Par où commencer?

Recherches ancestrales

Par où commencer?

Messagepar denische » 2015-10-19, 15:10

Bonjour, de quelle façon dois-je m'y prendre pour connaître mes ancêtre. J'ai 53 ans et ma mère me dis depuis longtemps que mes arrières grands parents sont autochtones. J'aimerais bien en être certain quoique d'apprendre que je n'ai aucun lien serait décevant; mais je veux tout de même en avoir le coeur net. Alors, pouvez vous me référer à une personne qui offre le service de recherche. Merci. Denische
denische
Membre

Re: Par où commencer?

Messagepar Abitawis » 2015-10-20, 13:29

Bonjour

Si la généalogie comme passe-temps ne vous intéresse pas et que vous préférez faire faire votre arbre généalogique par une autre personne que vous-même, vous avez intérêt à retenir les services d’un expert en généalogie qui a été agréé par La Fédération Québécoise des sociétés de généalogie plutôt que par un pseudo-expert amateur qui n’a aucune certification dans le domaine.

Pour une liste complète des généalogistes agréées au Québec, voir :

http://federationgenealogie.qc.ca/burea ... tes-agrees

Comme tout service professionnel, un mandat clair et un contrat en bonne et due forme rédigée à la satisfaction des deux parties est de rigueur pour éviter tout malentendu sur les services à rendre ainsi que les coûts.

Dans tous les cas, vous avez la responsabilité de vérifier vous-mêmes à partir des copies des documents historiques originaux l’exactitude des résultats qu’on vous soumettra.

Bonnes recherches
.
Abitawis
Membre

Messagepar denische » 2015-10-24, 07:51

Bonjour, pouvez vous me suggérer une ou plusieurs personnes svp. Merci
denische
Membre

Messagepar titesorciere » 2015-10-30, 18:36

Bonjour
Ici meme il existe des bénévoles qui peuvent vous aider et en vous fournissant toutes les preuves
des documents qui seraient cités......je fais partie de ces personnes :D :D et ca me ferais plaisir
de vous aider si vous donnez le nom de vos grands parents ou tout autre nom par lequel
vous voulez commencer !
Tite Sorciere

On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
titesorciere
Membre

Retour vers Je veux retracer ma famille