Une blanche veut écrire

Médecine Traditionnelle, Animaux, Rituels, Traditions

Une blanche veut écrire

Messagepar Guerrière » 2013-01-05, 23:06

Bonjour à tout ceux et celles qui me liront et merci pour votre accueil sur ce forum que je trouve génial !! J'ai une petite histoire/tranche de vie à vous partager... Là voici :

Depuis que je suis toute petite, avant même que je ne connaisse la notion d'Amérindiens, de Blancs ou n'importe quel mot définissant un peuple, j'avais des ressenties particuliers disons, concernant le peuple amérindien. Pourtant, je suis une blonde aux yeux bleus qui vit en ville dans une famille ou on ne parle pas particulièrement d'autres culture et aucun amérindien dans ma famille, quasi pure Irlandaise je suis. Une petite famille très traditionnelle du Saguenay. Mais pourquoi si jeune, j'étais si sur d'appartenir à un autre peuple.

... Un moment donné durant ma petite enfance, ma mère m'a dit : "vient on va aller au Montagnais (nom d'un Hotel de ma région) voir telle personne. J'étais tellement excitée, je croyais retrouver mes racines..retrouver une partie de moi.. Je vous laisse deviner ma déception lorsque nous sommes arrivée à l'endroit. Il y a eu d'autres annecdotes mais bon. Bref, pourquoi, très jeune enfant...j'étais aussi attirée, intriguée et me sentait comme à la maison, quand je pensais à vous. Plus je grandissais, plus je ne voulais plus penser à cela mais, cela ait resté en moi (rêve, intuition etc.). Encore aujourd'hui à 32 ans, j'ai toujours ce fil rattachée à mes ancêtes "imaginaires" ???

Bref, j'aimerais avoir votre opinion... vie antérieur, prémonitions, ou simplement rien ???? Qu'est-ce que c'est que tout cela..

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas besoin de vous dire que je vous ai toujours soutenus et défendus de vive voix ou/et, dans mon coeur, au fil de ses années.. Je crois réellement en vous..
Paix
Guerrière
Guerrière
Membre

Re: Une blanche veut écrire

Messagepar marco » 2013-01-06, 17:05

Kwe,

L'important c'est de croire à vous mêmes; parfois le chemin des Esprits est un tantinet coquin ;) c'est à vous de voire ce que vous voulez vraiment et de cheminer dans cette voie. Si le chemin que vous décrivez vous apportent la paix et la sérinité alors aller à la rencontre des fils et filles des premières nations tout simplement!

Que le Créateur vous enveloppe de son manteau de prière et vous protègent
marco
Membre

Messagepar Guerrière » 2013-01-07, 16:41

Merci à vous.. Cela me touche vraiment. En écrivant mes mots.. j'en ai encore plus compris le sens par après.. je commence à faire beaucoup de liens avec ses visions amérindiennes un peu étranges. Le retour à la nature en est un point culminant de cette quête... d'ou les symboles amérindiens, je crois.. Car retourner à la nature c'est me retrouver... c'est combattre ma peur et mes démons, sans l'assistance de béquiles... Et c'est là que je crois que j'aurai besoin d'accompagnement, d'un guide, car je me sens très seule dans ma quête...`Il parait que lorsque l'élève est prêt, le maître apparait... Merci pour votre message et votre compréhension.
Guerrière
Membre

Messagepar marco » 2013-01-07, 23:49

Kwe,

Si j'ai pu être utile alors je vous remercie; mais je ne suis pas un maître ou un quelconque mentor; je ne suis qu,un homme qui regarde la rivière et qui aime voire les arbres danser sous le vent et de comprendre ce qui l'entoure. Je n'ai aps la prétention de connaître les véritées car la seul vérité et celle du coeur qui m'a amener à vous répondres car je suis avant tout un Gardien du Feu Sacré et cela est mon rôle. Dans votre quête faite attention aux présumés guides, ou shamans (qui n'existent pas dans la spiritualitée autochtone). Si vopus avez d'autres questionnements il me fera plaisir si je le eput de vous répondre vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page facebook.

Que le Créateur vous enveloppe de son manteau de prière et guide vos pas dans els nombreux portages que vous aurez a franchir ;)
marco
Membre

Messagepar MarcoDavid » 2013-02-24, 16:30

Bonjour. Peut-être avez-vous des ancêtres Autochtones sans le savoir?
De ce que vous racontez c'est fort possible.

C'est assez commun pour les Autochtones et descendants autochtones de se sentir socialement différents, où du moins d'avoir un éveil particulier à certaines choses, d'y ressentir un profond attachement et une sensation de bien-être et de plénitude (à la nature, à la pêche, aux animaux, à l'extase devant un simple feu le soir en forêt, au contact avec d'autres Autochtones...à titre d'exemples). La culture d'une personne est également une question de génétique.

De plus vous dites que vous venez du Saguenay, région où il y a eu beaucoup de métissage.

Il vaut mieux parfois ne pas se fier à ce que disent les parents ou grand-parents au niveau de la généalogie, et faire ou faire faire son arbre généalogique...et ne pas se fier aux noms français non plus: plusieurs ancêtres autochtones portent des noms français, se sont mariés à des Canadiens-français, et ont vécu une vie plus canadienne qu'autochtone.

Ce n'est qu'une piste possible, à vous de voir.
"Que la peur de vivre soit rayée à jamais" Félix Leclerc
MarcoDavid
Membre

Messagepar zohaa » 2014-09-22, 03:05

Bonjour,
je m'intéresse depuis quelques temps à la roue de médecine et plus particulièrement à l'aspect de la spiritualité. Je suis de descendance cherokee et je découvre tranquillement mes repères et mes origines.
Je me demande si vous, ça guide votre vie et vos actions et si oui, de quelle manière? Quand vous vivez des choses positives ou négatives, en quoi cette roue vous influence dans votre quotidien? J'aimerais avoir vos opinions sur ce sujet ...Et savoir si quelqu'un pourrait m'initier à la spiritualité autochtone, la manière de vivre avec la roue de médecine?! Merci et j'attends vos commentaires :)
Check out the latest Testking HP2-B109 exam questions and answers written by our Florida Institute of Technology dumps certified team to help you pass IBQH exam in first try.
zohaa
Membre

Retour vers Spiritualité