Ken Warren Gunn présente «Le prince»

Chant, Danse, Théatre, Musique, Cinéma

Messagepar Saguingoira » 2009-10-30, 22:11

par Philippe Doherty
Actualités culturelles - Publié le 30 octobre 2009

Le Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue présentera le 5 novembre prochain un court-métrage d'animation «Le prince», oeuvre de Ken Warren Gunn, jeune Algonquin originaire de la communauté du Lac Simon.

Ce film réalisé en 2008 avec la collaboration de Wapikoni Mobile sera présenté en ouverture du douzième bloc de programmation du Festival, vers 18h30.

Rappelons que Wapikoni Mobile est un studio mobile de création audiovisuelle et musicale pour les jeunes Autochtones. Le Wapikoni Mobile dispose d'un partenariat avec l'Office national du film.

«Ce sera un moment mémorable. Je viens du Lac Simon et je suis très content d'être reconnu. J'espère pouvoir continuer et rencontrer des gens de l'industrie pour me permettre de pousser plus loin mon projet de premier long-métrage. J'aimerais vraiment en faire une carrière», confie le jeune réalisateur.

Au moment de l'entrevue, il s'apprêtait à quitter pour le village huron de Wendake près de Québec, où il suivra une formation en cinéma, offerte par l'Université de Chicoutimi. Ce cours l'empêchera d'ailleurs d'assister à la projection de son court-métrage à Rouyn-Noranda.

M. Gunn a tiré son inspiration du fait qu'il n'y a pas de princes dans l'histoire autochtone. «J'ai décidé de créer un personnage comme celui-là, qui vient d'une petite ville et qui décide d'emménager dans un appartement situé dans une plus grande ville. Il tombe alors amoureux de la fille qui habite à côté de chez lui», explique-t-il.

«Le prince», qui dure à peine deux minutes, a été réalisé en l'espace de quatre jours en 2008.

source : http://lechoabitibien.canoe.ca/webapp/s ... =Nouvelles

--
Saguingoira
Membre

Retour vers Interprétation