendre à avoir en sa possession un livre. Or s'il y a bien un culture dans laquelle la femme est importante c'est bien chez nous les Autochtones, et où notre Or ce sont nos enfants.
Ha oui? Semble-t-il que vous aussi vous violez les enfants et que vous tuez des femmes trop bavardes! La violences dans les réserves autochtones n'est plus à prouver n'est ce pas? Violence, alcool, drogue, suicide, etc... Devrions nous envoyer l'armée canadienne dans les réserves pour autant?


Très bien, après avoir traité implicitement de cons les Vétérans qui sont allés nous défendre pendant la 2e guerre mondiale, afin justement que vous puissiez exister et vous exprimer librement, voilà que vous comparez les Talibans aux Autochtones: "Semble-t-il que vous aussi vous violez les enfants et que vous tuez des femmes trop bavardes! "

Je me demande bien comment des trolls comme vous peuvent venir poster tout ce mépris anti-autochtone sur ce forum.

Vous faites pitié et ne valez même pas la peine qu'on s'y attarde davantage.
"Que la peur de vivre soit rayée à jamais" Félix Leclerc
MarcoDavid
Membre
 
Messages: 25
Inscrit le: 2012-12-14, 18:30

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar lumière » 2013-02-13, 20:17

Ouf,il y a de l'électricité dans l'air.Meho,vous semblez vouloir provoquer.N'avez -vous pas peur d'être banni du forum?Ce que vous avez écrit a propos de la violence ,drogue et alcoolisme dans les réserves est faux,on retrouve les mêmes problêmes chez toutes les Nations de la planète.Essayer de trouver quelqu'un (qu'il soit Blanc ou non) du Québec qui n'a jamais prit du cannabis au moins une fois dans sa vie!Bonne chance!Vous ne voyez pas qu'il faut combattre la pauvreté si l'on veut combattre la violence ,l'alcoolisme et le trafic de drogues?

Il y a une distinction entre réserves pauvres et réserves riches !Les réserves pauvres ont plus de problêmes ,c'est évident!Mais c'est pas en traitant les Autochtones de violents et irresponsables que vous aiderez les Autochtones!

Et puis ,ne vous en prenez pas aux militaires,certaines guerres sont nécessaires dans la vie ,je ne parle pas de la guerre en Afghanistan que je trouve inutile mais il fallait bien combattre les nazis .
lumière
Membre
 
Messages: 65
Inscrit le: 2012-09-02, 23:36

Re: Faire des Autochtones des Canadiens comme les autres?

Messagepar Meho » 2013-02-13, 21:12

Ce que je voulais dire c'est que de déclarer une guerre à cause qu'on aime pas les mœurs d'une autre nation est absurde. Je comparais la bullshit que nous a sorti notre ami plus haut sur les Afghans, qui sont en majorité des êtres biens, avec les préjugés absurdes que nous entendons dans les médias de masse sur les autochtones. Si il fallait que je me sois borné à croire ce qu'on raconte dans les médias et dans le mémérages des radios poubelles sur le compte des autochtones, je ne serais pas ici à essayer de vous connaître davantage.

Mais, ce qui me semble très bizarre, c'est que pourtant j'entends, de la bouche de l'autre plus haut, Marco... le même genre de sottises que vous semblez combattre à votre sujet. Rien d'autre que des préjugés. :shock:

Je m'amène ici pour justement briser ces préjugés et je tombe sur un pro-guerre impérialiste bourré de préjugés... ouf mama...

Ce qu'il doit comprendre d'abord, c'est que je ne suis ni capitaliste, ni communiste, ni péquiste, ni libéral... Au contraire je trouve que ces partis et idées sont tous de la grosse bullshit et des marionnettes de banquiers. Moi j'essaie de vivre le plus possible en dehors de ça et je fais ma p'tite vie, loin de ce système... Le plus possible. Embarquer dans leur guerre de riche? jamais!

Alors si on revient au sujet, "Faire des autochtones des canadiens comme les autres". Si j'étais autochtone... (J'ai pourtant des ancêtres innus de pointe-bleue) je refuserais de devenir Canadien. Et surtout pas de servir dans leur armé.

Voilà. Désolé si j'en ai choqué quelques uns, mais c'était seulement des mises en contextes. Je n'embarque pas dans ces préjugés absurdes.
Meho
Membre
 
Messages: 23
Inscrit le: 2013-01-30, 09:28

Suivant

Retour vers Droits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité