une rencontre ?

Perlerie, Joaillerie, Peinture, Gravure, Dessin, Sculpture, Multimédia

une rencontre ?

Messagepar yali » 2013-04-05, 18:46

Bonjour,

Je me trouve très loin de chez vous, de l'autre coté de l'Atlantique...

J'ai 29 ans, je suis maman de 2 enfants (5 et 2 ans), et depuis longtemps j'ai pris conscience de la richesse de la Nature et de ce que notre société en Occident détruit ; la connexion avec notre âme, et notre conscience collective,.. Je suis née dans une société où l'individualisme, le pouvoir, la productivité et l'argent sont les objectifs de nos écoles publiques, et de notre travail en général... Vous connaissez certainement très bien cette situation...

Je fais néanmoins partie d'une génération qui est en rupture avec ce chemin impossible. Avec mes enfants, avec mon environnement, j'essaye de me déshabituer de tous ces préceptes que l'on nous a inculqué, et réapprendre à vivre en harmonie avec les êtres, la nature.
Nous sommes assez marginaux. Heureusement, nous sommes de plus en plus à prendre conscience, et créons un peu partout des éco-villages, des maisons communautaires, des magasins gratuits, etc.. qui nous permettent de vivre avec moins matériellement, avec moins d'argent.. des personnes plus sensibles développent des potentiels de connexions, de guérison, de soutiens.. (des aptitudes chamaniques), qui nous permettent d'évoluer ensemble vers une modernité que l'on espère plus simple, plus intelligente.. bref beaucoup d'espoirs...

Je ne sais pas si vous vous en rendez-compte, mais en occident, les personnes qui font partie de ces mouvements écologistes s'intéressent beaucoup et prennent exemples sur les nations autochtones du monde entier, leurs connaissances et leurs modes de vie ancestraux. Nous sommes unis à ces sagesses et l'inspiration nous porte pour créer ensemble un monde différent.

Je suis donc intéressée à lire un peu votre forum, et aussi je cherche à me mettre en contact avec quelqu'un qui pourrait m'aider pour un projet que j'ai : je travaillais avant d'avoir des enfants sur des techniques de dessins et de collage de journaux, je travaille sur la beauté visuelle des lettrages typographiques imprimés et intègre des éléments dessinés qui sont faits à la main et en lien avec les thématiques naturelles... L'écriture inuit m'a particulièrement inspirée mais je n'ai jamais eu la chance de pouvoir me procurer des journaux écrits en inuit.. Et aujourd'hui, ce projet m'appelle à nouveau, j'aimerais créer avec le passé/le présent/l'avenir, m'inspirer de vos questions actuelles, le respects de vos sagesses particulières à votre région, à votre histoire, à vos tradition, et pouvoir le transmettre à ma façon.

Si quelqu'un est donc intéressé à garder contact avec moi, ou connait quelqu'un avec qui je pourrais me mettre en contact en dehors du forum, j'en serais ravie et reconnaissante,

à tout bientôt,

Yali
yali
Membre

Retour vers Art Visuel