Recherche une expérience Inipi-Sweat Lodge

Médecine Traditionnelle, Animaux, Rituels, Traditions

Recherche une expérience Inipi-Sweat Lodge

Messagepar Chloe2310 » 2013-06-09, 17:37

Bonjour à tous et à toutes!
Je viens sur ce forum parce qu'après de nombreuses recherches, je n'arrivais pas à trouver l'information que je cherchais.

Mon mari et moi célébrons en août nos 5 ans de mariage. Pour l'occasion, nous recherchons quelque chose de profond et de spirituel à partager. Étant depuis plus d'un an en plein éveil spirituel et ayant toujours admiré le peuple Amérindien et sa culture, quoi de mieux pour nous que de participer à une cérémonie Inipi!

Évidemment, nous recherchons l'expérience authentique menée par un(e) guide de confiance et de connaissances, célébrée dans la plus pure des traditions. J'ai entendu parler de certaines cérémonies menées par des gens illuminés qui se prenaient pour d'autres, qui demandaient d'être complètement nus et/ou qui réclamaient des tarifs de 200$ et plus par personnes...

J'aimerais un endroit le plus près possible de la nature et où il est possible de loger dans un gîte, une auberge ou un B&B sympathique.

Merci beaucoup à qui me lira et me répondra,
Chloé :-)
Chloe2310

Re: Recherche une expérience Inipi-Sweat Lodge

Messagepar metshunapeu » 2013-06-10, 02:11

kuei, dans le bottin touristique de la cote-nord publier par ATR il y a ce que vous rechercher dans site kutukuniu de Pessamit situé entre forestville et baie-comeau, les coordonnées y sont. Sinon, je serais a baie-ste catherine a la derniere fds de juin en collaboration avec ''la maison de travers'' pour jacques martin et lison harvey. le lieu de cet emplacement etant jadis une place ou des rassemblement entre autochtones eurent lieu il y a plus de 300 ans ( des artefacs y ont été decouvert) mon nom est Marco Bacon...
metshunapeu

Messagepar lajuliap » 2013-06-20, 15:32

Bonjour,
Regardez ce que propose Aigle Bleu du 3 au 11 août, je pense que cela vous conviendrait. Cela se déroule sur un site sacré amérindien près de Québec, il ne vous sera pas demandé de choses incongrues, mais vous profiterez au contraire d'un accompagnement et d'une préparation avant la cérémonie elle-même, par téléphone avec Aigle Bleu, puis sur place. Le document pdf (http://www.invocation.ca/img/cycle_ceremonial.pdf) comporte un paragraphe concernant le mariage.
=>
Du 3 au 11 août 2013 aura lieu, sur le site sacré amérindien Tsonontwan, à quelques kilomètres de Québec, le Cycle cérémonial des Rites de Passage dirigé par Aigle Bleu.
http://www.invocation.ca/img/ritesdepassage.jpg
Seront notamment organisés les cérémonies et rites suivants:
• Rites de passage de l’enfance à la vie d’adulte
• Quête de vision
• Loge de lune
• Cérémonie de confirmation de nouveaux noms
• Hutte à sudation
• Cérémonie d’aîné(e) spirituel(le)
• Cérémonie de mariage
• Cérémonie de reconnaissance de l’arrivée d’une nouvelle vie
• Cérémonie des premiers pas
• Cérémonie d’adoption

Le cycle cérémonial dirigé par Aigle Bleu est un évènement d’exception, non seulement parce que ses interventions se font rares, mais parce qu’il s’agit-là d’une occasion singulière, au sens strict : il vous est donné la possibilité de participer à des rituels, des cérémonies des Premières Nations en étant véritablement accompagnés. Les compétences d'Aigle Bleu feront en sorte que vous vivrez pleinement les rituels que vous aurez choisis. Cet accompagnement se manifestera également dans le partage d’une sagesse ancestrale.
Plus d'informations : http://www.invocation.ca/img/cycle_ceremonial.pdf
lajuliap
Membre

Messagepar marco » 2013-06-22, 19:52

Kwe,

J'aime mieux vous proposez le site medecinedelamereterre où vous trouverez toute l'information que vous cherchez. C'est une Femme-Medecine reconnu par les fils et filles des Premières Nations. Il n'aura pas d'arnaque. En tant que Gardien du Feu Sacré je vous met en garde contre certains individus qui demande de l'$$$$$ pour un tel rite. Si cela se produit abstenez vous! Car aucun Gardien du feu sacré digne d'être ce qu'il est ne demanderait quelque chose. Vous pouvez apporter quelque chose qui vous tient à cœur, vopus pouvez offrir au Gardien du tabac, une herbe, une roche, un collier etc.. en remerciement tout simplement. Posez des questions combien de pierre qu'il utilise, quels en sont les significations? De qui détient-il se droit? et si un doute se pointe à l'horizon, décamper tout simplement!

Que le Créateur vous enveloppe de son manteau de prière et vous éclaire dans votre démarche
marco
Membre

Retour vers Spiritualité