Hors les murs

Chant, Danse, Théatre, Musique, Cinéma

Hors les murs

Messagepar Saguingoira » 2009-10-15, 00:24

par Louise Potvin

Hors les murs

Hors les murs, une initiative de la maison de la culture Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, a encore une fois fait mouche lors du midi dansant du vendredi 25 septembre dernier, à la place de la gare Jean-Talon. Le groupe Son Tres de Cuba et les autres artistes présents ont attiré pas moins de 400 visiteurs à cette activité extérieure organisée dans la foulée des Journées de la culture.

«Hors les murs est un programme en continu qui a lieu à longueur d’année depuis 2007. Et il n'est pas prêt de disparaître!», témoigne Marilyse Hamelin, chargée de communication pour Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Manifestations musicales, théâtrales, apprentissage de différents modes d'expression comme la photographie, l'organisation de ciné-club... Des centaines de citoyens de tous les âges ont chaque fois droit gratuitement à un florilège d'activités, ce qui est unique à Montréal, ajoute Mme Hamelin.

«Ce programme a pour but d'aller à la rencontre des citoyens partout sur le territoire de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension afin de leur offrir des manifestations culturelles variées, en dehors des installations de la maison de la culture», dit-elle.

Événement autochtone de Parc-Extension.

Toujours dans le cadre du programme Hors les murs, on aura droit, du 21 octobre au 7 novembre, à l’événement autochtone de Parc-Extension. Plusieurs activités en collaboration avec des artistes issus des premières nations seront présentées dans les différents lieux de diffusion de l’arrondissement. Contes traditionnels, bestiaires et contes coquins, rencontre sur la culture autochtone, spectacles de tambour, atelier de création de masques et plusieurs autres activités seront au menu de cet événement unique dont la soirée de clôture, intitulée Rythme nomades, mettra en vedette le rappeur algonquin Samian et ses invités.

«Cet événement fait suite à l’exposition Abénaki féminin, tenue à la Salle de diffusion Parc-Extension au printemps dernier, une activité qui a connu un énorme succès populaire et médiatique», fait valoir Marilyse Hamelin.


source : http://www.leprogresvilleray.com/articl ... -murs.html

--
Saguingoira
Membre
 
Messages: 1760
Inscrit le: 2007-06-02, 23:27

Retour vers Interprétation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité